[Claustrophobia] First Blood

Bonsoir
Ca y’est je l’ai aussi, dépunché et pochettisé. Reste plus qu’a trouver une victime.
Sinon j’ai failli déjà perdre un des 7 petits pions représentant l’eau miraculeuse et autres. Sont vraiment minuscules ces trucs, un défi à ma mauvaise dextérité.
Hâte de pouvoir sortir tout ce beau matos en tout cas :) .
A+

Bonjour,

Une petite question. La brut a le talent “imposant” qui rend la fuite des persos sur la même tuile impossible. Mais dans la règle il est marqué que si la Brute est blessé il perd ses talents ( il a garde du corps et imposant) et dans la TTTV, Croc dit que Phal ne peut pas fuir car ses persos sont sur la même tuile que la Brute alors que celui-ci est blessé et que donc, son talent “imposant” devrait ne plus être effectif.

Alex 76 dit:Bonjour,
Une petite question. La brut a le talent "imposant" qui rend la fuite des persos sur la même tuile impossible. Mais dans la règle il est marqué que si la Brute est blessé il perd ses talents ( il a garde du corps et imposant) et dans la TTTV, Croc dit que Phal ne peut pas fuir car ses persos sont sur la même tuile que la Brute alors que celui-ci est blessé et que donc, son talent "imposant" devrait ne plus être effectif.


ce n'est pas quand il est blessé, mais quand il est épuisé, c'est à dire avec une blessure sur la ligne du dé choisi
Alex 76 dit:Bonjour,
Une petite question. La brut a le talent "imposant" qui rend la fuite des persos sur la même tuile impossible. Mais dans la règle il est marqué que si la Brute est blessé il perd ses talents ( il a garde du corps et imposant) et dans la TTTV, Croc dit que Phal ne peut pas fuir car ses persos sont sur la même tuile que la Brute alors que celui-ci est blessé et que donc, son talent "imposant" devrait ne plus être effectif.


Pas tout à fait, il faut que le joueur humain ai attribué le dé à une ligne avec un picot rouge, ce n'est qu'à ce moment là que le personnage est inactif et ses capacités désactivées.

et quelques situations peuvent soigner ladite brute entre temps et elle récupère ses compétences

Soit dit en passant, il ne faut pas prendre le contenue des TTTV pour argent comptant, le stress du direct y rend les erreurs assez fréquentes, y’a au moins 5 ou 6 fautes de règles, de mémoire, dans la vidéo sur De Profundis ^^’

J’ai eu un trou de mémoire / hésitation hier soir lors d’une initiation (encore une qui devrait résulter en un achat… décidément ce jeu est convaincant…) : les pouvoirs et cartes qui s’appliquent aux “troglodytes” dans le texte sont-ils applicables au démon (genre +1 dpt, les trous, etc.). Spontanément j’ai dit non mais le doute m’a ensuite taraudé et j’ai la flemme de regarder dans la FAQ.

El comandante dit:J'ai eu un trou de mémoire / hésitation hier soir lors d'une initiation (encore une qui devrait résulter en un achat... décidément ce jeu est convaincant...) : les pouvoirs et cartes qui s'appliquent aux "troglodytes" dans le texte sont-ils applicables au démon (genre +1 dpt, les trous, etc.). Spontanément j'ai dit non mais le doute m'a ensuite taraudé et j'ai la flemme de regarder dans la FAQ.



comme le port salut c'est marqué de dessus :mrgreen:
quand c'est applicable aux 2 c'est indiqué
sinon on applique qu'aux créatures explicitement indiquées

pareil pour les humains il faut différencier les combattants (tous) des condamnés (tous sauf le frère)

Il me semble qu’il y a encore une distinction à faire entre combattants (tous y compris démons) et combattants spécifiques à chaque camp. Dans l’extension, il me semble que c’est important pour certains scénarios ou certaines tuiles (comme la brume notamment).

Harrycover dit:
El comandante dit:J'ai eu un trou de mémoire / hésitation hier soir lors d'une initiation (encore une qui devrait résulter en un achat... décidément ce jeu est convaincant...) : les pouvoirs et cartes qui s'appliquent aux "troglodytes" dans le texte sont-ils applicables au démon (genre +1 dpt, les trous, etc.). Spontanément j'ai dit non mais le doute m'a ensuite taraudé et j'ai la flemme de regarder dans la FAQ.


comme le port salut c'est marqué de dessus :mrgreen:
quand c'est applicable aux 2 c'est indiqué
sinon on applique qu'aux créatures explicitement indiquées
pareil pour les humains il faut différencier les combattants (tous) des condamnés (tous sauf le frère)


ok, c'est bien ça. Comme quoi parfois, le doute c'est comme le démon, il m'habite sans que je sache pourquoi. :mrgreen: :wink:
Harrycover dit:
Alex 76 dit:Bonjour,
Une petite question. La brut a le talent "imposant" qui rend la fuite des persos sur la même tuile impossible. Mais dans la règle il est marqué que si la Brute est blessé il perd ses talents ( il a garde du corps et imposant) et dans la TTTV, Croc dit que Phal ne peut pas fuir car ses persos sont sur la même tuile que la Brute alors que celui-ci est blessé et que donc, son talent "imposant" devrait ne plus être effectif.

ce n'est pas quand il est blessé, mais quand il est épuisé, c'est à dire avec une blessure sur la ligne du dé choisi


Merci à toi et Ilfiniol pour vos réponses, en effet, j'avais mal saisi la subtilité blessé/épuisé. ;)

Cela a déjà peut-être été signalé quelque part, mais je viens de relire la règle et il est vrai que quelque chose m’avait interpellé sans que je ne le mentionne.

