[Claustrophobia] First Blood

YoshiRyu dit:Des congés payés supplémentaires ? ça m'étonnerait beaucoup...
Si non, que tu ais le droit de prendre tes congés payés réguliers n'a rien d'extraordinaire, tu as aussi le droit de les prendre quand t'as juste envie de ne rien faire ;p

:shock:
Bah bien sûr que si qu'il s'agit de congés payés supplémentaires.
Il y a un outil merveilleux qui s'appelle internet qui permet de trouver plein de trucs bon pas des boites tombées au fond de l'eau par contre. Je te conseille fortement de te renseigner sur tes droits.
On sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux.
Un salarié qui se marie a droit à quatre jours, et à un jour pour le mariage de son enfant.
En cas de décès, le nombre de jours accordés dépend du degré de parenté du défunt. Si un malheur arrive à un enfant ou au conjoint (ou au concubin pacsé), le salarié peut prendre deux jours. S'il s'agit du père ou de la mère, du beau-père, de la belle-mère, d'un frère ou d'une soeur, le salarié n'a droit qu'à un jour.

Pardon pour la comparaison.
Tout le monde n’a pas le même sens du cynisme et du second degré.
Le mien doit être un peu plus poussé que certains.
C’est pour ça qu’un humouriste comme gaspard proust me fait hurler de rire.
Du coup l’image d’un mec faisant un power point sur le décés de ses grand-parents pouvait s’en rapprocher … évidemment si après ça devient que je compare le décès de membre de ma famille avec la perte d’un container … comment dire … :roll: vous êtes un peu étriqués , non ? :mrgreen:

Rien à voir avec le cynisme, tu es juste hors sujet : ils ont juste perdu des boites, pas des proches, pas de quoi arrêter de travailler ni déprimer, faut pas déconner…

je te cite :

comme si un mec ,dont les grands parents sont décédés, avait le temps et l’envie de te faire un power point avec des effets stylés et des photos …

Ben ouais, peut-être, mais en revanche un mec qui travaille dans un boite qui à juste perdu un contenaire de matos, ça va pas lui ôter ni le temps ni l’envie de te faire un power point avec des effets stylés et des photos.

Si c’est pas le cas, il faudrait alors qu’il consulte, parceque être sensible à ce point, ce serait pas très normal…

Donc merci de ne pas remettre en question l’humour de tes interlocuteurs, t’es juste en train de dire que des employer d’Asmodee devrait réagir comme s’il avaient perdu un proche, et nous on est juste en train de te répondre que ça n’a aucun rapport.

Beurk dit:Il y a un outil merveilleux qui s'appelle internet qui permet de trouver plein de trucs

Je préfère utiliser une méthode encore plus merveilleuse qui consiste à communiquer avec des gens, c'est infiniement plus enrichissant qu'internet mis à part quand des rustres nous balancent à la figure qu'on aurait pu utiliser internet (et puis comment d'abord ? il aurait fallu qu'un jour j'aille spontanément taper sur google "congés payés supplémentaires décès" ? Comment j'aurais pu arriver à ça avant même que quelqu'un m'en parle ? Pour se poser une question, encore faut-il déjà savoir que la question existe)
YoshiRyu dit:
Beurk dit:Il y a un outil merveilleux qui s'appelle internet qui permet de trouver plein de trucs

Je préfère utiliser une méthode encore plus merveilleuse qui consiste à communiquer avec des gens, c'est infiniement plus enrichissant qu'internet mis à part quand des rustres nous balancent à la figure qu'on aurait pu utiliser internet (et puis comment d'abord ? il aurait fallu qu'un jour j'aille spontanément taper sur google "congés payés supplémentaires décès" ? Comment j'aurais pu arriver à ça avant même que quelqu'un m'en parle ? Pour se poser une question, encore faut-il déjà savoir que la question existe)

Erestor te dit que tu y as le droit.... Plutôt que de lui dire "Ah bon ? Je ne savais pas..Content de l'apprendre"... Tu lui rétorques,, sûr de toi :
Si non, que tu ais le droit de prendre tes congés payés réguliers n'a rien d'extraordinaire, tu as aussi le droit de les prendre quand t'as juste envie de ne rien faire ;p

Vu que tu n'écoutes pas ce que te disent les autres, j'ai du mal à comprendre comment tu veux t'enrichir de ces échanges...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aller, HS fini..

On dirait que ce thread fait comme le container des boites de De Profundis : Il sombre …

XRipper dit:On dirait que ce thread fait comme le container des boites de De Profundis : Il sombre ...

On a dit HS fini... XRipper tu :arrow:

Tu as raison YoshiRyu et je te demande pardon. Je n’ai pas d’humour , pas de cynisme et tu as très bien compris mieux que moi ce que je voulais faire passer comme message. Je suis hors sujet et je compare les êtres humains et les containers.
Bon je vais me coucher.

Pour YoshiRyu, deux mots : convention collective.

non rien finalement ça va vaut mieux :bonnetpouic:

Juste pour dire, Croc sera aujourd’hui à Orléans pour une TTTV, ce qui fait quand même très court pour faire l’aller retour jusqu’à l’autre bout du monde… 8)

Itai dit:Juste pour dire, Croc sera aujourd'hui à Orléans pour une TTTV, ce qui fait quand même très court pour faire l'aller retour jusqu'à l'autre bout du monde... 8)

Tu ne l'a jamais vu voler en collant moule-burnes avec son slip par-dessus?

non mais YoshiRyu va bien nous trouver une explication dont il a le secret !!

