[Claustrophobia] First Blood

il pense à celle là :

Moi par contre, je verais bien une alternative “sarrasine” pour les humains, y’a tout ce qu’il faut dans leur boite de base :

M’enfin bon, si vous voulez voir toutes les figs HD, c’est par là : http://www.helldorado.fr/figurines/index.php

YoshiRyu dit:il pense à celle là :

Effectivement, ainsi qu'à celle-ci, pour varier les plaisirs :

Comme ça, j'aurais ainsi trois figos différentes pour les "spadassins condamnés" et deux brutes différentes.

Pour ce qui est des sarrasins pour le joueur humain, j'dis pas, c'est clair que ça colle... Mais d'une part, c'est déjà pas le même budget (boîte de base VS 1 boîte tout court :wink: ) et quand tu voudras ajouter l'extension... :? et d'autre part, je dois avouer que l'idée d'envoyer des gens condamnés avec une pelle et rien d'autre et qu'ont pas vraiment le choix mis à part l'autre taré de frère rédempteur, ça me plaît bien ! :mrgreen: Là, les types sont clairement partis pour casser du démons, et quand tu vois leur attirail de base c'est plus la peine de leur filer un bouclier ou un tromblon ! :P

Bon, après, ce n'est que mon avis, bien sûr, et peut-être que c'est pas si gênant que ça d'avoir deux fois deux figos pareil, non plus... :roll:

Amicalement,

Emmanuel

PS : y en aurait des qui pourraient mettre des photos avec mélange, d'ailleurs ? :artistpouic: Merci.

perso, je trouve que ça colle pas.

les condamnés ont les bras enchainés à leur armes.
Aucune figurine de Hell Dorado ne correspond à ça

je sais, je suis chiant.

Si si, les paresseux, mais ils sont pas dans le bon camp :mrgreen:

Sinon, pour remplacer les humains en conservant la thématique, faudrait éviter la piétaille (pour rappel, ce sont des damnés ces trois là).

Les occidentaux et les mercenaires ne sont pas pauvre en épéïstes pour remplacer les spadassins, pour les brutes, ce sera forcément plus tendu.

Sinon, pour les sarrasins, on peut faire aussi une team full “torse-poils” pour les damoiselle : Tarik + 2 dibukkims + 2 pilliers ^^

(les pilliers sont les deux grosses brute que j’ai déjà mises plus haut)

D’ailleurs, tant que j’y suis, les Siccarias sont à priori inspirées des deux figurines HD suivante :

En tout cas, les joueurs HD ont reconnu ces deux silhouette sur la seule photo que nous avons pour le moment du contenu de l’extension.

rugal dit:les condamnés ont les bras enchainés à leur armes.
Aucune figurine de Hell Dorado ne correspond à ça
je sais, je suis chiant.

Non, non, je comprends tout à fait ce que tu veux dire ; c'est un peu ce qui me gêne dans l'idée de jouer avec des sarrasins, en fait... :mrgreen:
Par contre, paradoxalement, quand je lis ça...
YoshiRyu dit:faudrait éviter la piétaille (pour rappel, ce sont des damnés ces trois là

... j'ai d'autant plus envie de faire ça si avoir des figos identiques me perturbe trop après quelques parties, car raisons de plus ! "Puisqu'on est damné, on n'a plus rien à perdre !" :P Okay, c'est pas exactement la même chose, mais ça se tient quand même un peu, non ?

Ou sinon, si je fais mon ouf, je me mets à la sculpture de green et je les enchaîne à leur arme... :shock: :idea: :artistpouic:
Ornifan dit:Ou sinon, si je fais mon ouf, je me mets à la sculpture de green et je les enchaîne à leur arme... :shock: :idea: :artistpouic:

ça, j'y ai pensé.
Si vraiment tu y arrives, ça m'intéresse.
je me suis même renseigner sur les prix pour en faire faire par mikh, qui a participer au personnage du jeu, c'est 400€
rugal dit:je me suis même renseigner sur les prix pour en faire faire par mikh, qui a participer au personnage du jeu, c'est 400€

Pour prendre les figos de piétaille et rajouter des chaînes les attachant à leurs armes ?!? :shock: Ou pour te faire des persos complètement originaux ? :P

Je vais attendre quelques parties avant de me prononcer, mais ça pourrait être un projet qui me botte... :^: Keep in touch.

