LudomaniaQ dit :Je vais peut être en décevoir certain mais j’ai été voir sur le Kickstarter et le bateau contenant les boites n’est pas encore parti de chine. Si j’ai bien compris le temps que ca arrive en Europe faut pas compter recevoir le jeu avant au mieux mi-novembre. Il n’est normalement pas disponible à Essen.
Tu es sur ? Parce que justement j'avais cru voir qu'ils étaient sur d'avoir des boites à vendre à Essen et que tout était dans les temps. Les envois n'ont pas encore eu lieu, mais Philibert récupère les boites à Essen je crois, et celles-ci sont arrivées par avion si je ne dis pas de bétise.
Edit : sur le FB de Giochix, posté y a quelques minutes : "Booth 1C123 giochix #Essenfair Co2 second chance English edition and German-French edition available. Hurry!"
Le premiers messages arrivent sur les commentaires du KS.
Pour l’un le matériel est de super qualité et donne bien envie (mais pousse un coup de gueule à cause d’un excès déshumidificateurs présent dans un jeu pronant l’écologie). L’autre au contraire remarque que les finitions en linen n’ont finalement pas été apportées (c’était le SG des 135k€), ce qui pourrait bien rester en travers de la gorge de quelques uns (je réserve mon avis pour le moment où j’aurai le jeu entre les mains).
SwatSh dit :Pour ceux qui ont pledgé et qui sont à Essen, ils peuvent retirer leur boite sur le stand de Giochix dans le hall 1.
En fais-tu parti ?
Parce que je ne serais pas contre un commentaire sur le matériel. A force d'impatience, la lecture des commentaires de la page KS me tiraille entre 1) un sentiment d'injustice résultant d'une trahison de Giochix sur les promesses faites (ce qui franchement, vu le manque de suivi et de communication lors de cette campagne de la part de l'éditeur, ne m'étonnerait pas vraiment malheureusement), et 2) l'impression que tous les backeurs de KS qui trainent sur les zones de commentaires sont des dramaqueen qui montent au créneau et demandent des réparations dès le premier détail ne correspondant pas à leurs attentes luxueuses de personne-sans-qui-le-jeu-ne-pourrait-jamais-voir-le-jour-alors-ça-mérite-au-minimum-des-meeples-en-or-24k.
Retour de Essen : J’ai un pote qui a fait le pickup Essen, heuresement qu’on l’a déballé pour jouer. Parce que le jeu était bien dégueulasse : - Un des pire thermo que j’ai jamais vu, il y a des tuiles qui ne rentre pas dans le thermo (là où c’est destiné, enfin c’est ce qu’on pense) - Une planche de punchboard complétement raté au dos. - Des pions en bois mal découpé - Des pions en bois qui sont collés (probablement qu’elles n’ont pas été bien sec avant d’emballer) - Le plateau de jeu coté coop c’est un poster collé sur le dos du plateau, et en plus mal collé - Les extensions ne rentre pas dans la boîte - le plateau plié couvre 3/4 thermo, donc ça ne ferme pas le thermo donc tu te retrouve avec des pions qui se balade si tu ranges les jeux à la vertical
kkouet dit :Retour de Essen : J'ai un pote qui a fait le pickup Essen, heuresement qu'on l'a déballé pour jouer. Parce que le jeu était bien dégueulasse : - Un des pire thermo que j'ai jamais vu, il y a des tuiles qui ne rentre pas dans le thermo (là où c'est destiné, enfin c'est ce qu'on pense) - Une planche de punchboard complétement raté au dos. - Des pions en bois mal découpé - Des pions en bois qui sont collés (probablement qu'elles n'ont pas été bien sec avant d'emballer) - Le plateau de jeu coté coop c'est un poster collé sur le dos du plateau, et en plus mal collé - Les extensions ne rentre pas dans la boîte - le plateau plié couvre 3/4 thermo, donc ça ne ferme pas le thermo donc tu te retrouve avec des pions qui se balade si tu ranges les jeux à la vertical
C'est ce qui ressort aussi de la zone commentaire du KS... Ca plus le fait que les extensions qui ont été débloqué en SG n'ont pas été ajouté au livret de règle (ni même à un livret secondaire...).