Harrycover dit:non mais YoshiRyu va bien nous trouver une explication dont il a le secret !!

Yoshiryu jouait a l'acteur,mais ca se voyait un peu trop tout de même.
mais bien tenté !
Personne n'a été dupe ceci dit.
:lol:
Woodian dit:Erestor te dit que tu y as le droit.... Plutôt que de lui dire "Ah bon ? Je ne savais pas..Content de l'apprendre"... Tu lui rétorques,, sûr de toi :

Tu notera la présence d'un point d'interrogation qui signifie que je suis... interrogatif.
Pourquoi faut-il toujours que les gens cherchent des sous-entendu là où y'en a pas pas ?
Lui parle juste de "congés", moins je demande
YoshiRyu dit:Des congés payés supplémentaires ?

et je précise que
YoshiRyu dit:ça m'étonnerait beaucoup...

Vu que tu n'écoutes pas ce que te disent les autres

Ah bon ? Merci, oh être omniscient, de me signifier que j'écoute pas les gens, j'étais certainement trop con pour m'en rendre compte par moi même puisque je croyais le contraire...

Ah là là, le "random guy bashing" est toujours très en vogue sur internet...
Si vous avez des commentaires à faire sur ma personne, merci de les garder pour vous : je m'en tappe royalement de ce que vous pensez de moi ;p

non mais serieusement ne me dit pas que tu y as cru ? :shock:
aux boites disparues et tout ?

Amazone dit:Tu as raison YoshiRyu et je te demande pardon. Je n'ai pas d'humour , pas de cynisme et tu as très bien compris mieux que moi ce que je voulais faire passer comme message. Je suis hors sujet et je compare les êtres humains et les containers.
Bon je vais me coucher.

J'aime pas les gens qui disent nawak et qui accusent ensuite les autres de ne pas avoir d'humour...
Je te signale que la première blague décalée du forum m'a fait rire et que je l'ai défendu contre ceux qui ont dit que c'était déplacé.
Je te signale aussi que mon scénario claustro (pub inside) s'appelle "solution finale", donc niveau cynisme j'me débrouille bien.
Je te signale enfin que si t'es assez naïf pour croire qu'un mec puisse être aussi affecté par une perte de matériel que par une perte humaine, tu es soit extrêmement naïf, soit extrêmement vénal... ou alors tu n'est pas encore sorti de l'école et tu as une image très fantaisiste du monde du travail, je ne sais pas...
Toi, ça te chamboulle au point d'affecter ton travail quand tu apprends que ton entreprise a perdu du materiel ?
maester dit:Pour YoshiRyu, deux mots : convention collective.

Bah 6 mots en réponse : Je ne travaille pas en France :P
Mais bon, j'vous crois hein, pas de problème, je suis juste étonné, d'ailleur j'avais prévenu :
YoshiRyu dit:ça m'étonnerait beaucoup...

ah le con !

http://www.claustrophobia-theboardgame.com/fr/?p=813

Terme affectif s’adressant aux gens d’Asmodee, Yoshiryu n’est pas visé directement par ce terme
:kwak:

EDIT : je me suis fait bien eu :pouicbravo: mais le cout de l’avion m’a fait douter, pfff soulager quand même

Harrycover dit:non mais YoshiRyu va bien nous trouver une explication dont il a le secret !!

Ouais, même plusieurs :

1) Vous êtes parano (explication qui se cumule sans problème avec les suivantes)
2) Mlle Agnes a menti (Croc étant le Dieu français du JdR, on ne peut pas le battre)
3) Mlle Agnes fait parti du voyage (j'ai aucune idée de qui c'est mais peut-être qu'elle bosse pour Asmodee, vous allez de toute façon prendre un plaisir jubilatoire à me dire que non si c'est pas le cas)

4) Le monde n'est pas manichéen, contrairement à ce que vous croyez, et Asmodee est donc parfaitement capable d'avoir un réel problème, de faire une news dessus, avec humour, et en mettant des conneries dedans parceque chez Asmodee, ils aiment bien plaisanter et prendre les choses avec auto-derision.

C'est si difficile que ça de se dire qu'une news peut être basée sur un fait réel mais annoncée avec humour et qu'il ne faut pas prendre tout ce qu'elle contient au pied de la lettre ?

Non, je ne crois pas que Croc est allé faire de la plongée (je me répète là) mais il n'empeche que je n'ai aucun doute que la cargaison DP a réellement eu un problème... un buzz ? un buzz qui encourage les gens à retirer de leur liste le jeu en question et à s'acheter autre chose avec le budget qu'ils avaient initialement prévu pour ?

Nan mais serieux...

@Harrycover plus spécifiquement : J'aimerais bien savoir sur quoi tu base tes affirmations pour me prendre ainsi de haut. Tu affirmes par exemple avec aplomb que les débarquement de bâteau à bâteau, ça n'arrive que dans les films et à l'armée... sur quoi tu bases cette informations pour être aussi sûr de toi ? Je m'étonne parceque moi, mes affirmations à ce sujet sont fondées, je l'ai sous-entendu plus tôt, et là je vais le dire clairement, je suis fils de marin, alors franchement, je suis étonné qu'on vienne me dire aussi affirmativement que "ça n'arrive que dans les films"...