[Claustrophobia] First Blood

Raah, pourquoi il est deja en Belgique et commandable en anglais sur internet, mais pas en France ?!!!? :pouicgun:

marrant, la partie avec phal est bourrée d’erreurs
Alors Croc, on sait plus jouer ? :P

Le principal c’est de s’amuser.

CROC

Ya quoi comme erreurs??

  • le joueur humain n’a pas pris (ni joué) de cartes avantages. Croc doit se sentir trop fort :P

    - la carte “sous le signe de satan” se joue pendant la phase de menace.

    - l’explosion du spadassin aurait tué la Sicaria (trois touche doublées = 6)

    - sur ce scénario, le vase prends un jeton de vie de la fontaine. Donc la brute n’aurait pu se soigner que de une ligne.


    Sans parler du fait que phal aurait pu gagner tour 4.

    Il aurait gardé la carte “troglodyte suicide” et “terreur”, il pouvait mettre les 2 sicarias sur la tuile carnassier, lancer 5 dés en suicidant un troglo (vu qu’ils vont crever de toute façon), tuer le spadassin, qui aurait emporté les deux Sicarias.
    Et passer de 5 bonhommes à 2, ça fait mal ! Game Over quoi :lol:

hum il me semble que la tuile avec les tentacules ne double les dégats qu’en combat.

Je viens de voir que la fiche de contrôle des siccaria est différente que celles du jeu de bas, il y a des petits dessin à la place de DPT, CBT et DEF, c’est pour quoi à cause de que c’est fait pour être multilingue?

Oh mon dieu… je me suis tellement demandé ce que c’était de que cette “pièce” humain/démon qui trainait sur les tables de De Profundis sans la voir stipulée nul part dans le livre de règle…
Bon ben maintenant je sais, je doute que je vais souvent l’utiliser mais je sais (remarque ça peut servir à plein de chose pour de futur scenarii, tirer des effets aléatoire qui vont soit avantager soit l’humain soit le démon, jouer des effets à phase genre un tour sur deux pour les humains, l’autre pour les démons, etc, etc…)

Hadoken_ dit:hum il me semble que la tuile avec les tentacules ne double les dégats qu'en combat.

Gné ?? Tu as vu ça où ?
rugal dit:
- sur ce scénario, le vase prends un jeton de vie de la fontaine. Donc la brute n'aurait pu se soigner que de une ligne.

Sur ce point là c'est assez mal expliqué dans le livre de règle, aux asmodays avec mon joueur on a eut le doute et après lecture aussi :D. On a donc remis full life le perso. En même temps il ne peut boire le contenu qu'une fois (s'il boit la deuxième le scénar est perdu ^^), on a donc estimé que revenir full life était"raisonnable".

Sans parler du fait que phal aurait pu gagner tour 4.

Phal n'est pas un joueur de fig qu'on se le dise :D
Il aurait gardé la carte "troglodyte suicide" et "terreur", il pouvait mettre les 2 sicarias sur la tuile carnassier, lancer 5 dés en suicidant un troglo (vu qu'ils vont crever de toute façon), tuer le spadassin, qui aurait emporté les deux Sicarias.
Et passer de 5 bonhommes à 2, ça fait mal ! Game Over quoi :lol:

Pas encore vue la partie, mais là clairement ça reste la stratégie d'un joueur habitué qui "masterise" le jeu, Phal ça doit être ça deuxième partie à ce jeu, la première devait être la vidéo de claustro il y a deux ans :mrgreen:
XRipper dit:
Hadoken_ dit:hum il me semble que la tuile avec les tentacules ne double les dégats qu'en combat.

Gné ?? Tu as vu ça où ?


dans la video !
XRipper dit:
Hadoken_ dit:hum il me semble que la tuile avec les tentacules ne double les dégats qu'en combat.

Gné ?? Tu as vu ça où ?


c'est effectivement écrit dans les règles du jeu de base, mais c'est pas très clair. perso, je préférerai l'avis éclairé du créateur.
rugal dit:
XRipper dit:
Hadoken_ dit:hum il me semble que la tuile avec les tentacules ne double les dégats qu'en combat.

Gné ?? Tu as vu ça où ?

c'est effectivement écrit dans les règles du jeu de base, mais c'est pas très clair. perso, je préférerai l'avis éclairé du créateur.


De mémoire, c'est bien ce qui est écrit sur la dernière page du bouquin de règles, dans la description des tuiles.
Pièce idéale avec le démon qui inflige +1D pour chaque blessure de l'adversaire. :twisted:
rugal dit:c'est effectivement écrit dans les règles du jeu de base, mais c'est pas très clair. perso, je préférerai l'avis éclairé du créateur.

Si on trouve que la description suivante n'est pas assez claire :
Le livre de règles Claustrophobia dit:Couloir carnassier
Chaque fois qu’un combattant qui se trouve sur cette tuile subit une touche en combat, il en double les effets tandis que les tentacules boivent son sang à grosses goulées.
Ainsi, chaque touche obtenue sur cette tuile permet : soit de tuer deux troglodytes, soit de placer deux jetons de blessure sur la carte de référence d’un démon, soit d’obliger le joueur humain à placer des pions dans 2 cases de dégâts de la carte de préférence du combattant pris pour cible.
Les effets de cette tuile ne sont pas pris en compte lors de la résolution des effets d’une grenade.

Il reste la possibilité de lire la FAQ qui dit :
la FAQ de Claustrophobia dit:Couloir carnassier & Tromblon
Q : Peut-on bénéficier de l'effet de la tuile «Couloir Carnassier» quand on est sur celle ci et que l'on utilise le tromblon vers une autre ? Et si l'on tire au tromblon vers la tuile du "Couloir Carnassier" mais en étant sur une autre ?
R : La tuile de couloir carnassier affecte la CIBLE qui s'y trouve. Donc si tu tires au tromblon à partir d'une tuile adjacente cela fonctionne. Par contre ce n'est pas valable pour les dégâts subis en dehors du combat (Comme le 12 de la planche de destinée) ou pour les grenades (c'est écrit dans la description de la tuile).

en tout cas, elle est drôlement bien cette extension !!

Harry, tu es vil !

vil mais courageux !

car je risque gros en publiant cette photo

maester dit:Harry, tu es vil !


Ah ! Je ne vous ai pas montré mon exemplaire ? Celui que j'ai depuis le 6 octobre ? 8)





Harry et Nemesis, je vous traquerai comme Croc … :twisted:

Et dire que je vais devoir attendre la fin du mois parceque j’ai préco Black Secret avec… Je vous hais ! :stuck_out_tongue: