Tu vas voir… ça sémille sévère !!
Et encore
à CROC…
C’est juste chez moi ou le site Claustrophobia est indisponible?
Allez Hiop!
Pour ceux qui ne connaîtraient pas ( il y en a ??), un petit Open the box maison ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=2324
Dod dit:C'est juste chez moi ou le site Claustrophobia est indisponible?![]()
Pareil par ici.

eh oui, voilà ce que c’est quand on veut télécharger un bon scénario, tous en même temps…
Chifoumi, déjà dehors avant les tomates volantes !
Chifoumi dit:eh oui, voilà ce que c'est quand on veut télécharger un bon scénario, tous en même temps...![]()
![]()
Chifoumi, déjàdehors avant les tomates volantes !
![]()
si c'est toi qui a fait le scenar il est excellent bravo
Merci, m’sieur Adel10, ça m’fait bien plaisir de votre part !
rendez-vous peut-être pour la suite de ce scénar
Là je peux rien faire. Je vois ça demain matin au boulot.
CROC
Merci Croc
Joué à “l’invocation”, un des scénarios du blog du jeu (téléchargeable ici) hier.
Après quelques déception sur les derniers scénario du livre de base, une sacrée bonne surprise. Le scénario est un peu plus long que les autres (on profite bien du coup) et relativement équilibré (malgré deux victoires des démons). En tout cas bien sympa.
Le seul “gros” défaut que je trouve à Claustrophobia, c’est le manque de cartes différentes pour les démons. On a vite fait le tour du choix, et certaines sont inutiles rapidement. J’espère vraiment que dans une future extension, il y aura un plus large choix dans les cartes des méchants
cerkan dit:Joué à "l'invocation", un des scénarios du blog du jeu (téléchargeable ici) hier.
Après quelques déception sur les derniers scénario du livre de base, une sacrée bonne surprise. Le scénario est un peu plus long que les autres (on profite bien du coup) et relativement équilibré (malgré deux victoires des démons). En tout cas bien sympa.
Le seul "gros" défaut que je trouve à Claustrophobia, c'est le manque de cartes différentes pour les démons. On a vite fait le tour du choix, et certaines sont inutiles rapidement. J'espère vraiment que dans une future extension, il y aura un plus large choix dans les cartes des méchants
Pour le faible nombre de cartes pour le démon, ce n'est pas un manque de moyens ou d'idées, c'est fait exprès. Il n'y en a que 9 différentes. C'est voulu. Le démon ne doit pas piocher ses cartes "comme ça", il doit les piocher s'il recherche quelque chose de précis. Le démon disposera de plus de cartes dans une éventuelle extension mais son deck ne sera pas plus gros. Moins même. Car le but ce n'est pas d'ajouter du chaos mais d'offrir des bonus précis à un moment précis. Je ne suis pas certain d'être clair là, mais je me comprend, c'est déjà ça

CROC
Biohazard dit:dans une éventuelle extension

Biohazard dit:
Pour le faible nombre de cartes pour le démon, ce n'est pas un manque de moyens ou d'idées, c'est fait exprès. Il n'y en a que 9 différentes. C'est voulu. Le démon ne doit pas piocher ses cartes "comme ça", il doit les piocher s'il recherche quelque chose de précis. Le démon disposera de plus de cartes dans une éventuelle extension mais son deck ne sera pas plus gros. Moins même. Car le but ce n'est pas d'ajouter du chaos mais d'offrir des bonus précis à un moment précis. Je ne suis pas certain d'être clair là, mais je me comprend, c'est déjà ça
CROC
Si si, tu es très clair, et merci pour l'explication, la démarche est louable.
Le côté petit deck mais plus de carte -avec une éventuelle extension- me parait du coup idéal : pas trop de chaos, mais du choix (pour plus de diversité entre les parties).
Le plus frustrant est de "gaspiller" un dé pour piocher une carte qui ne pourra pas servir de la partie

Biohazard dit:
CROC
c'est juste une question, mais... euh... le "éventuelle"... c'est pas un mot en trop dans la phrase ?

Chifoumi, impatient
Biohazard dit:Le démon disposera de plus de cartes dans une éventuelle extension mais son deck ne sera pas plus gros. Moins même. Car le but ce n'est pas d'ajouter du chaos mais d'offrir des bonus précis à un moment précis.
Et il est possible de savoir si ce deck sera fixé par le scénario ou si le joueur démon devra se le constituer en début de partie (du deck building, quoi, éventuellement en respectant certaines contraintes spécifiques au scénario) ?
Chifoumi dit:Biohazard dit:...dans une éventuelle extension ...
c'est juste une question, mais... euh... le "éventuelle"... c'est pas un mot en trop dans la phrase ?![]()
Même question que le monsieur

Franz dit:Chifoumi dit:Biohazard dit:...dans une éventuelle extension ...
c'est juste une question, mais... euh... le "éventuelle"... c'est pas un mot en trop dans la phrase ?![]()
Même question que le monsieur
Ah oui, tout pareil !

Biohazard dit:Car le but ce n'est pas d'ajouter du chaos mais d'offrir des bonus précis à un moment précis. Je ne suis pas certain d'être clair là, mais je me comprend, c'est déjà ça
CROC
En tout cas, je comprends l'idée générale... Ca veut dire qu'une extension est en préparation? J'avoue que je ne suis pas ce post avec beaucoup d'assiduité...

Je ne sais pas si j’ai raté quelque chose au niveau du scénario “le rituel”, pourtant je l’ai lu et relus dans tous les sens. J’ai l’impression que ce scénario est bugé…
Le joueur humain se place sur la ou les tuiles de son choix en début de partie, il peut donc choisir de placer trois de ses condamnés sur les trois entrées du plateau. Le joueur démon ne pouvant pas utiliser la case monstre fouisseurs de la planche de destinée, il ne pourra jamais entrer en jeu et c’est une victoire automatique pour les humains… (à moins de piocher une carte terreur pour déplacer un condamné bloquant une entrée, ce qui revient tout de même à une sacrée loterie).
Qu’est-ce que je n’ai pas compris ?
CEBA dit:Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?
Que le joueur démon peut faire entrer ses troglo sur une case contenant des humains en utilisant "le gout du sang" sur la table de destinée