ok merci pour les conseils les gars . Il m’avait semblé lors de ma partie que les déplacements n’étaient pas super importants et qu’il n’y avait pas vraiment de stratégie de blocage efficace possible, d’où une impression de stratégie/tactique très limitée pour le joueur humain. D’après vos messages je suis clairement passé à côté du truc et pour ma prochaine partie je vais essayer de mettre en application vos conseils, ça devrait aller mieux. Je vous tiendrais au courant
.
en tous cas les tuiles a vigne sont un piège a humain,
Logan dit:ok merci pour les conseils les gars. .... D'après vos messages je suis clairement passé à côté du truc ...
Heu Logan, après une partie, ça aurait été présomptueux de penser le contraire non ?

M'enfin ; toi, tu as eu la chance d'en faire déjà une....
par contre je confirme le problème de point de colle entre deux tuiles (c’était dans le paquet de droite moi) . Je me suis méfié donc pas de gros dégâts , mais attention donc pour les futurs acheteurs .
sgtgorilla dit:Logan dit:ok merci pour les conseils les gars. .... D'après vos messages je suis clairement passé à côté du truc ...
Heu Logan, après une partie, ça aurait été présomptueux de penser le contraire non ?![]()
M'enfin ; toi, tu as eu la chance d'en faire déjà une....
S'il est clair qu'on ne peut pas avoir une vision complète d'un jeu après une seule partie, il est tout de même rare que je ne vois pas comment mieux jouer pour la suivante. Là j'avais l'impression que le jeu était limité et je ne voyais pas quoi faire. C'était le sens de ma remarque.
Hé hé… C’est ce que j’appelle un jeu “piégé” : tu vois pas comment l’autre t’a enfumé, tu peux même avoir l’impression que c’est que du bol, mais voilà tu prends des tôles ! Et petit à petit tu trouves les leviers…
Un excellent dans le genre : Streetsoccer, un débutant peut prendre tôle sur tôle et accuser les dé un moment avoir de trouver les bons leviers. D’ailleurs ça lui a valu une mauvaise réputation au début.
Heroscape est un peu comme ça aussi je trouve.
Bon. Fin de la parenthèse !
Et oui le vin restera le faible des humains …
Bon j’ai reçu mon mien ! (re)testing très vite
christian dit:Hé hé... C'est ce que j'appelle un jeu "piégé" : tu vois pas comment l'autre t'a enfumé, tu peux même avoir l'impression que c'est que du bol, mais voilà tu prends des tôles ! Et petit à petit tu trouves les leviers...
Un excellent dans le genre : Streetsoccer, un débutant peut prendre tôle sur tôle et accuser les dé un moment avoir de trouver les bons leviers. D'ailleurs ça lui a valu une mauvaise réputation au début.
Heroscape est un peu comme ça aussi je trouve.
Bon. Fin de la parenthèse !
dans mes bras

