[CO₂] second chance, un jeu qui ne manque pas d'air (le 7 février)

tonio71 dit :Bon du coup avec tous ces avis qui ne me rassurent pas du tout, j'ai préféré annuler ma précommande sur le site du meeple orange...
Sachez que c'est possible en tout cas.

Pareil, comme tout ça n'a pas l'air d'un cas isolé..., dommage car j'attendais ce jeu et verrai s'il y a une réédition.

ça m'arrange presque car déjà pas mal de nouveautés et de dilemme!

J’avoue que j’ai hésité aussi, mais je vais quand même garder ma préco. Beaucoup de nouveautés qui arrivent également, mais le jeu se démarque par son mix placement d’ouvrier/jeu coopératif, très rare et qui pique ma curiosité.

C’est dommage d’avoir un si faible niveau de finition. Je suis pas très exigeant sur la qualité du matos tant que le jeu est bon, mais là vu le prix demandé c’est un peu osé…
Surtout pour du Lacerda qui nous habitue à du très haut niveau, bon j’en attendais pas autant qu’avec EGG, mais quand même…

En gros, la meilleure solution semble de jeter l’insert, pour au moins avoir une boite qui fermeangry

kkouet dit :Retour de Essen :
J'ai un pote qui a fait le pickup Essen, heuresement qu'on l'a déballé pour jouer.
Parce que le jeu était bien dégueulasse :
- Un des pire thermo que j'ai jamais vu, il y a des tuiles qui ne rentre pas dans le thermo (là où c'est destiné, enfin c'est ce qu'on pense)
- Une planche de punchboard complétement raté au dos.
- Des pions en bois mal découpé
- Des pions en bois qui sont collés (probablement qu'elles n'ont pas été bien sec avant d'emballer)
- Le plateau de jeu coté coop c'est un poster collé sur le dos du plateau, et en plus mal collé
- Les extensions ne rentre pas dans la boîte
- le plateau plié couvre 3/4 thermo, donc ça ne ferme pas le thermo donc tu te retrouve avec des pions qui se balade si tu ranges les jeux à la vertical

J’ai presque oublié de parler de la trad. Vu que c’est moi qui ait lu les règles coop, c’est pas affreux une fois que tu comprends les règles mais c’est pas top. Y a pas mal d’erreurs, genre pour la mise en place de l’etape 21, y a 20 sur le dessins. Les numéros font référence au mauvais paragraphes xd. Y a des paragraphes on sent le google trad. On s’en ai sorti quand même, je trouve ça moins dramatique que le matos.

tonio71 dit :Bon du coup avec tous ces avis qui ne me rassurent pas du tout, j'ai préféré annuler ma précommande sur le site du meeple orange...
Sachez que c'est possible en tout cas.

Ah tu me mets le doute maintenant ...

J'ai jamais testé de Lacerda et celui-ci était l'occasion pour moi...

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de nous poster des photos pour évaluer l'état des dégats ? Si le jeu est jouable je pense garder ma précommande. Si par contre les faces du plateau se décollent etc, là y a moyen que je change d'avis !

enlightened

C’est vrai que c flippant, et que ça donne presque envie d’annuler sa commande chez le Meeple Orange…

kkouet dit :Retour de Essen :
J'ai un pote qui a fait le pickup Essen, heuresement qu'on l'a déballé pour jouer.
Parce que le jeu était bien dégueulasse :
- Un des pire thermo que j'ai jamais vu, il y a des tuiles qui ne rentre pas dans le thermo (là où c'est destiné, enfin c'est ce qu'on pense)
- Des pions en bois qui sont collés (probablement qu'elles n'ont pas été bien sec avant d'emballer)
- Le plateau de jeu coté coop c'est un poster collé sur le dos du plateau, et en plus mal collé
- le plateau plié couvre 3/4 thermo, donc ça ne ferme pas le thermo donc tu te retrouve avec des pions qui se balade si tu ranges les jeux à la vertical

Jeu déballé aujourd'hui et je n'ai pas eu tant de déboires:
==> Toutes les pièces en bois y rentrent très bien.  Mais il est de fait pas conçu pour toutes les pièces qu'il faut déposer dessus.
==> Toutes les planches sont parfaites ici
==> Pas de souci de ce côté ici
==> Pas de pions collés ici
==> Très bien collé ici
==> Pas pris avec les extensions
==> Idem ici mais je ne range jamais mes jeux à la verticale

je vous montre l’état de mon plateau une fois que j’ai réussi à le déplier, il était collé, on ne voit pas très bien sur les photos les traces de colle mais je peux vous assurer que c’est bien en 3D, c’est tout rugueux lorsqu’on passe sa main.

