[Claustrophobia] First Blood

Croc me disait qu’il n’y avait pas que des tuiles moins pure que d’autres, sous-entendu, dans le meilleur des cas il n’y avait rien, dans les autres cas une “tuile” pour le joueur humain (les guillemets étaient de rigueur pour pas embrouiller le lecteur, j’avoue. Sinon change le mot “tuile” par “galère”)

En fait, disons que chaque tuile, dans le meilleur des cas ne t’apporte rien de négatif. C’est plus clair ? :roll:

oui c’est plus clair grâce à ta dernière phrase

merci :D

De rien :wink:

Alix dit:
adel10 dit:
CCCP dit:
Je réagis par rapport à ce propos : pourquoi cette réponse. Est ce ce que parce que c'est une volonté de ne pas vouloir faire comme cela (c'est à dire ? pas de profil pour enrichir/composer les équipes ou autres) ou que cela n'est pas à faire(et pourquoi dans ce cas) ?

Croc trouvait le système trop lourd et difficile d'accès. Mais Croc est un réactionnaire du jeu de figs :wink:
Pour moi Hybrid est un bon jeu (malgré des dalles peu lisibles) mais il faut quelques parties pour l'apprivoiser.

je vais essayé de répondre pour DIEU
bon dans hybrid les fig en plomb sont a monter et sans modéle
( si tu n'es pas un pro sans notices c'est hard) et a peindre
les règles sont peu claire, si tu as l'habitude des jeux de fig ça va , sinon bon courage ( qui a dit ligne de vue)
il y'a plus de profil que de fig disponible dans la boite
hybrid est un excellent jeu mais qui s'adresse a des pro
de nombreux profil de fig n'était trouvable que dans des magazine cry havoc et relativement cher, de même que certain complément au jeu

je dirais que claustrophobia c'est l'opposé de ça , et cela n'enlève rien à la qualité d'hybrid ,
je ne croit pas que Croc pense qu'hybrid soit un mauvais jeu , juste qu'il ne s'adresse pas a tous le monde
cela te va t'il comme réponse ?

Merci pour ton retour, mais bien que cela n'enlève rien à ta réponse, je préfèrerai attendre celle de Croc si il passe par la. Hybrid a des défauts la n'est pas la question en fait. S'agissant d'un professionnel comme Croc, je voulais savoir - si possible - qu'est ce qu'il entend exactement comme "à ne pas faire" en citant Hybrid : cela m'intéresse de savoir ce qu'il à sentit/détecté comme erreur(s) dans ce jeu et qu'il a pris soin de surtout ne pas reproduire dans Claustrophobia. A fortiori, Claustrophobia et Hybrid ne sont pas pour moi dans le même segment de jeu.
Suivant le sujet d'un jeu dont je suis potentiellement la cible, et en général sur la conception des jeux, j'aimerais bien son point de vue si il veut bien le partager.

Franchement, j'ai pas envie d'entrer dans les détails. Mais Philippe a bien résumé ma pensée. En moins hard.

CROC

La couv du jeu par Aleksi Briclot:

Hoo, joli ! Et un aperçu de la 1e figurine sculptée par Mickaël Bigaud, aka MIKH :

http://artmikh.blogspot.com/

;)

Biohazard dit:
[...]plein de citations avant [...]
Franchement, j'ai pas envie d'entrer dans les détails. Mais Philippe a bien résumé ma pensée. En moins hard.
CROC

Bon et bien merci à Philippe :D et dommage de ne pas avoir eu le détail. Je vais tranquillement attendre la sortie pour tester.
Alix dit:
Biohazard dit:
[...]plein de citations avant [...]
CROC

Bon et bien merci à Philippe :D et dommage de ne pas avoir eu le détail. Je vais tranquillement attendre la sortie pour tester.

c'est vrai que c'est dommage, j'aurai bien aimé qu'il réponde à ta question :x

Une présentation de la Brute sur le blog Claustrophobia.
http://www.claustrophobia-theboardgame.com/fr/?p=146

Photo de la fig pré-peinte

Ca m’a l’air tout à fait correct, un petit lavis ici et là pour faire ressortir les détails et ca sera impeccable !