Bonne nuit ! :bonnetpouic: (plus pour le bonnet que la gueule, évidemment :wink: )

Emmanuel
Ornifan dit:
Pour prendre les figos de piétaille et rajouter des chaînes les attachant à leurs armes ?!? :shock: Ou pour te faire des persos complètement originaux ? :P

pour une seule figurine completement originale
le pire, c'est que j'ai des idées, des envies mais pas le fric pour suivre
chié :(
Ornifan dit:"Puisqu'on est damné, on n'a plus rien à perdre !" :P Okay, c'est pas exactement la même chose, mais ça se tient quand même un peu, non ?

Ben, même si les piétailles sont des merco, globalement, les damnés c'est plutôt des figs du camp démon.
YoshiRyu dit:Un peu seche la réponse...
Je pose la question autrement : les Siccarias ont-elles été intégrées au système de "points" qui permet de définir la valeur d'un groupe d'humain ? Et une valeur a-t-elle été fixée pour le Frêre redempteur, des fois qu'une des donzelles puisse lui piquer sa place à la tête d'une expédition ?

Le système de points a été "oublié" dans l'extension pour deux raisons :

- Il était très peu utilisé (à vrai dire je n'ai JAMAIS vu personne jouer avec ni personne en parler, de vive voix ou sur le net. JAMAIS).

- Les scénarios de l'extension et les capacités des Sicaria sont assez "sensibles" et il n'aurait pas été possible de faire un système de points qui fonctionne dans toutes les configurations.

CROC

OK merci.
Dommage, ça aidait un peu à la conception des scenarii, on avait un moyen d’échelonner pragmatiquement les forces en présence du joueur humain.

YoshiRyu dit:Ben, même si les piétailles sont des merco, globalement, les damnés c'est plutôt des figs du camp démon.

Boaaarf ! Tu dis ça parce que la demoiselle a quelques pustules sur le ventre ? :P Ça me dérange pas, moi... En même temps, à force de traîner dans des grottes, on chope des trucs un peu crades ! :mrgreen: (oui parce qu'on peut aussi dire qu'elle est tout simplement "infectée", la piétaille... :pouicintello: soyons flexible :wink: )

sinon, pour une alternative à la brute, tu peut voir du coté des occidentaux, anna le fait pas mal je trouve

et le trappeur russe chez les mercos

lonilo

Yep, j’avoue que je les avais repérés, ces deux-là, et notamment le trappeur qu’est vendu avec deux types, mais c’est justement là que le bât blesse : les spadassins condamnés sont pas évidents à remplacer je trouve. :?

Pour l’instant j’en démords pas : si ça jure pas trop de mixer, je sens que la piétaille va y passer. :mrgreen:

Amicalement,

Emmanuel

je suis trop “scolaire” pour ça, ou alors il faudrait que je rajoute des chaines, et SURTOUT peindre le tout
vu mes compétences, mal barré.

Donc j’attends l’extension

vu mes compétences, mal barré.

:mrgreen: :mrgreen: , idem pour moi, les figs prépeintes de la boite m'iront trés bien, mais sait on jamais :P

bon, vivement octobre

lonilo

Petit Up pour signaler que la FAQ vient d’etre mise en ligne aujourd’hui :)

Un ptit lien aurait été de bon aloi ;p

Aller les gens, encore quelques efforts, faut qu’on arrive aux 100 pages avant la sortie de De Profundis.

Question pour Mr CROC : le scénario 16/9 << S’rajéan >> de l’Asmoday sera-t-il mis en ligne après le dit évenement ?

Sur le site de Claustrophobia, juste ici

(ce message n’est qu’une honteuse façon d’augmenter le nombre de post sur ce fil et donc d’atteindre plus rapidement la page 100 :) )