Styx dit:Mais tous ces éléments (talo) se retrouveront, à priori (olé !) sur le site Asmodee, que vous trouverez dans tous les bons (zaïs) navigateurs. Comme ça, si on décide (viscious) d'arrêter (à la menthe) le (boy and his) blog, tout ne sera pain perdu.
Euh... tu t'es trompé de sujet... c'était là qu'il fallait poster.
Mat dit:Petite question qui m'interroge. Le blog de Claustrophobia est il destiné à devenir le site officiel du jeu ou l'on pourra télécharger les futurs scénar/fiches de perso/variantes pour plus de joueurs, ou y aura t'il un site plus important à l'image de celui d'Hell Dorado ?
Non le blog sera l'endroit pù on pourra télécharger les trucs.
Et aussi un forum SPECIAL où il sera interdit d'écrire. Je m'explique : ce sera UNIQUEMENT un forum technique. Le gars il pose sa question et MOI (et moi seul) je lui répond. Une sorte de hotline mais par écrit.
Par contre il y sera interdit de parler d'autres choses, de donner son avis ou de proposer des trucs. C'est juste pour les gens qui ont raté un point de règle ou qui ne comprennent rien.
Oui, en fait, il ne faut pas le prendre comme un forum mais plutôt comme une FAQ en ligne. Moi, je trouve ça bien, c’est beaucoup plus réactif qu’une FAQ traditionnelle.
Biohazard dit:Avant toute chose, que ce soit bien clair. Je crains que tu sois déçu par Claustrophobia parce que, dans les nombreux jeux qui m'ont servit de base à Claustrophobia, Hybrid était dans la case "ce qu'il ne faut pas faire". Je voulais un jeu complet, accessible et dont les règles peuvent être lues par un enfant de 12 ans. Cela étant dit, je vais répondre à tes questions.
Je ne pense pas que Claustro va me décevoir. S'il n'y a pas de différence entre Claustro et un jeu que j'ai déjà, ben... je vais jouer au jeu que j'ai déjà, c'est plus simple. Hybrid a clairement des défaut mais les points positifs que je lui trouve (les différents modes d'action et la composition d'équipe) dépassent ça. Donc il y aura "peut-être" des points communs et "certainement" des différences entre les deux jeux. Et c'est sur les différences que j'attends de prendre plisiou en jouant. C'est les différences qui me pousseront un jour à jouer à l'un et un jour à l'autre. Après, toutes les questions posées visaient surtout à montrer que la méconnaissance de ces points ne me permettait pas de juger si mon insistance à propos des profils en plus était pertinente ou non. Parce que si c'est un point que les deux jeux peuvent quand même avoir en commun, ce serait cool.
Biohazard dit:Un de mes grands plaisirs d'Hybrid, c'est de composer mon équipe car cela va diriger la partie dans un sens ou dans l'autre. Donc je reformule la question de fond de tout ça : Est-ce que je vais retrouver cela avec Claustro ? Pas autant que dans Hybrid. Claustrophobia est un jeu de plateau, pas un jeu de figurines camouflé.
Aaaaaah ! ça, c'est bon. S'il y a, même juste un peu, de modularité dans les équipes, c'est extra pour moi. (Et Hybrid a clairement toujours été un produit support pour vendre les figurines Confront', on est d'accord...)
Biohazard dit:mais est-ce que du matériel imprimable sera à terme diffusé que je pourrai représenter avec une figurine de la boîte si je n'ai que la boîte ou avec la figurine correspondante de la gamme Helldo si jamais je l'ai ? Je pense que cela restera possible pendant les premiers mois de développement du jeu. CROC
Aaaaah-bis ! ça c'est du super plus. Adapter toute la gamme Helldo pour Claustro, ça ferait très "Bey-touch" et ça sentirait la vente forcée déguisée pour les non-joueurs d'Helldo. Mais offrir un pont que peuvent ne franchir que ceux qui en auront l'envie et qui ne lèsera personne, ça sera multi-classe. Donc vous voyez bien, M'sieur Croc, que Claustro va me plaire... Cordialement, Benoît
comment dire je ne sais pas si tu lit mes post ou non mais voila je cite assez fréquemment hybrid comme super jeu de la mort qui tue et tout
bon je suis bien obligé d'avouer que hybrid est mort vive claustrophobia
Cela dit, helldorado est par essence basé sur le principe de combinaison de figurines interagissant entre elles. Cela ne me parait pas choquant d’essayer de tirer parti au maximum des capacités de ses troupes en batissant une équipe optimisée. Je comprends parfaitement ceux qui préfère jouer plus “fun” sans se compliquer la vie avec ça mais je pense que le jeu favorise cet aspect.
Ah oui, tout à fait d’accord. Mais là, ça prenait des proportions ridicules… la moitié du forum n’était qu’optimisations forcenées, combos échevelées et “analyses de profils” à n’en plus finir… quand ce n’était pas de l’écharpage pur et simple entre fans qui semblaient parfois considérer que le jeu leur “appartenait” plus qu’à l’équipe créatrice.
Bon, c’est vrai que tout ce joyeux foutoir a été déplacé vers une section ad hoc, mais pour ma part, ça m’aura plus filé la nausée qu’autre chose. Du coup, je comprends tout à fait la position de Croc qui ne souhaite pas voir le jeu basculer dans les mêmes travers. On regrettera juste une annonce pas forcément bien formulée, mais bon, j’imagine qu’il ne s’agit là que d’une phrase un peu maladroite pour annoncer une décision somme toute compréhensible.