C’est l’avantage du pré-peint, on peut toujours le repeindre. :)

Avec les encres Games Workshop, on peut faire des trucs superbes, c’est certain.

CROC

Biohazard dit:Avec les encres Games Workshop, on peut faire des trucs superbes, c'est certain.
CROC

T'as essayé les nouveaux lavis GW ? Je suis un peu déçu, leur côté mat est bien mieux que les encres trop brillantes à mon goût, par contre je trouve qu'ils s'accumullent beaucoup moins bien dans les creux que les encres.

[Désolé pour le hors-sujet :oops:]
Oursinet dit:Ca m'a l'air tout à fait correct, un petit lavis ici et là pour faire ressortir les détails et ca sera impeccable !

Ah celui là, un incorrigible de la peinture :wink:
En ce qui me concerne, je suis comblé par les choix fait par Mr CROC : du prépeint pour un manchot comme moi, c'est le top, des règles accessibles semble t'il, un univers malsain à souhait...ce jeu devrait être mon 1er jeu de figurine proprement dit :D
Logan dit:
Biohazard dit:Avec les encres Games Workshop, on peut faire des trucs superbes, c'est certain.
CROC

T'as essayé les nouveaux lavis GW ? Je suis un peu déçu, leur côté mat est bien mieux que les encres trop brillantes à mon goût, par contre je trouve qu'ils s'accumullent beaucoup moins bien dans les creux que les encres.
[Désolé pour le hors-sujet :oops:]

Heu... Je parlais des lavis en fait. Les encres étaient bien trop brillantes en effet. Ben dans mon cas ça marche nickel. Je reproche juste le fait que certains coloris sont trop flashis, le vert par exemple. Pas moyen de faire un truc plus clair...

CROC
dindon76 dit:
Oursinet dit:Ca m'a l'air tout à fait correct, un petit lavis ici et là pour faire ressortir les détails et ca sera impeccable !

Ah celui là, un incorrigible de la peinture :wink:
En ce qui me concerne, je suis comblé par les choix fait par Mr CROC : du prépeint pour un manchot comme moi, c'est le top, des règles accessibles semble t'il, un univers malsain à souhait...ce jeu devrait être mon 1er jeu de figurine proprement dit :D

Attention pour le côté malsain, c'est moins "mon cul sur ton nez" que Hell Dorado. C'est tout de même plus un jeu de plateau qu'une vitrine sur les atrocités infernales.

CROC
Biohazard dit: Ben dans mon cas ça marche nickel. CROC

Merci. Il faut donc que j'insiste. Pour l'instant mes essais ne sont pas concluants :(
Biohazard dit:
Attention pour le côté malsain, c'est moins "mon cul sur ton nez" que Hell Dorado. C'est tout de même plus un jeu de plateau qu'une vitrine sur les atrocités infernales.
CROC

Voilà ce que j'appelle une expression imagée :lol:
Cela dit, rien ne nous empêchera d'aller chercher au plus profond des enfers 2-3 figs d'Helldorado pour jouer à claustro... :twisted:

En parlant d’helldorado, ca fait plusieurs jours que le forum des chiens de guerre est indisponible, quelqu’un a t’il des nouvelles ?

J’ai lu l’article dans Ravage et à ma grande surprise, les cases façons Space-Hulk ont été abandonnées pour un rendu “plus abstrait” (Croc Dixit). Les mouvements semblent donc être de section à section.

On y gagne en virant les lignes de vue et la tétrachiée de micro exceptions à gérer. Mais pour recycler du matos à cases venant d’autres jeux (Hybrid et Cadwallon pour ne pas les citer) ça semble compromis (bon peut-être pas, personne me force à tenir compte des cases après tout).

Maintenant, je suis très curieux de voir comment ça tourne.