Oh oui, Saint Inquisiteur Rugal, délivre nous du mal et brûle toutes ces sorcières telle Villé qui corrompent le Clautro Originel !
cerkan dit:Fendoel dit:Bah c'est une campagne gratuite...
Si elle te plait, joue là, sinon oublie là.
Pas besoin d'en faire 40 couches...
Bah il n'en a pas non plus fais des tonnes hein il dit qu'il n'aime pas, on lui demande pourquoi, il développe son idée et voila.
Rien de bien méchant, Rugal est parfois un peu direct dans ses propos, mais c'est mieux que de tourner autour du pot.
Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la bête, mais j'ai hâte de tester ça
C'est tout à fait ça, merci de résumer ma pensée et de me comprendre.
Ensuite, si ça plait, tant mieux hein. Moi j'ai du mal à comprendre.
scandale dit:Si vraiment CCCP n'avait rien compris à l'esprit du jeu, il ne bénéficierait pas du soutien de Croc, ami Rugal.
CQFD, j'ai envie de dire.
Là je dois avouer que j'ai du mal à comprendre. Non seulement je comprends pas mais ça me surprends.
C'est le jeu de croc il en fait ce qu'il en veux mais je suis déçu qu'il prenne cette tournure, que je juge mauvaise, et qui risque de me faire décrocher.
Bah c’est vrai qu’elle est pas top cette campagne.
Elle alourdit le jeu et c’est certain qu’on perd la fluidité de l’original m’enfin de là a en faire tout un débat…
Si elle est mauvaise, on n’en reparle pas, on parle d’autre chose et puis c’est tout…
Bon alors, cette extension, c’est pour quand ?
Fendo, le Philippe Lucas du JdS.
Fendoel dit:Bah c'est vrai qu'elle est pas top cette campagne.
Elle alourdit le jeu et c'est certain qu'on perd la fluidité de l'original m'enfin de là a en faire tout un débat...
Si elle est mauvaise, on n'en reparle pas, on parle d'autre chose et puis c'est tout...
Bon alors, cette extension, c'est pour quand ?
Fendo, le Philippe Lucas du JdS.
Ben, justement, je suis là pour en parler moi. L'idée d'un forum c'est l'échange et parler que des bonnes choses est hypocrite. On perfectionne en se plantant, en faisant des erreurs, et pas en ne disant que du positif ou en ne parlant pas de ce qui est pas bon.
Quand à l'extension, si elle est prévue pour avoir le même goût que cette campagne, je suis pas pressé de la voir, ça me fait même plutôt peur...
On verra bien, j'espère me tromper.
Pas d’énervement hein, je disais ça comme ça…
J’aurais pu simplement mettre un immature “pan, dans le dents” à la place.
CCCP nous propose une campagne un peu plus lourde que le système original
Rugal aime pas parce qu’il préfère la simplicité épurée du système original
conclusion : il en faut pour tous les goûts
Ceux qui trouve claustro un poil trop simpliste aimeront cette campagne
Ceux qui préfèrent claustro tel qu’il est attendront celle de Rugal (si jamais)
C’est tout
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas après tout ^^
Moi j’ai pas lu en profondeur le contenu de la campagne, mais étant à la fois roliste et belliludiste, vu vos dire, j’imagine que je vais aimer…
(Mais j’aimerais sûrement tout autant une campagne épurée, je suis un public facile, j’avoue )
YoshiRyu dit:Pas d'énervement hein, je disais ça comme ça...
J'aurais pu simplement mettre un immature "pan, dans le dents" à la place.
CCCP nous propose une campagne un peu plus lourde que le système original
Rugal aime pas parce qu'il préfère la simplicité épurée du système original
conclusion : il en faut pour tous les goûts
Ceux qui trouve claustro un poil trop simpliste aimeront cette campagne
Ceux qui préfèrent claustro tel qu'il est attendront celle de Rugal (si jamais)
C'est tout
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas après tout ^^
Moi j'ai pas lu en profondeur le contenu de la campagne, mais étant à la fois roliste et belliludiste, vu vos dire, j'imagine que je vais aimer...
(Mais j'aimerais sûrement tout autant une campagne épurée, je suis un public facile, j'avoue)
Je suis entièrement d'accord avec ça, juste un peu déçu que CCCP n'ai pas proposé d'engager le débat.
Quand à ma campagne, je sais pas si elle verra le jour, mes rapports avec Croc n'était plus au beau fixe, si elle arrive, ce sera pas par le voie royale et vous m'envoyer tous bien déçu.
AHHHH Claustro !!
J’ai profité d’une journée avec mon nain pour en faire une petite, voilà un moment qu’on n’avait plus tâté de la bête et j’avoue qu’on vient de passer un bon moment à s’étriller tous les deux.
Relecture -rapide- des règles, mise en place du scénar…
(le numéro 3, j’ai les humains)
Et franchement, en ouvrant la boîte après quelques mois, je ne me souvenais plus à quel point elle est pleine. Un jeu pas cher vraiment tant au niveau de la qualité que de la quantité.
jeu immersif, matériel de qualité…MERCI M. CROC !
j’ai téléchargé/imprimé des scénars du blog et franchement, je suis plutôt content qu’il y en ait pour tous les goûts…alors on prend ce qu’on aime, on laisse ce qu’on n’aime pas et pis la vie est facile non ??? Parce que des auteurs qui nous offrent un tel jeu et surtout un tel suivi sur le jeu, on peut juste leur dire merci, non?
