[CO₂] second chance, un jeu qui ne manque pas d'air (le 7 février)

Ha oui en effet, mais elles étaient déjà annoncées durant la campagne.

Non, je craignais qu’ils aient en réserve des SG non révélés, car finir sur le masque à gaz comme ultime SG me paraissait un peu bizarre.
Du moment qu’on a débloqué tous les éléments de gameplay (extensions et cartes additionnelles), ça me va :slight_smile:

Je viens de me ré-intéresser au sujet du PM, et ça fait râler de devoir annuler la commande Philibert pour ce dernier SG (le masque à gaz) et payer pas loin de 20€ en plus, sans être sûr que le late pledge permet d’accéder à ce dernier.

Donc, est-ce qu’un backer aurait la possibilité de passer commande de ce SG en plusieurs exemplaire? Je suis prêt à lui payer le sien.

Ca me dépasse quand même que Philibert ait géré ces précommandes sans s’assurer que ses clients auraient la même chose qu’en passant par KS ou GS.

Garibaldi31 dit :Je viens de me ré-intéresser au sujet du PM, et ça fait râler de devoir annuler la commande Philibert pour ce dernier SG (le masque à gaz) et payer pas loin de 20€ en plus, sans être sûr que le late pledge permet d'accéder à ce dernier.

Donc, est-ce qu'un backer aurait la possibilité de passer commande de ce SG en plusieurs exemplaire? Je suis prêt à lui payer le sien.

Ca me dépasse quand même que Philibert ait géré ces précommandes sans s'assurer que ses clients auraient la même chose qu'en passant par KS ou GS.

Ben Philibert n'est pas une plate-forme KS... Tu as tout ce qu'il y a dans le pledge. Le marqueur est un add-on, tu veux qu'ils gèrent ça comment au juste ? Les add-ons ne sont jamais precommandables via eux c'est infaisable.

Et déjà que tu payes le jeu sans frais de port...

Je viens d’aller sur le site du late pledge. Les nouveaux souscripteurs auront l’ensemble des strech goal y compris le masque à gaz. J’image mal que ceux qui ont souscris durant la campagne ne l’ait pas. Si ce n’était pas le cas, il se tirait une balle dans le pied car à la prochaine campagne, une majorité de joueurs attendrait le late pledge.

Et puis ce n’est qu’un marqueur premier joueur …
Alors je dis pas, c’est toujours cool comme petit gadget, mais en soit on oublie les 3/4 du temps de le passer au prochain, ou si c’est celui d’avant qui l’a déjà passé.

Pour le coup je trouve plutôt que c’est l’éditeur qui abuse un peu de ce côté là. Il aurait pris en compte les Late Pledge dans ses SG, voir géré un peu mieux la com, je suis persuadé qu’il aurait été débloqué (on est à moins de 7000€).

Philibert ne fait que nous faciliter l’accès à un jeu en nous offrant un gros avantage sur n’importe quel autre backer lambda.

NaHO dit :Et puis ce n'est qu'un marqueur premier joueur ...
Alors je dis pas, c'est toujours cool comme petit gadget, mais en soit on oublie les 3/4 du temps de le passer au prochain, ou si c'est celui d'avant qui l'a déjà passé.

Pour le coup je trouve plutôt que c'est l'éditeur qui abuse un peu de ce côté là. Il aurait pris en compte les Late Pledge dans ses SG, voir géré un peu mieux la com, je suis persuadé qu'il aurait été débloqué (on est à moins de 7000€).

Philibert ne fait que nous faciliter l'accès à un jeu en nous offrant un gros avantage sur n'importe quel autre backer lambda.

Je suis complètement d'accord avec toi.
Si faute il doit avoir, elle est plutôt du côté de l'éditeur. Comme le dit Naho, la prise en compte des late pledge auraient du suffir à franchir le dernier SG et l'inclure de fait dans toutes les boites.

Cette section du forum est vraiment dangereuse, heureusement que la campagne est terminée.

Vicen dit :Cette section du forum est vraiment dangereuse, heureusement que la campagne est terminée.

