Biohazard dit:Car le but ce n'est pas d'ajouter du chaos mais d'offrir des bonus précis à un moment précis. Je ne suis pas certain d'être clair là, mais je me comprend, c'est déjà ça CROC
En tout cas, je comprends l'idée générale... Ca veut dire qu'une extension est en préparation? J'avoue que je ne suis pas ce post avec beaucoup d'assiduité...
Pas en préparation mais pratiquement terminée... Mais pour le moment les ventes du jeu aux USA ne permettent pas qu'elle sorte à un prix correct (puisque pour que ledit prix soit correct, il faut produire bien plus de figurines que celles réservées à la France). Donc elle reste "éventuelle"...
Biohazard dit: Pour le faible nombre de cartes pour le démon, ce n'est pas un manque de moyens ou d'idées, c'est fait exprès. Il n'y en a que 9 différentes. C'est voulu. Le démon ne doit pas piocher ses cartes "comme ça", il doit les piocher s'il recherche quelque chose de précis. Le démon disposera de plus de cartes dans une éventuelle extension mais son deck ne sera pas plus gros. Moins même. Car le but ce n'est pas d'ajouter du chaos mais d'offrir des bonus précis à un moment précis. Je ne suis pas certain d'être clair là, mais je me comprend, c'est déjà ça CROC
Si si, tu es très clair, et merci pour l'explication, la démarche est louable. Le côté petit deck mais plus de carte -avec une éventuelle extension- me parait du coup idéal : pas trop de chaos, mais du choix (pour plus de diversité entre les parties). Le plus frustrant est de "gaspiller" un dé pour piocher une carte qui ne pourra pas servir de la partie
Comme je souhaite que le jeu reste "clef en main" pour les joueurs occasionnels, le deck sera certainement précisé à chaque scénario. Libre aux joueurs vétérans de constituer leur propre deck. Un peu comme les équipes déjà prêtes dans les scénarios mais qui peuvent être modifiées par les joueurs.
Ok Croc, tu sais que ça nous fais méchamment saliver cette histoire ? Il faut que les Ricains achètent Claustrophobia en masse !! On veut l’extension ! D’ailleurs, tu peux nous en dire plus ?
Pour l’histoire d’avoir fait le tour du jeu, je pense qu’une fois qu’on a fait l’ensemble des scénarios (6 de bases + 12 sur internet) en A/R soit 36 parties, on commence à voir le bout, avec l’envie de revenir qu’un peu plus tard sur les scénar déjà joué. [ edit : et encore, c’est en prenant toujours les mêmes deux joueurs ] Enfin 36 parties, c’est quand même raisonnable, d’autant qu’on verra peut être d’autres scénarios sur le site du jeu.
J’ai un peu l’impression que pour les jeux à scénarios, les joueurs ont tendance à considérer les scénars comme du “consommable” à jouer 2 voir 3 fois grand max.
Perso, j’en suis à 20 parties uniquement sur 3 des 6 scénars de base, et je ne refuserais toujours pas de rejouer ces scénars.
Franchement, entre l’assymétrie des rôles, le tirage des tuiles qui rend chaque partie vraiment différente et la possibilité de composer soi-même sa team avec la variante avancée, on peut rejouer la plupart des scénarios 4 ou 5 fois facile. Et en laissant passer un peu de temps, on y revient encore sans se forcer.
Ha oui, je suis d’accord avec toi. Je n’aurais aucun problème à revenir sur les premiers scénarios (enfin pas tous, j’en ai trouvé certain peu intéressant, j’en parle dans ce sujet), comme pour Space Hulk d’ailleurs. Je signifiais juste qu’il y a au moins 36 parties purement différentes à faire pour un joueur unique, c’est quand même pas mal ! Mais puisque les scénario sont facilement rejouable, ça va bien au delà ! Claustrophobia, c’est bon, mangez-en
knackyboule dit:Simple curiosité : t'en est à combien de partie pour en avoir fait le tour ??
j'ai crée 8 scénarios, 2 sont sur le site officiel, les autres trainent de ci de là sur le net.
j'ai à mon actif au moins 80 parties, plus le fait que j'ai fais tourner le jeu dans pas mal de sens pour tester mes scénarios, plus les les test des scénarios des autres.
Donc on est à "80 vraies parties", et au moins le double en test personnels ou pour autrui.
Donc, l'extension, pour moi, c'est vital, sinon, le jeu va prendre la poussière.
Aller, mode quizz lancé ! Un gros gros truc ? je tente !
Vu que la mode est aux jeux coopératifs (grand bien nous en fasse), j’hypothèse un scénario super spécial 5 contre 1 ou chacun des 5 joueurs joue un seul des humains avec une mécanique de jeu inédite afin de battre le vilain méchant démon et ses troglodytes joué par un 6ème joueur, voir même joué par une mécanique automatique…
Là il est dur le CROC il lâche une bombe sur le forum et pas de date, pas d’explication, rien . Je suis au bord de la nervous breakdown comme dirait Jean Lefrebvre (et je suis pas le seul à mon avis).