[Claustrophobia] First Blood

sans compter les cartes event troglodyte
moi j’ai pioché 2 fois le gobelins frénétique , qui on 2 de déplacement , 5 en défense
qui relance le dé , faisait moins le fier la viande a piquant

Si je partage l’enthousiasme des autres joueurs pour ce nouveau jeu c’est bien qu’il offre une nouvelle variation très intéressante de Dungeon Crawling.

N’étant vraiment pas fan des récent DC, je suis donc très content de voir arriver un jeu comme Claustrophobia… Mais…

Après mûre réflexions, il manque une chose à mon sens. Le côté campagne. La progression des personnages à travers plusieurs scénario.

Bien qu’il me semble évidant que le jeu dans la boite qui sera vendue en décembre n’a pas été pensé dans cette optique.

Y a t’il quelque part au fond du cerveau de son créateur une quelconque envie ou idée pour introduire le leveling dans son jeu ?

Mat dit:Y a t'il quelque part au fond du cerveau de son créateur une quelconque envie ou idée pour introduire le leveling dans son jeu ?

Vu comment le matos est fait, ça me semble facilement introductible facilement... Limite il y aurait pensé que ça ne m'étonnerais pas. On verra. Déjà épuisons les possibilités de la boîte de base...

Certes épuisons donc, mais c’est le genre de détail qui fait la différence entre une bonne variation sur le thème du Dungeon Crawling (ce qui est déjà fort louable) et un jeu qui me permettra de ne plus regretter mon vieux Warhammer Quest.

salut tous !

j’aimerais des precisions sur un point…

j’ai cru comprendre quil y avait une histoire de fin d’exploitation de licence par asmodée de Hell Dorado, pourtant ils sortent ce jeu qui decoule de cet univers??? bizarre? ai je mal compris? comment ca va se goupiller tout ça?

merci pour vos infos !

Heuhh dit:
Mat dit:Y a t'il quelque part au fond du cerveau de son créateur une quelconque envie ou idée pour introduire le leveling dans son jeu ?

...

Allez Môsieur Croc, un p'tit mot la-dessus, svp !!!
Y a t'il quelque part au fond du cerveau de son créateur une quelconque envie ou idée pour introduire le leveling dans son jeu ?

Oui c'est en cours de discussion/réflexion. Mais tout d'abord Croc veut pouvoir proposer de nouveaux "scénarios classiques" pour compléter les 6 scénarios de la boîte de base.
CCCP dit:
Y a t'il quelque part au fond du cerveau de son créateur une quelconque envie ou idée pour introduire le leveling dans son jeu ?

Oui c'est en cours de discussion/reflexion. Mais tout d'abord Croc veut pouvoir proposer de nouveaux "scénarios classiques" pour compléter les 6 scénarios de la boîte de base.

Tout est parfait donc...

- Porte monnaie ?
- Oui ?
- Mets moi 49 E de côté.
- T'as encore trop trainé sur tric trac toi !

et moi ! on repond a ma question oui ou non ? lol juste 3 mess + haut ^^

Je débarque un peu tard mais bon…

J’ai pu tester Claustro vendredi aprés-midi: la première vague comme on dit. El Comandante était à la table d’à côté en train de tataner la fiole de Croc qui se partageait entre sa partie et la notre. Je jouais les humains. Victoire et grand plaisir dans la gestion du groupe: la brute protégeant les arrières, les jumeaux maudits (Placide et Muzo) en éclaireur pour l’un et en protection du père Zippo pour l’autre. Résultat: seul le père Zippo y passe à coups de démon dans la face; les jumeaux franchissent la ligne d’arrivée.

Je rejoins les commentaires du Comandante (c’est moins fatiguant). J’aime beaucoup la manière dont l’affaiblissement des humains est retranscrit. Claustrophobia est à l’image de son auteur et de sa connaissance du monde du jeu: on retrouve pas mal de principes déjà utilisés dans d’autres jeux mais l’alchimie paraît fonctionnée plutôt bien. Dur de tirer des conclusions sur une partie mais çà donne envie d’y retourner. Malgré l’abandon d’Hell Dorado par Asmodée, je suis heureux qu’un univers aussi fort reprenne vie (à quand le jdr Geof?).
Les figs sont magnifiques et je crois qu’un certain Benjamin (ex team Tannhauser) y est pour beaucoup.
Claustrophobia se place sur la même ligne que Space Hulk (que le Comandante trouve trop fascisant / c’est vrai qu’envoyer des condamnés à mort se faire vendanger par des démons et faire du trafic de damnés, c’est plus reluisant :wink: ) mais Claustro sera visiblement moins cher et peut être plus abordable en termes de mécanismes.
Wait and see.
Vivement qu’on s’en remette une :twisted:

