[Claustrophobia] First Blood

rugal dit:Les survivants, éboulements, air putride, Tuez l'ennemi dans l’œuf, il est à nous, d'autre de moi.
En théorie, en en jouant 12 cartes sur un même tour, avec une bonne sortie de tuiles, on peut tuer 3 personnages sur un même tour.
même croc l'a reconnu, d'où la règle de 3 cartes maximum de démons en main.

Effectivement, j'ai essayé de jouer à fond les cartes, c'est mortel, on peut faire des combinaisons de folie.

La régle de 3 cartes en mains maximun, c'est un errata ou je l'ai complétement raté en lisant les régles?
Xaal dit:
rugal dit:Les survivants, éboulements, air putride, Tuez l'ennemi dans l’œuf, il est à nous, d'autre de moi.
En théorie, en en jouant 12 cartes sur un même tour, avec une bonne sortie de tuiles, on peut tuer 3 personnages sur un même tour.
même croc l'a reconnu, d'où la règle de 3 cartes maximum de démons en main.

Effectivement, j'ai essayé de jouer à fond les cartes, c'est mortel, on peut faire des combinaisons de folie.
La régle de 3 cartes en mains maximun, c'est un errata ou je l'ai complétement raté en lisant les régles?

c'est une nlle règle de l'extension.

c’est pas forcement un mal, d’ailleurs, ça force le joueur démon à jouer plus de démons, de troglodytes, et maintenant des molosse.

Quelques idées de scénarios germent déjà dans ma tête ! :D

Hadoken_ dit:Du coup cela soulève des questions:
est ce que les scénarios de la boite de base sont jouables avec les nouveaux persos/monstres?et le tout reste equilibré?
Les Siccarias ont l'air puissantes,il y aura t'il toujours un interet a jouer avec le prêtre par exemple?

Les scénarios du jeu de base ne se jouent qu'avec le jeu de base et ceux de l'extension avec l'extension.

Les sicaria sont ce que les créateurs des scénarios ont voulu qu'elles soient. Balaises, ou pas.

CROC

Un peu seche la réponse…

Je pose la question autrement : les Siccarias ont-elles été intégrées au système de “points” qui permet de définir la valeur d’un groupe d’humain ? Et une valeur a-t-elle été fixée pour le Frêre redempteur, des fois qu’une des donzelles puisse lui piquer sa place à la tête d’une expédition ?

En vacances. Accès wifi au macdo ou en 3G sur iPhone alors pour ce qui est d’être humide, on verra le 25 juillet.

Croc

OK, ma question sera toujours valable le 25 :stuck_out_tongue:
Bonnes vacances.

un petit exemple de partie pour prouver qu’on peut gagner uniquement avec les cartes et un démon

scénario : les survivants (le premier, tout le monde le connait)

le joueur humain joue tranquille pendant 4 tours, à se demander ce que le joueur démon lui prépare

de son côté, le joueur démon au premier tout pose un maximum de dé en carte, un dé pour lancer un dé de plus au prochain tour, et sinon, à défaut de cartes (dans le cas d’un lancé de 1 et 2) sur jetons de menaces.
Lors des 4 tours qui suit, s’il prends soin de toujours mettre le dé le plus faible sur un dé de plus, et les trois autres en cartes, il devrait avoir toutes les cartes du paquet entre le tour 4 et 5 avec 6 jetons menace.

On peut commencer à s’amuser.

Le joueur humain entame son 5 tour (6eme au pire)
Tout de suite, le joueur démon lance “pris de panique”.Il s’arrange pour mettre les brutes en puissance max (et defense pourrie par la même occasion) et si possible même chose pour les autres. Au pire, le frère peut avoir défense max, on s’en fout. Au pire, le joueur démon attends un tour si les lancés de dés sont trop en défense.
Il enchaine sur “perdus”. Le joueur démon s’arrange pour créer des entrées, si possible mettre les humains sur une tuile pourrie.
Le joueur humain joue, qu’importe ce qu’il fait, il ne peut rien faire d’intéressant.
Tour du joueur démon.
Avant même de lancer les dés, lors de sa phase de menace :
- Si les humains sont trop ou pas assez regroupé, il peut lancer ses deux “terreur”, afin de mettre les brutes soit à sur la même tuile, soit sur la tuile d’un gars faible.
- Il enchaine sur double “possession”. Normalement, les brutes devraient chacune faire 2-3 touches, disons 5 au total.
- Puis les deux troglodytes coriaces. Ils peuvent apparaitre n’importe ou, sur une tuile occupé d’un humain à défense faible mais plein de vie.
- Il fait rentrer son démon pour 5PM
- Enfin, le joueur démon lance ses dés. Qu’importe le résultat, les deux “destin funestes” devraient lui donner ce qu’il veux suivant le besoin (deux 6 pour faire une dernière touche par exemple et tuer l’humain ou utiliser coup critique et s’assurer qu’une aura du frère ne fonctionnera plus)

phase 2 du plan.
le joueur démon fait attaquer un coriace. Il joue “coup critique”. Le coriace étant frénétique de base, il fera donc Att 3 avec relance. Même chose avec l’autre, on arrive donc normalement à 5 touches.

le démon attaque. dans ce scénario, il est plus judicieux de répartir les attaques de manières à ce que chaque humain ai 3-4 touches, le démon lancera alors 5 dés et devrait les finir en deux ou trois tour.

