[quote="En plus, j’ai constaté que le 7, le 9 et le 11 nécessitait des résultats justes, pas des x ou + c’est pas évident avec juste 3d.
[/quote]
Il faut vraiment faire 7,9 et 11 tout pil? Je n’ai jamais joué comme ça. Pour moi c’est la valeur ou plus. Avec un 9, je ne peux pas me mettre sur 7? Est-ce clairement spécifié dans la règle?
Trog dit:Il faut vraiment faire 7,9 et 11 tout pil? Je n'ai jamais joué comme ça. Pour moi c'est la valeur ou plus. Avec un 9, je ne peux pas me mettre sur 7? Est-ce clairement spécifié dans la règle?
C'est clairement spécifié en effet. Il faut que la valeur soit juste.
Trog dit:
Il faut vraiment faire 7,9 et 11 tout pil? Je n'ai jamais joué comme ça. Pour moi c'est la valeur ou plus. Avec un 9, je ne peux pas me mettre sur 7? Est-ce clairement spécifié dans la règle?
non il faut la valeur exacte, c'est bien précisé dans la règle sauf pour le 12 ou c'est indiqué 12 ou +
EDIT : Zut Grillé

Trog dit:Il faut vraiment faire 7,9 et 11 tout pil? Je n'ai jamais joué comme ça. Pour moi c'est la valeur ou plus. Avec un 9, je ne peux pas me mettre sur 7? Est-ce clairement spécifié dans la règle?
Oui !
D'ailleurs sinon, il servirait à quoi le "+" à côté du 12 sur le pouvoir "Piège" ?
"7" c'est 7 exactement
"9" c'est 9 exactement
"11" c'est 11 exactement
"12+" c'est 12 ou plus.
Dans la règle, il dit "égale à" et pour le 12 "supérieure ou égale à". C'est page 9.
Et du coup, c’est bien moins évident (et tant mieux)
cerkan dit:Et du coup, c'est bien moins évident (et tant mieux)
Oui.
Mais bon, "7" ça se fait encore assez bien

Ben merde alors!..
Je jous mal depuis 4 mois!!!
Merci pour vos réponses
Bonjour
Si c’était 7+, 9+ ou 11+ se serais précisé comme ca (comme pour le 12+ de la dernière option).
C’est la valeur exacte qu’il faut mettre.
A+
Raaahhh c’est plus grillé, c’est complètement carbonisé la .
lubjisen dit:Raaahhh c'est plus grillé, c'est complètement carbonisé la.
Y'a pas de dragon pourtant dans Claustrophobia

Il faudrait peut-être lire les règles avant de jouer …
Ymokal dit:Il faudrait peut-être lire les règles avant de jouer...

En tous cas, avec ce système, les choses devaient être assez tranquilles pour le joueur démon. Flexibilité maximum!
Bon bah grosse réussite dans mon cercle de joueur :
mon collègue principal de jeu a bien accroché aussi, et ma compagne également (ce qui est en soit une épreuve).
J’ajouterais que le SAV d’Asmodée est très efficace, merci beaucoup.
Bref, si vous n’avez pas peur des dés, foncez !
Juste pour me vanter un peu, voila notre réalisation pour le festival du jeu de Toulouse
C’est pas de la vantardise, c’est un exploit. Encore bravo !
CROC
Cher Monsieur,
Je confirme, un truc époustouflant. Oui. Surtout en vrai. Sûr.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Franchement, c’est magnifique !!!
Biohazard dit:C'est pas de la vantardise, c'est un exploit. Encore bravo !
CROC
Faudra venir l'année prochaine !

Tiens, à propos de Claustrophobia, hier soir j’ai infligé un KO à mon adverssaire en 2 tours !!!
Je jouais les condamnés dans le scenario où le frère rédempteur est mort et où le condamné porteur d’un trésor doit sortir par une tuile cache.
Tour 1, je sors 2 “4”, mes spadassins se séparent et explorent chacun 2 tuiles (dont 2 antres et 1 trou ), mes brutes prennent les 2 autres sorties et explorent chacun une tuile.
Petite attaque de troglo contre un spadassin, égratigné, mais toujours aussi rapide.
Tour 2, encore un “4” mes spadassins explorent chacun une tuile, voilà les 8 tuiles du dessus explorées et là je sors MA carte “Plan des egouts” et sors ma brute et son trésor. Terminé, le demon n’a joué qu’une fois !!!
je n’ose vous décrire la tête de mon adverssaire…
Je me demande si on a pas raté un truc… on si c’est mon sens aigu de la stratégie qui a fait la différence…
Cartedan dit:
Juste pour me vanter un peu, voila notre réalisation pour le festival du jeu de Toulouse![]()
![]()
Et là on ne voit qu'une petite partie du machin, il y avait aussi une tour de transport très impressionnante

En tout cas, super boulot, vivement le même dans la boîte de Claustro de luxe

Question : y a t-il moyen d’avoir plus de photos car c’est magnifique!
Bravo