rugal dit:J'attends surtout l'avis de croc sur le fait que certains jeux ont une pléthore d'extension, donc que ça doit marcher, et pourquoi ça coince sur claustrophobia? je pense à descent, les aventuriers du rails, zombies!!! notamment
il a déjà répondu : ça coince parceque pas assez de vente aux usa.
ça doit marcher, oui, mais avant ça faut d'abord que le jeu de base marche parceque comme dit plus haut, on vendra jamais plus d'extension que de jeu de base, donc je vois ça comme "actuellement, même si on vend autant d'extension que de jeu de base, ça ne sera pas rentable"
ceci étant dit, c'est pas un "coincage" imuable, faut juste attendre que le jeu se vende aux usa, pas assuré, mais pas non plus impossible, on ne peut qu'attendre de voir...
bref, c'est pas "une extension n'est jamais rentable", mais "aux vues des ventes actuelles, une extension ne serait pas rentable pour le moment", nuance
PS : Pour les autres, il a juste dit "j'achèterais pas une extension sans figurines", d'une part c'est son droit, et d'autre part c'est quand même mieux qu'Asmodee le sache, non ? En France on a trop cette sale tendance à dire "génial comme idée, j'en serai" quand on en est qu'à l'étape de l'hypothèse avant de se rétracter quand on passe au concret... c'est pas aider que de donner de faux espoirs : leurrer des gens qui s'investissent financièrement dans un produit, certe ça va encourager sa sortie, mais ça va surtout encourager une prise de risque qui peut les mettre dans la mouise, c'est un peu égoiste comme comportement, surtout vu l'investissement qu'Asmodee a déjà dans tout ce qui est support gratuit (et là, le joueur d'hell dorado parle en connaissance de cause), on peut au moins leur fournir une bonne visibilité du marché pour leur éviter de prendre des risques trop important, moi une boite comme ça qui fourni autant de ressources gratuitement, j'ai envie qu'elle dure.
Ceci étant dit, jouons encore aux hypothèses : quelles figurines ?
Alors moi je dis un ou plusieurs élement parmis la liste ci-dessous :
- un meneur de groupe alternatif pour les humains (un infernaliste avec son ou ses lémures et des cartes de sorts à la place des cartes de don ?)
- une nouvelle paire de condamnés pour les humains (un brun et un blond évidemment, de toute façon les roux oeuvrent forcément dans le camp des démons)
- une nouvelle figurine pour le grand démon en chef (le pouvoir, ça se conserve pas longtemps chez ces bêtes là, demandez à Eurynomes ou a Zaebas pour voir)
- un troglodyte spécial (petit message subliminal pour Asmodee sur ce coup là car une fig de troglo distincte des autres, ça serait utile dans le jeu pour représenter le coriace, d'ailleur chez moi, ça passera dès que faire se peut par une re-peinture d'un ou deux d'entre eux)