T’en profiteras pour mettre tes cinq dernières parties à jour.
Al1_57 dit:je suis plutôt content qu'il y en ait pour tous les goûts...
Moi aussi, j'ai jamais dit le contraire, je veux juste discuter et échanger sur ce que j'aime pas, voir qui partage, ou pas, et pourquoi et donner mon avis, même si je ne suis qu'un grain de sable dans l'océan.
Al1_57 dit:alors on prend ce qu'on aime, on laisse ce qu'on n'aime pas et pis la vie est facile non ???
Non, elle devient pas "facile", juste chiante et sans aucun intérêt. Si je peux pas discuter de ce que j'aime ET de ce que j'aime pas, alors on "discute" pas on fait preuve d'hypocrisie.
Ceci dit je remarque à mon grand désespoir comme régulièrement sur ce forum que les principaux intéréssés ne m'ont pas donné la réplique.
rugal dit:Al1_57 dit:je suis plutôt content qu'il y en ait pour tous les goûts...
Moi aussi, j'ai jamais dit le contraire, je veux juste discuter et échanger sur ce que j'aime pas, voir qui partage, ou pas, et pourquoi et donner mon avis, même si je ne suis qu'un grain de sable dans l'océan.Al1_57 dit:alors on prend ce qu'on aime, on laisse ce qu'on n'aime pas et pis la vie est facile non ???
Non, elle devient pas "facile", juste chiante et sans aucun intérêt. Si je peux pas discuter de ce que j'aime ET de ce que j'aime pas, alors on "discute" pas on fait preuve d'hypocrisie.
Ceci dit je remarque à mon grand désespoir comme régulièrement sur ce forum que les principaux intéréssés ne m'ont pas donné la réplique.
arfff personne ne t'aime méchant rugal

sérieusement, même si tu es trop extrême dans ton propos,
je suis assez sur la même longueur d'onde que toi, je n'aime pas trop quand les scénario rajoutent trop de choses,
une ou 2 règles supplémentaires pour pimenter le scénario ça me suffit !
et les campanes c'est bien si tu joues beaucoup, souvent et avec les mêmes joueurs, ce qui n'est pas mon cas.
Maintenant, je serais CCCP je ne te répondrai pas car ton message n'incite pas vraiement à la discussion.
quant à Croc (pas véloce ne com), vu qu'il a autorisé la publication du travail en cause, c'est qu'il l'apprècie ou du moins qu'il l'estime correspondre à sa vision du jeu!!!
Je crois qu'au moment de la sortie il disait que Claustro c'était une boite à outils, alors avec des outils on peut construire ce dont on rêve ?
ou pas
avec un marteau on peut bâtir une ferme ou on peut aussi se foutre sur la gueule !!

Harrycover dit:[quant à Croc (pas véloce ne com), vu qu'il a autorisé la publication du travail en cause, c'est qu'il l'apprècie ou du moins qu'il l'estime correspondre à sa vision du jeu!!!
Tu veux mon avis? C'est purement commercial. Phillipe Villé est un pilier du monde du jeu et un mec qui fait des articles dans ravages, donc pas le genre de type contre lequel on peut refuser ce genre de choses. De l'autre côté, un jeu qu'il faut faire vivre il accepte certaines choses. Je peux me tromper, mais je pense pas.
Je serai curieux de savoir si CCCP a été payé et combien.
D'ailleurs, je pense que la vraie force d'un scénario, c'est de savoir avec juste une ou deux règles apporter quelque chose de riche. Et j'ai galèré un bon moment avant de trouver LES idées pour rendre mes scénarios dans cette optique. C'est facile de pondre pleins de trucs, plus on rajoute plus c'est facile. Mais apporter beaucoup en profondeur avec peu d'éléments, ça, c'est la vrai force. Et jusqu'à maintenant je n'ai vu que Philippe Mason réussir à proposer ça (hormis moi même mais on va me traiter d'hautain) et bien sur Croc, même si depuis la sortie du jeu, on n'a pas vu beaucoup de ses scénarios.
Devant de tels propos, je me vois donc obligé de révéler le secret de Philippe Villé.
Eh bien Philippe Villé, c’est Denver le dernier dinosaure. Dans la chanson on entend : c’est mon ami et bien plus encore. Bon. A l’époque, on avait tous flippés en pensant à ce “et plus encore” venant d’un enfant pré-pubère à l’intention d’un saurien visiblement monté comme un poney de cirque. Mais écartons d’entrée cette possibilité.
Philippe Villé donc, c’est un ami. Et dans son cas, le bien plus encore c’est qu’il est force de proposition, dynamique, positif, bosseur, fidèle, respecteux du travail des autres. Pour tout ça, et pour tout le reste, il est l’un des gars avec lequel j’ai le plus de plaisir à travailler.
