[Claustrophobia] First Blood

je préfère que mon véritable nom reste secret, désolé.

disons simplement que j’en étais pas à mon coup d’essai et qu’il y en avait déjà pas mal de moi sur le site.

ah ouais t’es une vraie star alors

Autant que tout ceux qui ont participé sur le site et sur l’extension, une des “7” stars alors

rugal dit:Autant que tout ceux qui ont participé sur le site et sur l'extension, une des "7" stars alors

The seven wonders ? C'était donc vous ?

:oops: Ceci étant, et sans “melon” aucun, pour en préparer d’autres, des scénars, j’avoue que de mon côté, des retours sur les scénars de l’extension De Profundis sont les bienvenus !

Chifoumi, tout petit dans ses chaussures…

Harrycover dit:ah ouais t'es une vraie star alors

Alors que toi, hein, bon, j'me comprend.

CROC
Biohazard dit:

CROC

oui bon je me la pète de temps en temps et même souvent ça fait du bien à l'ego
mais je trouve la situation assez cocasse finalement !!
je n'avais pas du tout compris que Rugal avait fait des scenarios
je suis même sur le cul à vrai dire !!

pis ça me faisait marrer cette histoire de secret
Harrycover dit:
Biohazard dit:

CROC

oui bon je me la pète de temps en temps et même souvent ça fait du bien à l'ego
mais je trouve la situation assez cocasse finalement !!
je n'avais pas du tout compris que Rugal avait fait des scenarios
je suis même sur le cul à vrai dire !!
pis ça me faisait marrer cette histoire de secret

Oui, hein, on se dit qu'un gars qui a écrit dedans il en est plutôt content. Mais non Rugal préfère rôder dans l'ombre en attendant... Mais attendant quoi d'ailleurs. Rugal ? Rugal ? Parle-moi, ne te dirige pas vers la petite lumière blanche.

CROC
Biohazard dit: Rugal ? Rugal ? Parle-moi, ne te dirige pas vers la petite lumière blanche.
CROC

mais arrête pousse le plutôt, tu as le droit toi en plus !! :mrgreen:

désolé Rugal :mrgreen:

Je suis un preux chevalier, humble en tout circonstances.

En attendant la suite, bien sur. Une petite campagne, d’autre scénarios, une extension de cartes, voir le tout en même temps ?

A ce propos, j’ai une question qui me turlutte comme diraient Les Nuls (ou les Robins ?) : si vous deviez donner une valeur à chaque personnage humain, ainsi qu’aux objets et dons, quelle serait-elle ?
Personnellement, je n’ai pas une très grande expérience, mais je dirais quelque chose comme 3 pour le frère, 2 pour les brutes et 1 pour les spadassins (à affiner), et 1 point de plus pour les cartes d’objet ou de dons. Ou quelque chose dans ce genre, peut-être un peu moins tranché.
Pour les Sicaria, je n’ai pas assez testé (une seule partie) pour me prononcer, mais ce qui est sûr, c’est qu’elles ont l’air plutôt puissantes !

Ya déjà une ébauche de cette idée dans le livret de règle de base (juste avant les scénarios)
et j’ai déjà pensé à ça pour une campagne.

Pour souvenir, j’avais mis :
5 points pour un frère + 1 don
3 points la brute ou le spadassin
4 points la sicaria
1 point le don du frère, la compétence de la sicaria, la carte avantage (piochée aléatoirement), ou l’objet (au choix)

une équipe “normale” faisant 20 points.

Ah ? Je n’avais pas vu… C’est exactement ce que je cherche, pas forcément pour du jeu en campagne, mais aussi pour essayer de refaire certains scénarios en modifiant l’équipe de départ, voire même en laissant le choix au joueur humain de monter sa propre équipe, sans déséquilibrer le jeu.
Mais c’est moi ou les spadassins semblent moins “forts” que les brutes ? Déjà, ils n’ont qu’un seul pouvoir (insaisissable), alors que les brutes en ont deux (imposant et garde du corps). :?:

Nemesis dit:Ah ? Je n'avais pas vu... C'est exactement ce que je cherche, pas forcément pour du jeu en campagne, mais aussi pour essayer de refaire certains scénarios en modifiant l'équipe de départ, voire même en laissant le choix au joueur humain de monter sa propre équipe, sans déséquilibrer le jeu.
Mais c'est moi ou les spadassins semblent moins "forts" que les brutes ? Déjà, ils n'ont qu'un seul pouvoir (insaisissable), alors que les brutes en ont deux (imposant et garde du corps). :?:

non c'est toi !! :mrgreen:

ils sont moins "forts" au sens combat mais ils se déplacent vite et rien ne les arrête, je ne compte plus le nombre de parties gagnées grâce à eux surtout lorsque l'humain doit faire preuve de rapidité ou atteindre un lieu rapidement
les brutasses sont toujours à la queue pour fermer le passage et encaisser

Les spadassins “courent”, et comme la majeur partie des scenarii sont quand même basé en grande partie sur l’exploration, ils sont loin d’être inférieur au brutes, j’aurais même tendance à les trouver plus utiles personnellement.

EDIT : owned ><

+1 pour les spadassins.

Même si ça dépend du scénar, je pense que le personnage le plus fort du jeu est le spadassin équipé d’un tromblon :pouicgun: !!

XRipper dit:+1 pour les spadassins.
Même si ça dépend du scénar, je pense que le personnage le plus fort du jeu est le spadassin équipé d'un tromblon :pouicgun: !!

le blond seulement :^: c'est le plus fort en plus

J’ai bien compris qu’ils sont davantage tournés vers les déplacements, et moins le combat, que les brutes (je suis peut-être débutant, mais pas complètement con ! :P ) mais, par expérience, ils me semblent quand même moins utiles. C’est sûrement ma façon de jouer qui en est la cause.

Nemesis dit:J'ai bien compris qu'ils sont davantage tournés vers les déplacements, et moins le combat, que les brutes (je suis peut-être débutant, mais pas complètement con ! :P ) mais, par expérience, ils me semblent quand même moins utiles. C'est sûrement ma façon de jouer qui en est la cause.

ben par expérience, tu gagnes souvent grâce à eux en général les brutes
n'arrivent pas à sortir ou a rejoindre la tuile pour finir le scénar
mais c'est un travail d'équipe un peu comme au rugby, tu as les brutes en mêlés et les ailiers qui marquent les essais !!

Maintenant je me garderai bien de dire à Tana Umaga qu'il est moins utile qu'un autre :mrgreen:

je crois que Croc a fait des archétypes de personnages cavalerie légère, infanterie lourde ..........

avec l’extension, la sicaria devient sans conteste le meilleur personnage. elle strictement mieux que le spadassin et meilleur que la brute, et son seul défaut est de n’avoir aucune compétence

mais une fois les cartes avec elle(s), ça devient de grosses violentes. Même le frère passe un peu pour une lavette …