backerfield dit:Je débarque un peu tard mais bon...
J'ai pu tester Claustro vendredi aprés-midi: la première vague comme on dit. El Comandante était à la table d'à côté en train de tataner la fiole de Croc qui se partageait entre sa partie et la notre. Je jouais les humains. Victoire et grand plaisir dans la gestion du groupe: la brute protégeant les arrières, les jumeaux maudits (Placide et Muzo) en éclaireur pour l'un et en protection du père Zippo pour l'autre. Résultat: seul le père Zippo y passe à coups de démon dans la face; les jumeaux franchissent la ligne d'arrivée.
Je rejoins les commentaires du Comandante (c'est moins fatiguant). J'aime beaucoup la manière dont l'affaiblissement des humains est retranscrit. Claustrophobia est à l'image de son auteur et de sa connaissance du monde du jeu: on retrouve pas mal de principes déjà utilisés dans d'autres jeux mais l'alchimie paraît fonctionnée plutôt bien. Dur de tirer des conclusions sur une partie mais çà donne envie d'y retourner. Malgré l'abandon d'Hell Dorado par Asmodée, je suis heureux qu'un univers aussi fort reprenne vie (à quand le jdr Geof?).
Les figs sont magnifiques et je crois qu'un certain Benjamin (ex team Tannhauser) y est pour beaucoup.
Claustrophobia se place sur la même ligne que Space Hulk (que le Comandante trouve trop fascisant / c'est vrai qu'envoyer des condamnés à mort se faire vendanger par des démons et faire du trafic de damnés, c'est plus reluisant :wink: ) mais Claustro sera visiblement moins cher et peut être plus abordable en termes de mécanismes.
Wait and see.
Vivement qu'on s'en remette une :twisted:

encore qui est déçu
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
de ne pas être parti avec une boiboite
bon plus que 77
j'aimerais des precisions sur un point...
j'ai cru comprendre quil y avait une histoire de fin d'exploitation de licence par asmodée de Hell Dorado, pourtant ils sortent ce jeu qui decoule de cet univers??? bizarre? ai je mal compris? comment ca va se goupiller tout ça?

La licence appartient toujours à Asmodee, il me semble. Je crois que Cipher, le repreneur de la gamme Hell Dorado a le droit d'exploiter la licence.
CCCP dit:

Oui c'est en cours de discussion/réflexion. Mais tout d'abord Croc veut pouvoir proposer de nouveaux "scénarios classiques" pour compléter les 6 scénarios de la boîte de base.

Tu peux même en rajouter une couche CCCP... En fait pour tout vous dire c'est lui qui va bosser avec moi sur le développement du jeu et de mon côté je compte d'abord faire des scénarios plus "basiques" et mettant en scène, 3, voire 4 ou 1 joueur. CCCP est plus dans le trip "campagne, montée de niveau et bonus". Mais je veux qu'on le fasse bien. Pas comme dans Descent ou Talisman. Donc ça va mettre un peu de temps. Mais je sens que je n'aurais pas de mal à trouver des testeurs non ? Le premier soucis c'est le taux de mortalité des humains. Ca va être difficile de les faire monter de niveau sur 5 scénarios.

Ou alors il faut compter sur les morts obscures (cf. Dragonlance) ou la montée de niveau pendant le scénario (à la Diablo). On planche là-dessus... aussi. Il reste encore... Presque 80 jours avant la sortie.

CROC
Lilish dit:salut tous !
j'aimerais des precisions sur un point...
j'ai cru comprendre quil y avait une histoire de fin d'exploitation de licence par asmodée de Hell Dorado, pourtant ils sortent ce jeu qui decoule de cet univers??? bizarre? ai je mal compris? comment ca va se goupiller tout ça?
merci pour vos infos !

Cipher exploite un jeu de figurines d'escarmouche en plomb à peindre.
Asmodee exploite un jeu de plateau avec figurines peintes en plastique.

Les deux se déroulent dans un univers créé par ma pomme et d'autres gars (Geof', etc.).

Rien de très compliqué. Si ?

CROC
Biohazard dit:Le premier soucis c'est le taux de mortalité des humains. Ca va être difficile de les faire monter de niveau sur 5 scénarios.
Ou alors il faut compter sur les morts obscures (cf. Dragonlance) ou la montée de niveau pendant le scénario (à la Diablo). On planche là-dessus... aussi. Il reste encore... Presque 80 jours avant la sortie.
CROC

Et en gérant à un niveau supérieur, celui de l'organisation qui envoie les gens faire les lapins chez les démons? (je connais mal le background, mais y'a sûrement une organisation, un recruteur, un groupe de pression, que sais-je).
Par exemple la montée de niveau se fait non plus au niveau du perso mais du groupe, on a lors le droit de partir avec du meilleur matos ou de se voir attribuer de meilleurs candidats potentiels (y'a un classement des prisonniers candidats?), ce qui se traduit par une évolution des persos envoyés (mais qui restent de la chair à canon, du coup).