@ Rugal : un mec normal, il t’aurais dit de ferme ta gueule depuis un bon moment. Ben lui non. Pourquoi ? Parce que c’est Denver.
Cordialement,
CROC
rugal dit:
Je serai curieux de savoir si CCCP a été payé et combien.
D'ailleurs, je pense que la vraie force d'un scénario, c'est de savoir avec juste une ou deux règles apporter quelque chose de riche....
D'ailleurs je pense que la vraie force d'une personne, c'est de savoir juste la fermer avant de dire trop conneries...
El comandante dit:T'en profiteras pour mettre tes cinq dernières parties à jour.
Mouais mais il en manque....
sinon, y'a post pour le "quasi post hunting" ????
1500 c'est maintenant

Protection anti-post-hunting…
Sinon, M. Villié, il me semble bien que c’est le gars qui a investi moult temps personnel sur Hell Dorado et son site. Non ?
Si, hein ?
Biohazard dit:@ Rugal : un mec normal, il t'aurais dit de ferme ta gueule depuis un bon moment. Ben lui non. Pourquoi ? Parce que c'est Denver.
Cordialement,
CROC
Et après, on va me dire que je suis "agressif", "irrespectueux" ou encore "que je manque de tact"
J'ai manqué de respect à personne, et en retour j'ai le droit à des insultes. J'ai juste expliqué mon désaccord. Belle mentalité.
Je comprends que des fois ça parte en couilles ici. En gros, on peut jamais échanger sans détour sur un différent sans que soit
- 1 les créateurs viennent piquer leurs petites crises de susceptibilité déplacée digne d'un comportement d'un enfant de huit ans, et
- 2 les fans aveuglent qui viennent défendre corps et âme un jeu dont leur seul investissement personnel est d'avoir payé une boite. (pire que des macfans ...)
En gros, trictrac, c'est soit on vient faire le bisounours, soit on ferme sa gueule devant la communauté majoritaire des toupoutou qui se font des mamours hypocrite?
Et bien, non, j'ai le droit de m'exprimer. Et ni vos insultes, ni comportements prépubères ne me feront changer de comportement. La liberté d'expression appartient à tout le monde, qu'il n'en déplaise à la majorité.
ceci dit, je retiens une chose : trictrac n'est qu'un bac à sable d'adultes qui n'ont pas grandi et qui se chamaille pour un seau et une pelle...
En gros, ce que je retiens, c'est que villé, c'est un pote, et que même si il fait de la merde, c'est toujours mieux qu'un bon truc qui viendrait d'ailleurs, d'un mec qui est pas un pote. C'est pas avec ce genre de mentalité qu'on fait de bonnes choses ...
Ah là ça y est , la ligne est passée…
Là tu vas y avoir droit ! certains intelligement d’autres à ce que tu as décrit !
Juste :
rugal dit:
En gros, ce que je retiens, c’est que villé, c’est un pote, et que même si il fait de la merde, c’est toujours mieux qu’un bon truc qui viendrait d’ailleurs, d’un mec qui est pas un pote. C’est pas avec ce genre de mentalité qu’on fait de bonnes choses …
Ce qui ne te plait pas, n’est pas forcément de la merde ! Pour toi c’est lourd, trop lourd et tu ne comprends pas pourquoi personne pensant le contraire ne débatte cette idée.
Je pense qu’il fallait simplement en rester là. Je n’ai pas lu dans le détail la campagne mais la discussion m’aurait intéressée…

Mais il est vrai qu’il y a quand même une certaine retenue à avoir dans des propose neutres d’un forum en respectant simplement le travail des gens qui s’y investissent. (même si c’est parfois en mal et encore…)
De toute façon à lire les avis de ce cher Rugal, on s’aperçoit qu’il n’aime pas grand chose ou qu’il est très difficile. Faut pas s’étonner aussi que CCCP n’ait pas envie de prêcher sa paroisse à quelqu’un qui de toute façon ne sera jamais convaincu … bref Rugal ta “réputation” de dessert de plus en plus.
PS : Et Philippe est aussi un pote à moi
Aerth dit:Protection anti-post-hunting...
Sinon, M. Villié, il me semble bien que c'est le gars qui a investi moult temps personnel sur Hell Dorado et son site. Non ?
Si, hein ?
Ouaip c'est le même dinosaure ... euh type ^^
Suite à une vile tentative de moubourrage combiné de la part de Harrycover et El Commandante, j’ai regardé en détail le fonctionnement de Claustrophobia et notamment les avis sur la fiche de jeu.
Il faudra que je teste la bête pour m’en rendre compte par moi-même mais à la lecture des règles, quelques doutes m’assaillent (et je n’ai pas relu les 80 pages de ce sujet pour y trouver la réponse hypothétique à cette question).
Le joueur humain n’a que 3 références et le démon presque que les troglos (+ le démon qui diffère mais il apparait de manière assez ponctuelle il me semble), avec si peu de profils est-ce que les tactiques ne sont pas trop similaires d’une partie sur l’autre ?
Merci d’avance de vos retours et désolé si la question a déjà été débattue (merci de me dire où si c’est le cas).