C'est fou comme un travail de réédition, qui plus est qui prône une amélioration du jeu, soit aussi raté ! Pour une fois qu'un KS est livré à temps... c'est p'tet bien ça le problème !
ca fait peur tout ce que je peux lire dernierement… des infos de l’editeur ou de l’auteur sur d’eventuelles corrections ? ou au moins des excuses… si ces problemes sont communs a toutes les boites ?
Plus qu’inquiétant en effet ! je n’ai jamais râlé après un KS à cause de délais ou de visuels ou de “je préfère les figurines/moi les silhouettes carton illustré”, etc…Il peut y avoir des légères différences ou des idées qui finalement n’ont pu être totalement réalisable…c’est pas très grave…
Par contre si le matos est cheap, abimé, pas soigné, super fragile ou incomplet; ben j’avoue que pour le coup perso je pourrais m’y mettre sec !
Hummm arf dommage, il est vrai que sur le papier c’était un peu ambitieux avec toutes ces petits éléments de jeu envisagés. D’autant que la comparaison avec les Lacerda des éditions EGG allait nécessairement être faite…
Eisbear dit :ca fait peur tout ce que je peux lire dernierement.... des infos de l'editeur ou de l'auteur sur d'eventuelles corrections ? ou au moins des excuses.... si ces problemes sont communs a toutes les boites ?
Rien sur le FB, sur le Giochistarter juste un message qui dit "contactez nous directement via le formulaire "contactez-nous"" et pour la page KS, ce message (au moment où seul le linen finish avait été relevé, pas les problèmes de pièces en bois, de rangement ou de règles) :
Hi guys as said we are in Essen and next week in Lucca games fairs so we cannnot follow comments as usual :) The sg you are meaning is a general about game contents quality and the final result is great, so we hit it! :) we included also the plastic tray so we double hit it :) Shipments to Asia will come from China depends on destination country. I'm sure backers will be able to recycle plastic contents of the game in the good way. Enjoy it!
Que je traduirais pour les non-anglophones :
Salut tout le monde, comme déjà dit on est a Essen et nous seront à Lucca Games Fair la semaine prochaine donc nous ne pouvons pas suivre les commentaires comme d'habitude :) Le SG dont vous parlez est un SG généraliste sur la qualité globale du jeu et le résultat final est super, donc nous l'avons atteint ! :) Nous avons aussi inclus l'insert en plastique donc on l'a doublement atteint :) Les envois pour l'Asie viendront directement de Chine et dépendent du pays de destination. Je suis sûr que les backers seront capable de recycler les composants en plastique du jeu de manière écologique [référence aux nombreux composants anti-humidité présents dans la boite]. Amusez-vous bien !
Donc j'ai comme l'amère impression que le SAV va pas être au top ...
Tasmat dit :Tin tin tin, on verra bien. C'est prévu pour quand pour le backer "lambda" (qui n'est pas allé à Essen) ?
L'envois des jeux devrait se faire dans les semaines qui viennent pour ceux qui sont passés par KS/GS. Pour ceux qui sont passés par un site d'achat Strasbourgeois, c'est une question de jours je crois.
Peut’on avoir des photos SVP ? En tout cas, c’est pas rassurant. Sur BGG, j’ai lu un allemand qui se plaint aussi de la qualité du matériel et de la traduction.
J'espère que le SAV sera à la hauteur mais j'ai peur que ca ne soit pas le cas si ce sont toutes les boites qui sont concernées par le problème...
je confirme, c'est également le cas chez moi, si on décide de la ranger verticalement, c'est le drame, le plateau n'est pas de la taille de la boite et pour ce qui concerne l'insert, si c'est pour avoir ce qu'on a autant de rien mettre, ce n'est pas non plus insurmontable, je me suis arrangé autrement mais quand même à ce niveau là c'est abusé. par contre comme cela a déjà été dit mon coup gueule va plutôt vers l'extension où là il n'y a rien de prévu pour la ranger dans la boite ainsi que son fonctionnement dans le livret de règle.
Bon du coup avec tous ces avis qui ne me rassurent pas du tout, j’ai préféré annuler ma précommande sur le site du meeple orange… Sachez que c’est possible en tout cas.