Rhaaa mais quel vicieux ce CROC, il lache des infos sur l’extension de claustro mais dans un topic pas sur claustro…
Tout d’abbord, une image, liée à la sortie d’Evo où traine un thermoformage qui n’a rien à voir avec Evo :
Suite à quoi un TTcien fait quelques hypothèses, commentées par CROC :
Biohazard dit:
massallian dit:Un peu de retouche sur le thermoformage :
Je suis convaincu que c’est l’extension de Claustrophobia : - la premiere : une nouvelle grosse créature, large et massive - 2 et 3 : deux nouveaux aventuriers, équipés d’armes - 4 : deux nouvelles petites créatures, symétriques et regardant chacune dans une direction différente, avec leur socle l’un contre l’autre en diagonale, pour gagner de la place ( les socles des petites posés l’un contre l’autre étaient déjá dans la boite de base : ) J’ai bon ?
Tu as bon pour 3 sur 4. CROC
Donc je dirais qu’on remplace “2” ou “3” par un infernaliste et que “4” sont deux lémures ^^ (Mais ça voudrait dire que l’autre humain n’est pas en deux exemplaires, peut-être même pas un comdamné en fait…)
Ou alors il n’y a pas 2 petites créatures en 4 (la partie inferieur semble suffisement plate pour être un socle quand même) et on aurait donc dans l’ordre 1 nouveau démon, 2 nouveaux (ou nouvelles) condamnés, et 1 leader alternatif (mais dans ce cas, pas de lémure, snif)
Autre hypothèse, celle qui me plait le plus, il y aurait deux thermoformage distinct pour les humains et les démons, et on aurait là celui des seuls humains, auquel cas je dirais qu’on a là 1 leader alternatif infernaliste (une femme), 2 femmes condamnées, et 2 lémures tête-bèche. Et là je serait aux anges.
Les troglos coriaces ? A priori, CROC avait dit que non, parcequ’il ne veut proposer que de l’inédit dans l’extension.
M’enfin bon qui sait ? Peut-être un jour aura-t-on le droit à nos ptits troglos coriaces en goodies… (en attendant, moi j’ai déjà fait un gros lavis noir sur deux des troglos pour en faire des coriaces ^^)
est ce que les scénarios de la boite de base sont jouables avec les nouveaux persos/monstres?et le tout reste equilibré? Les Siccarias ont l’air puissantes,il y aura t’il toujours un interet a jouer avec le prêtre par exemple?
Hadoken_ dit:Du coup cela soulève des questions: est ce que les scénarios de la boite de base sont jouables avec les nouveaux persos/monstres?et le tout reste equilibré? Les Siccarias ont l'air puissantes,il y aura t'il toujours un interet a jouer avec le prêtre par exemple?
ah bon ? moi je croyais que c'était une bonne nouvelle non ?
Haha ! Le coup du démon intermédiaire à 3 PM, je l’avais déjà fait avec mon Troglodyte sanguinaire dans mon scenario à moi que j’avais fait tout seule comme un grand ! Mouahahahaha, je suis un pionnier ! (Et l’ironie du sort, c’est qu’au moment même où je tappe ces lignes, je porte mon t-shirt officiel de pionnier Hell Dorado XD)
Plus serieusement, les Molosses à 3 PM, j’adère, le dé de controle qui va avec, je demande à voir, déjà je m’interroge, est-ce que c’est juste un dé qu’on met de côté sans plus ou est-ce que c’est un dé lancé dont la valeur influence le gameplay du molosse pour le tour en court ? J’aimerais bien que ce soit le second cas, mais rien de ce que je ne vois sur l’image me permet d’en être sûr… Peut-être aussi ne peut-on pas attribuer n’importe quel dé aux molosses, peut-être fonctionnent-ils comme une entrée sur la table du destin (du genre il faut leur attribuer spécifiquement un dé supérieur à 3, par exemple, ou encore un dé pair pour l’un et impair pour l’autre…)