Je sais pas si c'est bien clair :)

-Mildaene.
mildaene dit:
Biohazard dit:Le premier soucis c'est le taux de mortalité des humains. Ca va être difficile de les faire monter de niveau sur 5 scénarios.
CROC

Et en gérant à un niveau supérieur, celui de l'organisation qui envoie les gens faire les lapins chez les démons? (je connais mal le background, mais y'a sûrement une organisation, un recruteur, un groupe de pression, que sais-je).
Par exemple la montée de niveau se fait non plus au niveau du perso mais du groupe, on a lors le droit de partir avec du meilleur matos ou de se voir attribuer de meilleurs candidats potentiels (y'a un classement des prisonniers candidats?), ce qui se traduit par une évolution des persos envoyés (mais qui restent de la chair à canon, du coup).
-Mildaene.

Là ça me ferait penser à XCrawl, un univers d20 dans lequel la visite de donjons est un sport médiatisé qui passe à la télé, avec sponsors, fédérations, tournois, etc.
http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2265

greuh

'Jour m’sieur Croc,

Pendant qu’on vous tient, quelques petites questions histoire de confirmer encore plus la décision d’acheter le jeu :

- Quid des figs plomb d’Helldo ? A minima, je suppose qu’on peut les utiliser à la place des figs de la boîte pour varier les pions, non ? Au-delà de ça, y-a-t’il un projet / une idée / une éventualité de voir du matériel “virtuel” supplémentaire pour utiliser ces figurines plombs ?

N’ayant pas vu Claustrophobia, je ne peux que supputer, mais est-ce que des profils supplémentaires (plus grande variété chez les humains, deux-trois choix de piétaille, etc.) sont envisagés/envisageables ?

Je ne souffre pas du syndrome “aidez-moi à rentabiliser mes figs Helldo, blablabla, le jeu s’arrête, c’est votre faute, blablabla”, je fais bien la distinction entre Helldo et Claustro et même si Helldo venait à s’arrêter, le jeu est “complet” et jouable en l’état donc personne ne doit rien à personne.
Mais par contre, j’avoue souffrir du syndrome “aha ! l’est trop moche ton pion en bois, regarde mon Répurgateur de Hod !”… Donc s’il y a un bonus qui fasse le pont entre Helldo et Claustro, c’est joie.

- J’adore Hybrid parce que :
y’a plein de profils parmi lesquels choisir son équipe, quel que soit le camp ; le système d’action force à faire des choix dans le jeu ; un scénar ne se gagne pas en éclatant l’adversaire.
Et ce, malgré :
Les règles sont rédigées par Rackham ; le déplacement, passe encore mais les règles de vue sont nazes ; le matériel est super beau mais pas pratique pour deux sous.

J’aime moyennement Space Hulk parce que :
C’est trop calculatoire par rapport au côté épique ; le joueur genestealer ne me semble pas intéressant ; c’est trop attentiste avec l’overwatch
Même si :
le matos est joli et pratique ; ça charcle.

(Attention, une petite dose d’àmonavisme s’est glissée dans les lignes précédentes…)

Au vu de tout ça, est-ce que vous confirmez que Claustrophobia est pile fait pour moi ? Est-ce qu’il y a des choses qui vont me surprendre / me déranger / m’emballer ?

- Quels sont les développements dans les cartons, s’il y en a : des extensions façon Okko qui introduisent de nouvelles règles ; des packs de tuiles/scénarios ; des sorties “lourdes” avec un peu de tout, dont de nouvelles figs ?

- Comment on fait pour voir des photos quand on n’est pas un gros casse-couille de première, voire même plutôt sympathique ?

Pis pour les rabiots de boîtes qui vous dérangent, je peux vous envoyer mon adresse en MP…

Merci m’sieur Croc,

Cordialement,

Benoît

Plus ça va, plus je suis emballé.
Vivement les premiers visuels…

:pouiclove:

mildaene dit:
CROC

-Mildaene.

Bonne idée et bonne option. Reste le problème habituel du "plus tu gagnes, plus tu gagnes". Et ça c'est un peu la mort. La façon dont le gère Blood Bowl et Mordheim est une possibilité mais j'aimerais trouver mieux.

CROC
Sebast dit:Plus ça va, plus je suis emballé.
Vivement les premiers visuels...
:pouiclove:

Tu sais quoi ? Je suis super content qu'on puisse parler d'un jeu sans parler des visuels. Ca permet de se recentrer sur la vraie force d'un jeu : son système.

CROC