Moi, je trouvais qu’il y avait des discussions très intéressantes avec souvent des analyses très fines sur le plan tactique mais ca finissait souvent en sucette, du genre “tel profil est abusé” ou “telle faction est imbattable”; bref je comprends tout à fait que M Croc n’ait pas envie de devoir gérer ce genre de débordements
Biohazard dit:[...] dans les nombreux jeux qui m'ont servit de base à Claustrophobia, Hybrid était dans la case "ce qu'il ne faut pas faire". [...] CROC
Je réagis par rapport à ce propos : pourquoi cette réponse. Est ce ce que parce que c'est une volonté de ne pas vouloir faire comme cela (c'est à dire ? pas de profil pour enrichir/composer les équipes ou autres) ou que cela n'est pas à faire(et pourquoi dans ce cas) ?
(Je précise juste que je pose la question par intérêt et non pas pour défendre Hybrid que je trouve très bon dans sa gamme même si non exempt de quelques défauts corrigé par la suite).
Je réagis par rapport à ce propos : pourquoi cette réponse. Est ce ce que parce que c'est une volonté de ne pas vouloir faire comme cela (c'est à dire ? pas de profil pour enrichir/composer les équipes ou autres) ou que cela n'est pas à faire(et pourquoi dans ce cas) ?
Croc trouvait le système trop lourd et difficile d'accès. Mais Croc est un réactionnaire du jeu de figs Pour moi Hybrid est un bon jeu (malgré des dalles peu lisibles) mais il faut quelques parties pour l'apprivoiser.
Croc trouvait le système trop lourd et difficile d'accès. Mais Croc est un réactionnaire du jeu de figs Pour moi Hybrid est un bon jeu (malgré des dalles peu lisibles) mais il faut quelques parties pour l'apprivoiser.
je vais essayé de répondre pour DIEU
bon dans hybrid les fig en plomb sont a monter et sans modéle ( si tu n'es pas un pro sans notices c'est hard) et a peindre
les règles sont peu claire, si tu as l'habitude des jeux de fig ça va , sinon bon courage ( qui a dit ligne de vue)
il y'a plus de profil que de fig disponible dans la boite
hybrid est un excellent jeu mais qui s'adresse a des pro
de nombreux profil de fig n'était trouvable que dans des magazine cry havoc et relativement cher, de même que certain complément au jeu
je dirais que claustrophobia c'est l'opposé de ça , et cela n'enlève rien à la qualité d'hybrid , je ne croit pas que Croc pense qu'hybrid soit un mauvais jeu , juste qu'il ne s'adresse pas a tous le monde
je vais essayé de répondre pour DIEU bon dans hybrid les fig en plomb sont a monter et sans modéle ( si tu n'es pas un pro sans notices c'est hard) et a peindre les règles sont peu claire, si tu as l'habitude des jeux de fig ça va , sinon bon courage ( qui a dit ligne de vue) il y'a plus de profil que de fig disponible dans la boite hybrid est un excellent jeu mais qui s'adresse a des pro de nombreux profil de fig n'était trouvable que dans des magazine cry havoc et relativement cher, de même que certain complément au jeu
je dirais que claustrophobia c'est l'opposé de ça , et cela n'enlève rien à la qualité d'hybrid , je ne croit pas que Croc pense qu'hybrid soit un mauvais jeu , juste qu'il ne s'adresse pas a tous le monde cela te va t'il comme réponse ?
Merci pour ton retour, mais bien que cela n'enlève rien à ta réponse, je préfèrerai attendre celle de Croc si il passe par la. Hybrid a des défauts la n'est pas la question en fait. S'agissant d'un professionnel comme Croc, je voulais savoir - si possible - qu'est ce qu'il entend exactement comme "à ne pas faire" en citant Hybrid : cela m'intéresse de savoir ce qu'il à sentit/détecté comme erreur(s) dans ce jeu et qu'il a pris soin de surtout ne pas reproduire dans Claustrophobia. A fortiori, Claustrophobia et Hybrid ne sont pas pour moi dans le même segment de jeu.
Suivant le sujet d'un jeu dont je suis potentiellement la cible, et en général sur la conception des jeux, j'aimerais bien son point de vue si il veut bien le partager.
Bon, un peu beaucoup à la bourre, genre 10 jours vu que j’y jouais le vendredi, mais je me joins aux bonnes critiques sur les mécanismes du jeu. Pour ma part, avec les humains j’avais échoué lamentablement à une tuile de la sortie pour arracher le match nul. Il semble qu’au niveau tuiles justements, j’ai accumulé les tuiles pourries… même avec prescience, je me retrouvais non pas à choisir la meilleure tuile mais la moins pire Aprés la partie, j’ai oublié d’assouvir ma curiosité en demandant quelle était la proportion de tuiles bénéfiques/neutres/pourries vis à vis des humains
Croc me disait qu’il n’y avait pas que des tuiles moins pure que d’autres, sous-entendu, dans le meilleur des cas il n’y avait rien, dans les autres cas une tuile pour le joueur humain
Mais j’en ai quand même eu une bénéfique (un cadavre que j’ai pu fouiller pour chopper un item) mais comme c’était un cul de sac au final elle était pas si bénéfique que ça
shix dit:Croc me disait qu'il n'y avait pas que des tuiles moins pure que d'autres, sous-entendu, dans le meilleur des cas il n'y avait rien, dans les autres cas une tuile pour le joueur humain
euh Shix, je veux bien un petit décodage de ta part