C’est normal si page 2 du livret, la phrase n’a pas de fin? On a juste “Mon Dieu, donne moi” et puis après on passe à la deuxième colonne de texte où on lit directement : “31 juillet”.

Quelqu’un sait-il ce que Dieu pourrait lui donner ?

tu dois avoir une erreur, du à la v2 du jeu peut-être ?

dans les règles, j’ai bien, je cite

Mon dieu, donne moi la force de résister ![…]"

Ah oui je n’ai pas la première édition en effet.
Merci.

Dites, la question ne se pose pas pour les humains puisque les scénarios imposent les combattants humains mais peut-on utiliser les molosses dans les scénarios du livre de base (je suis certain que la réponse a déjà été donné mais je suis sur un iPhone et pas le courage de remonter le topic…).

maester dit:Dites, la question ne se pose pas pour les humains puisque les scénarios imposent les combattants humains mais peut-on utiliser les molosses dans les scénarios du livre de base (je suis certain que la réponse a déjà été donné mais je suis sur un iPhone et pas le courage de remonter le topic...).



oui biensur et comme le dit la règle, les molosses sont toujours autorisées s'ils ne sont pas explicitement interdit :mrgreen:
mais je n'ai pas encore essayer de rejouer les scenars de base avec le matos de l'extension
Harrycover dit:
maester dit:Dites, la question ne se pose pas pour les humains puisque les scénarios imposent les combattants humains mais peut-on utiliser les molosses dans les scénarios du livre de base (je suis certain que la réponse a déjà été donné mais je suis sur un iPhone et pas le courage de remonter le topic...).


oui biensur et comme le dit la règle, les molosses sont toujours autorisées s'ils ne sont pas explicitement interdit :mrgreen:
mais je n'ai pas encore essayer de rejouer les scenars de base avec le matos de l'extension

A mon avis, ça doit rendre la tache du joueur humain bien ardue.
J'avais pour projet de "mettre à jour" les scénarios du jeu de base, mais je manque de temps pour noel et je dois voir ça avec Croc.

Hiii, vu à la TTTV, Mlle Adeline avec un T-shirt “Styx”… Neeeeeeed !!!
(Le T-shirt hein, pas Mlle Adeline :mrgreen: )

Plus serieusement, à quand la figurine de Styx en goodie ?
Avec une ou plusieurs cartes “de démon” et/ou “de molosse” même si Styx resterait considéré comme un Troglodyte.
Ou alors avec deux cartes d’évenement comme pour les Troglo coriaces, sauf qu’on ne pourrait jouer qu’un seul Styx à la fois.
Voir avec deux cartes d’évenement et avec deux cartes d’avantages, Styx pouvant donc apporter un bonus à l’un ou l’autre des deux camps qui se disputeront sa possession. :D

Harrycover dit:
maester dit:Dites, la question ne se pose pas pour les humains puisque les scénarios imposent les combattants humains mais peut-on utiliser les molosses dans les scénarios du livre de base (je suis certain que la réponse a déjà été donné mais je suis sur un iPhone et pas le courage de remonter le topic...).

oui biensur et comme le dit la règle, les molosses sont toujours autorisées s'ils ne sont pas explicitement interdit :mrgreen:
mais je n'ai pas encore essayer de rejouer les scenars de base avec le matos de l'extension


Hum ... ce n'est pas tout à fait ce qui est écrit dans la règle p. 3 :
"... Dans tous les scénarios de cette extension, à moins que le contraire ne soit spécifiquement précisé, le joueur démon peut toujours faire entrer en jeu des molosses enragés. ..."
On peut effectivement craindre que les molosses ne rendent la tâche des humains plus difficile avec les scénarios de la boîte de base.
Moyennant quoi, chacun fait bien ce qu'il veut avec la boîte de jeu et son contenu :)

D’un autre côté, il est aussi dit que l’extension tire un peu la couverture vers les humains (via les nouvelles tuiles et les nouvelles cartes), donc l’un dans l’autre (c’est sale), si on ajoute les molosses et les nouvelles cartes (équipement, avantages, évenements), est-ce qu’à priori ça ne s’équilibrerait pas ?
EDIT : les molosses, les nouvelles cartes, et les nouvelles tuiles je voulais dire, bien évidemment (le tombeau et les zone sanctifiée sont pas négligeable, sans compter les deux salles et les zones embrûmées qui sont à mon avis à l’avantage des humains plus qu’à celui du démon)