Hé hé, je le savais !
3 parties de Claustrophobia avec le premier scénar.
Exprès, je n’ai pas lu les règles au préalable afin de voir la difficulté d’approche du jeu et la prise en main.
Donc, pour un jeu à 2 avec des parties de 30-45mn , et un minimum de préparation voire pas du tout,
c’est du tout bon.
Pas sûr concernant une durée de vie conséquente.
Parties avec ma fille de 12 ans qui n’a eu aucune difficulté avec la compréhension des règles.
A mon avis, le suivi et la proposition de scénarios originaux et de nouveaux protagonistes seront importants pour la survie du jeu.
Amha.
J’ai hâte de découvrir les prochaines extensions !
Un jeu que je vais suivre assurément, comme Tannhauser en son temps.
Bon 12 parties sur le week end (on devient dépendant à force ^^) avec le même adversaire.
6 en tant qu’humain et 6 en tant que démon. On a donc joué les 6 scénarios en controlant chaque camp.
Au final, il y a 6 victoires pour chaque joueur et à chaque fois 4 victoires avec les humains et deux avec les démons.
(victoire démons au scénarios 1 et 5 pour le premier joueur et aux scénarios 3 et 5 pour l’autre joueur).
Vraiment du bonheur ce jeu. Le renouvellement est vraiment présent en plus je trouve d’une partie à l’autre : grace aux scénarios bien sur mais même pour un même scénario avec notamment le tirage des tuiles qui a un impact énorme.
'Tain merde, je me mets à aimer les (vrais) jeux de moule
je viens de créer un post pour tester des scenarii
si ça vous intéresse !!
//www.trictrac.net/forum/post/a7890d42ad99132c67d70818610a6f507a61#post-a7890d42ad99132c67d70818610a6f507a61
Bonjour
Après une première partie il y a quelque jour, 4 nouvelles parties aujourd’hui. Il y a quelques subtilités à intégrer dans le placement des tuiles, l’exploration, calculer un peu la répartition des blessures sur les humains.
J’ai notement beaucoup apprécié d’avoir pu une fois coincer le frère rédempteur dans des vignes tueuses, que j’ai pu relier à une entrée via un trou. Il n’en est jamais ressorti . Sénario qui a tourné bizarrement
(les possédés) puisqu’aucun embranchement n’a été tiré : que des tuiles fermées, des couloirs ou des coudes. A la fin je ne pouvais entrer les troglos que gràce aux 11 (troglos fouisseurs).
A+
Petite précision sur ma partie, je croyais qu’on ne pouvais explorer qu’une seule tuile par tour, cela a je pense carrément plombé les chances de s’en sortir vivant pour ces pauvres humains.
Logan dit:Petite précision sur ma partie, je croyais qu'on ne pouvais explorer qu'une seule tuile par tour, cela a je pense carrément plombé les chances de s'en sortir vivant pour ces pauvres humains.
Bonjour
Yep avancer que de une case à la fois pas terrible. Sur certains sénarios comme le premier on ne peut explorer que dans une direction, mais sur d'autre rien n'empèche d'explorer tout azimut.
A+
Logan dit:Petite précision sur ma partie, je croyais qu'on ne pouvais explorer qu'une seule tuile par tour, cela a je pense carrément plombé les chances de s'en sortir vivant pour ces pauvres humains.
Ah bah oui, là ça aide pas

Un spadassin avec un 4 ou un 5 et une aura de courage, c'est potentiellement 3 tuiles explorées en une seule activation...
Tub' dit:Logan dit:Petite précision sur ma partie, je croyais qu'on ne pouvais explorer qu'une seule tuile par tour, cela a je pense carrément plombé les chances de s'en sortir vivant pour ces pauvres humains.
Ah bah oui, là ça aide pas![]()
Un spadassin avec un 4 ou un 5 et une aura de courage, c'est potentiellement 3 tuiles explorées en une seule activation...
et si tu rajoutes la carte "fuyez !! " et ça fait 4 dpt et avec insaisissable, c'est vrai que ces foutus spadassins qui galopent sont une plaie pour le démon

lubjisen dit:Logan dit:Petite précision sur ma partie, je croyais qu'on ne pouvais explorer qu'une seule tuile par tour, cela a je pense carrément plombé les chances de s'en sortir vivant pour ces pauvres humains.
Bonjour
Yep avancer que de une case à la fois pas terrible. Sur certains sénarios comme le premier on ne peut explorer que dans une direction, mais sur d'autre rien n'empèche d'explorer tout azimut.
A+
Euhh je ne vois pas ce qui empèche d'explorer les tuiles qui ne suivent pas le chemin du "filet d'air" dans le premier scénario. Oui cela ne fait pas avancer le compteur on est ok mais perso je le fait à chaque fois en tant que joueur humain, ça permet de se chopper des cartes avantage en plus et d'excentrer les cul de sac que tu as pu voir avec l'avantage du frère.