rafpark dit: Euhh je ne vois pas ce qui empèche d'explorer les tuiles qui ne suivent pas le chemin du "filet d'air" dans le premier scénario. Oui cela ne fait pas avancer le compteur on est ok mais perso je le fait à chaque fois en tant que joueur humain, ça permet de se chopper des cartes avantage en plus et d'excentrer les cul de sac que tu as pu voir avec l'avantage du frère.
je pense que tu ne joues pas avec les bonnes règles tu ne pioches pas de carte avantage chaque fois que tu découvres une tuile mais uniquement quand c'est une tuile "cache" et il y en a 3 ou 4 dans le paquet celle avec un coffre
sur le 1er scenar je crois qu'il vaut mieux ne pas trop faire le touriste
rafpark dit: Euhh je ne vois pas ce qui empèche d'explorer les tuiles qui ne suivent pas le chemin du "filet d'air" dans le premier scénario. Oui cela ne fait pas avancer le compteur on est ok mais perso je le fait à chaque fois en tant que joueur humain, ça permet de se chopper des cartes avantage en plus et d'excentrer les cul de sac que tu as pu voir avec l'avantage du frère.
je pense que tu ne joues pas avec les bonnes règles tu ne pioches pas de carte avantage chaque fois que tu découvres une tuile mais uniquement quand c'est une tuile "cache" et il y en a 3 ou 4 dans le paquet celle avec un coffre sur le 1er scenar je crois qu'il vaut mieux ne pas trop faire le touriste
Oups effectivement j'avais compris "caché" au lieu de "cache" donc poru moi à chaque découverte de tuile ... bon on le jouait comme ça pour tout le monde donc pas d'irrégularité puisque on inversait les rôles. Après je ne joue pas trop au "touriste", mais décale les "cul de sac" découvert avec l'avantage du frère hors de la voie principale.
3 parties ce soir, portant mon total à 5. Après les 2 premières parties en tant qu’humain sur le premier scénario, j’ai cette fois-ci joué le démon 1 fois sur le 1er scénario et 2 fois sur le 3e (frapper à la tête).
Après avoir fait 3 fois le 1er scénario, la victoire me semble assez difficile pour les 2 camps. Le joueur humain devrait normalement avoir l’opportunité de sortir un spadassin, mais sortir un 2e personnage semble vraiment compliqué. Sur les 2 parties du 3e scénario, la partie semble plus corsée pour le démon.
Fabrice dit:je me laisserai bien tenter, mais j'ai quelques doutes que la greffe prenne chez moi de votre coté que pense le public féminin de ce jeu ?
Je te dirai ça dans quelques heures étant donné que je vais faire ma première partie avec ma femme cet après-midi. J'attends beaucoup de cette partie parce que j'espère justement que ça va me permettre d'essayer de lui donner goût à ce genre de jeux auxquels elle ne veut jamais jouer avec moi, contrairement à tous les autres. Si ça prend, peut-être par la suite pourrai-je lui faire essayer Space Hulk, Okko et autres Tannhäuser
Fabrice dit:je me laisserai bien tenter, mais j'ai quelques doutes que la greffe prenne chez moi de votre coté que pense le public féminin de ce jeu ?
Je te dirai ça dans quelques heures étant donné que je vais faire ma première partie avec ma femme cet après-midi. J'attends beaucoup de cette partie parce que j'espère justement que ça va me permettre d'essayer de lui donner goût à ce genre de jeux auxquels elle ne veut jamais jouer avec moi, contrairement à tous les autres. Si ça prend, peut-être par la suite pourrai-je lui faire essayer Space Hulk, Okko et autres Tannhäuser
le truc c'est qu'elle peut aimer claustrophobia mais risque quand même de ne pas aimer le reste , claustro a un coté jeu de plateau assez important
Pas de souci avec ma brune. Bon, elle est joueuse et elle aime Okko. 3 parties à ce jour et elle accroche vraiment, en particulier, (tout comme moi) au fait que chaque partie raconte une histoire. C'est un point qui n'apparait que peu dans les discussions et les avis, mais qui est à mes yeux capital. Ce jeu est très immersif et à notre dernière partie, quand pour son spadassin, à qui il ne restait qu'une ligne de vie, elle tire LE jet qu'il lui fallait (un 1) qui lui permet de sortir du plateau et de remporter le nul, on était debouts autour du plateau à guetter son jet de dé, un peu comme ce que l'on ressent lors d'une bonne partie de jeu de rôle lors des instants cruciaux. C'est notamment à ce titre que Claustrophobia est à mon sens une belle réussite et probablement un grand jeu : -simple. -longue durée de vie. -ambiance palpable.
Dites, c’est normal que sur le forum de Claustrophobia on ne puisse pas laisser de message sans qu’il soit validé par un admin ? Parce que si c’est pas un souci avec mon compte mais quelque chose de général, je trouve ça assez naze, désolé de le dire comme ça
Gaffophone dit:Dites, c'est normal que sur le forum de Claustrophobia on ne puisse pas laisser de message sans qu'il soit validé par un admin ? Parce que si c'est pas un souci avec mon compte mais quelque chose de général, je trouve ça assez naze, désolé de le dire comme ça
oui parce que ce n'est pas un vrai forum , mais juste un truc technique , donc il valide pour verifier si ce que tu dit est en rappart avec le scmilblik