La campagne est certes terminée mais tu peux encore précommander le jeu (avec SG) chez le mepple orange.

Encore une trentaine d’heures pour rejoindre le pledge manager :wink:

J’ai sollicité Philibert pour voir s’il y avait moyen qu’ils récupèrent les pions masque à gaz pour leurs préco. Voici les 2 réponses que j’ai reçues pour ceux que cela intéressent :

“Les versions retail sont généralement traitées différemment par rapport au pledge classiques et ne bénéficient pas toujours de l’intégralité des bonus de palier. Après une première enquête, le pion serait revendu pour un 1 EUR. D’ici Novembre, cela peut être amené à évoluer.”

“Nous sommes entrain de négocier pour les avoir avec le jeu. Si ce n’est pas possible nous devrions nous en procurer dès que nous aurons plus d’information de l’éditeur.”

Donc ça semble en bonne voie pour obtenir ce dernier SG.
laugh

Ah bah cool, si on peut l’avoir alors je prends 

Sympa en tout cas qu’ils tentent une négo là dessus même cela reste du dispensable indispensable :wink:

sinon, il y a de forte chance qu’il soit possible de l’acheter à Essen!

Je ne sais pas pour vous, mais moi ce contexte politique mouvementé pour la transition écologique nationale me rend tout particulièrement impatient de recevoir cette grosse boîte !

Bonne nouvelle, d’après l’éditeur ce KS est … dans les temps broken heart

Ah ben outre le contexte politique, je l’attends aussi très fortement.
Mais surtout depuis que j’ai ouvert une ludo dans mon entreprise et que j’ai parlé de ce jeu, on me le réclame ^^
(Bon après je travaille dans une entreprise qui développe des parcs d’énergies renouvelables alors forcément)

Femto dit :
Garibaldi31 dit :Est-ce que quelqu'un a idée si les précommandes Philibert sont automatiquement prises en compte dans le déblocage des SG?
Le contraire serait un peu décevant, surtout si près du but (+ que 2 SG).

D'ailleurs, je viens de constater que le site giochix clos sa campagne 19h plus tard que KS, ce qui est un peu étonnant. Vu que le site KS rameute le plus de backers, c'est encore plus dommage si les préco Philibert ne sont pas comptabilisées.

De mémoire pour The Gallerist et Vinhos deluxe ils avaient ajouté les montants des boutiques en ligne/ partenaires après la fin de la campagne si je ne dis pas de bêtises.

Au passage Philibert ne proposant pas les pièces de métal, je viens de me les commander sur giochix =).

Bonjour.
Je tente désespérément de commander les mini extensions et les metal coins sur le site de Giochix, mais sans succès.
Après avoir ajouté au panier, cela revient sur la page de gestion de mon profil, et impossible de trouver le panier pour passer la commande.
Pourrais-tu me dire comment tu as procédé STP ?

Essen, c’est aujourd’hui !

Je ne sais pas quand exactement les Philiboyz vont récupérer et envoyer nos copies du jeu, mais à priori on devrait le recevoir d’ici début novembre non ? :slight_smile:

Renseignement pris auprès de Phiphi
et réponse obtenue : novembre en principe.
Tu es devin :grin:

Eisbear dit :Renseignement pris auprès de Phiphi
et réponse obtenue : novembre en principe.
Tu es devin 😁

Mon premier KS/Ulule à arriver à l'heure, j'en suis tout excité. 

Mais je ne suis pas devin, juste fan de jeux de gestion yes
Ce qui donne donc
1) ils récupèrent les copies du jeu entre aujourd'hui et dimanche
2) rentrent avec au plus tard lundi
3) le temps de les renvoyer et nous les recevoir... ajouté à tout cela ma dose de gros enthousiasme et ça donne un espoir de fin de semaine prochaine ?

Je vais peut être en décevoir certain mais j’ai été voir sur le Kickstarter et le bateau contenant les boites n’est pas encore parti de chine. Si j’ai bien compris le temps que ca arrive en Europe faut pas compter recevoir le jeu avant au mieux mi-novembre. Il n’est normalement pas disponible à Essen.