Si la chance sourit au joueur démon, cette technique sur une tuile qui double les dégâts tue net 3 humains. Dans tous les autres scénario, ça en tue deux, le démon s’occupe du troisième et l’humain ne peut pas gagner avec un seul humain. Au pire, dans le meilleur des cas, il peut arracher un nul (et encore).

Voilà pourquoi la règle des 3 cartes en mains.

Ce jeu est buggé.

Je comprends que ça ait fait un flop. :mrgreen:

Cela dit la démo est intéressante; et si c’est possible c’est une option, même si à mon avis c’est un risque de se brancher sur cette voie sur n’importe quel scénario.

ça marche dans tous les scénarios, au pire, dans le cas ou les dés seraient vraiment foireux, le joueur démon aura quelques jetons de menace et pourra toujours finir au troglo

Claustro, le premier jeu de cartes avec des figurines.

Si le joueur humain entame son 6ème tour et a senti le coup venir dès le début, il peut courir avec ses 2 humains qui ont 2 de mouvement bien souvent. Si il sort les 2, la partie est gagnée.

Si cette façon de jouer les cartes uniquement est trop forte, autant se mettre d’accord pour limiter les cartes en mains du joueur démon, sinon le fun n’est plus présent.

c’est fait dans l’extension
je voulais juste faire la démo pour montrer au sceptique que c’est possible.

D’ailleurs, l’humain ne pourra pas courrir, vu qu’il va se prendre “pris de panique” et que donc le joueur démon choisit les dés

je dis pas que ça passe tout le temps, mais ça marche très souvent

rugal dit:je dis pas que ça passe tout le temps, mais ça marche très souvent

Donc tu conseilles la limite à 3 cartes même avec seulement la boîte de base ? Je demande car je vais pas tarder à tester ma fraîche acquisition, une fois passé à Paris... :mrgreen:

Au plaisir,

E.
une fois passé à Paris...

On t'attends déja pour un chaos avec horned rat :mrgreen:
Ornifan dit:Donc tu conseilles la limite à 3 cartes même avec seulement la boîte de base ? Je demande car je vais pas tarder à tester ma fraîche acquisition, une fois passé à Paris... :mrgreen:
Au plaisir,
E.

Lui je sais pas, mais moi oui.
Dès ma seconde partie, j'avais décidé que la pioche était limité à une seul carte par tour pour le démon, c'est pas la même limitation mais l'idée était la même. Sans ça, tu as tendance quand tu joue démon à mettre systématiquement le maximum de dés pour les cartes.
Ornifan dit:
rugal dit:je dis pas que ça passe tout le temps, mais ça marche très souvent

Donc tu conseilles la limite à 3 cartes même avec seulement la boîte de base ? Je demande car je vais pas tarder à tester ma fraîche acquisition, une fois passé à Paris... :mrgreen:
Au plaisir,
E.

Mon idée serait plutôt de limiter le nombre de cartes jouables à 3 par tour de jeu (un tour étant constitué du tour des humains et de celui des démons)

C'est encore une autre limitation, mais ça évite que le joueur démon puisse enchainer trop de truc en même temps et que le joueur humain respire un peu. De l'autre côté, limiter la pioche ou la taille de main force le joueur démon à faire des choix dans les cartes, qui sont parfois trop circonstancielles pour être choisies.
Quand l'extension viendra, on pourra revoir déjà tout ça.
rugal dit:Mon idée serait plutôt de limiter le nombre de cartes jouables à 3 par tour de jeu (un tour étant constitué du tour des humains et de celui des démons)

Okay, cool, je prends note ! :babypouic: :pouicok:

Par ailleurs, autre question qui a déjà eu sa réponse mais j'ai pas le courage de me retaper les quelques dizaines de pages de discussion : ça jure pas trop si je mélange des figos de Claustro avec certaines d'Helldorado ? Niveau différences de sculpture/rendu entre plastique et métal, je veux dire... :? Parce que je remplacerais bien une brute par le boulanger et un "léger" voire les deux, selon l'envie, par les deux autres piétons damnés ! :idea: :artistpouic: :^:

Merci pour vos retours, et bon dimanche,
Amicalement,

Emmanuel
rugal dit:Mon idée serait plutôt de limiter le nombre de cartes jouables à 3 par tour de jeu (un tour étant constitué du tour des humains et de celui des démons)

Et une carte par tour de jeu par humain encore disponible, ça le ferait ?

une seule carte par tour par humain, c’est pas con mais ca complique je pense. le jeu est fait pour etre un peu desequilibre c’est + fun.

Claustrophobia etait fait a la base pour etre un pont vers hell dorado donc tu peux. D’ailleurs, je serai curieux de voir les figurines auquelles tu penses et poster les images.