Pour les cartes du démon, je jouais déjà en limitant l’entrée correspondante sur la table du destin à un seul dé (le démon ne peut donc piocher qu’une carte par tour dans mes parties) car je trouve que les cartes sont puissantes et que sans cette contrainte, on a tendance à en prendre le plus possible à chaque tour. (J’ai même pensé de prime abord que c’était une erreur d’inattention d’avoir laisser cette ligne en mode usage multiple)
Pour les Siccaria… pourquoi pas… j’attendais quand même avec impatience d’avoir deux femme comdamnées, une brune et une blonde, et puis au final j’aurais pas mon infernaliste et ses ptits lémures, snif Bon, je peux toujours me faire quelques profils pour les figs Hell Dorado ceci dit ^^
Maintenant, les grosses nouveautés mises à part, il semble déjà y avoir de quoi renouveller pas mal le jeu de base, nouveau don pour le Frère, nouvelle tuile (j’ai hâte de voir ça), l’image nous laisse voir des sortes de tunnels amovibles et aussi des espèce de “porte fermée” (mais qui en profitera ? seront-ce les humains ou les démons ?) Et puis j’espère plein de nouveau équipement (le jeu de base était un peu pauvre de ce côté là, du coup pour les règles du type “piochez un équipement au hasard”, c’était pas si hasardeux que ça ^^‘)
Maintenant, la grande question que je me pose, c’est comment je vais faire pour faire rentrer tout ça dans la boite de base ??? ^^’
YoshiRyu dit:Maintenant, la grande question que je me pose, c'est comment je vais faire pour faire rentrer tout ça dans la boite de base ??? ^^'
Ma question est plutôt inverse : le jeu entier rentre-t-il dans la boite d'extension? pour faire voyager le jeu, c'est indispensable.
Sinon, je suis déçu qu'il n'y ai pas 2 nouvelles entrées sur la planche de démon, une mini planche à rajouter à la suite. Tant pis, je la ferai moi même
j’ai une idée précise, en effet. Mais je pense aussi que c’est trop tard maintenant.
j’avais pensé à deux options en plus, d’un côté, en faisant un double (2 dé chacun présentant la même face) de donner +1 cbt au troglodytes, de l’autre, n’importe quel nombre de dés tous différent, et pour chaque dé, un troglodyte peut lancer un cailloux et faire son attaque sur une tuile adjacente.
j’ai constaté au bout de 200 parties que les cartes sont un peu trop puissantes et les troglo finalement moins. j’ai gagné des parties en ne jouant que démons et cartes. Pourquoi? parce que les troglos se gènent, et qu’ils manquent de fluidité. Avec ces deux options on arrive à rendre un certain équilibre et on peut même envisager des équipes d’humains à 5-6 (avec l’extension) en prenant ça en compte.
rugal dit:j'avais pensé à deux options en plus, d'un côté, en faisant un double (2 dé chacun présentant la même face) de donner +1 cbt au troglodytes, de l'autre, n'importe quel nombre de dés tous différent, et pour chaque dé, un troglodyte peut lancer un cailloux et faire son attaque sur une tuile adjacente.
Intéressant, même si la deuxième variante me semble un peu bourrine. Mais bon, à tester.
Ca me faisait songer que toutes ces variantes de placement de dé, avec des actions un peu inhabituelles, pourraient très bien constituer des cartes... Une carte option, que l'on pioche, que l'on pose à côté du plateau du démon et qui reste là jusqu'à ce qu'on l'active avec les dés requis. Ca permet des actions rigolotes ou un peu extraordinaires mais qui ne déséquilibreront pas le jeu outre-mesure de par leur effet one shot et leur coût en dé, et qui évitent de compliquer trop le tableau d'action en y rajoutant des tas d'options permanentes.
Harrycover dit:toutes les réponse dans une news ................... //www.trictrac.net/actus ouf j'en avais marre de garder un si lourd secret merci Croc
ça, c'est sûr... de mon côté, pour pas en dire trop, je m'abstenai même de lire les spéculations et tout... ouf !
Ceci dit, il y a ici aussi deux trois bonnes idées à tester... pour des scénars ou une... "deuxième extension", qui sait ?