Ah ca serait donc le fameux linen finish promis !
OK je sors…

Plus sérieusement : j’espère que c’est un cas isolé et t’es en droit de demander un SAV du plateau complet !

zerico dit :Ah ca serait donc le fameux linen finish promis !
OK je sors...

Plus sérieusement : j'espère que c'est un cas isolé et t'es en droit de demander un SAV du plateau complet !

je leur ai envoyé un mail à l'adresse qu'on trouve au dos du livret de règle, j'espère que c'est le bon.
heart

Genre on pense que ces tuiles rentre dans cette parti du thermo ? La forme y ressemble sinon je ne vois pas ce qu’on met ici, au dessus on place les tuiles ronde. Mais sans enfoncer et abimer la tuile, ça ne fit pas bien, d’ailleur on voit sur la photo que la tuile est bloqué légèrement

Le plateau ne ferme pas le thermo
Bordel assuré au déballage du jeu avec des pièces en bois qui volent.
il faut poser les jeux à l’horizontal mais superposer plein de jeu n’est jamais une bonne idée

Une photo du contenu à l’intérieur une fois le jeu mis à la vertical

Plateau coté coop collé sur le dos du plateau, on voit la finition dégueulasse dans le coin

Pour le punchboard raté et les pièces mal découpé, du coup on a fait changé sur place. SAV sur place à Essen donc pas de photo.

Faux m’expliquer comment ranger les extensions ? ça dépasse un peu bcp

Merci pour les photos. Cela ressemble effectivement à une production accélérée (en ignorant au passage, les défauts du thermo de présérie… Plus de temps pour corriger ?) pour être prêt pour le salon.

La démarche est discutable pour l’argumentaire deluxe mais bon… Personnellement, je vais garder ma préco (j’ai revendu ma V1) et virer le thermo pour revenir aux traditionnels sachets.

J’espère juste échapper aux bavures de colle et au SAV…

Réponse de Giochix :

hi there,
As announced we are still busy in Lucca Comics and Fair, the biggest fair in Italy.
Sorry, but we cannot follow all of our messages.
Here are some replies to your questions:
The rules for the expansions are available on giochix.it website under the Co2 page.
The plastic insert was made on purpose to hold all the contents of the game. Additional tokens can easily be put in available tray space and additional boards over the game board.
The cards have linen effect.
Punched boards have been increased in thickness and have UV coating, but not the linen effect,
as it was not possible to have both from our producer. The result is excellent. We also added the custom plastic tray to increase the quality of the final result.
As in the update, shipments will start for EU and the rest of the world as soon we will back in Rome (next week).
US/Canada and Australia containers with the games are on their way and as soon as they will arrive, fullfilment will also start there.

Salut,
Comme annoncé on est toujours occupé à la Lucca Comics Fair, le plus grand festival d’Italie.
Désolé, mais nous ne pouvons pas suivre tous vos messages.
Voici quelques réponses à vos questions :
Les règles pour l’extension sont disponibles sur notre site internet dans la catégorie CO2.
L’insert a été créé pour contenir tous les composants du jeu. Les jetons additionnels peuvent aisément être placé dans l’espace disponible et les plateaux additionnels par dessus le plateau de jeu.
Toutes les cartes ont un effet linen.
Les tuiles ont une épaisseur plus grande et ont un traitement aux UV, mais pas l’effet linen, ce n’était pas possible d’avoir les deux par notre producteur. Le résultat est excellent. On a aussi ajouté l’insert en plastic pour améliorer la qualité du résultat final.
Pour ce qui est de l’envoi, que ce soit vers l’europe ou le reste du monde il sera lancé dès notre retour a Rome, la semaine prochaine.
Pour l’Amérique du nord et l’Australie, les containers sont en route, et l’envoie sera lancé dès qu’ils arriveront.

Donc grossomodo, ils ont tout bien fait.
Pour ceux qui le désire, les règles de l’extension sont donc disponible dans un PDF blanc, sans exemple ni mise en page : ici, dans le document “CO2 Expansion beta”

Pour ce qui est de l’insert, ils ont gentiment publié cette photo pour nous expliquer que tout rentre bien …

Oui peut être mais pas avec l’extension et les tuiles triangulaires s’abîment si on force.
Les règles des extensions sont pas en français.

J’ai tout viré et mis dans des sachets zip comme ça tranquille mais tout ça n’est pas très sérieux. indecision

mickeyludique dit :Oui peut être mais pas avec l'extension et les tuiles triangulaires s'abîment si on force.

Je peux essayer de la faire... :) (la trad des extensions) 

mickeyludique dit :Oui peut être mais pas avec l'extension et les tuiles triangulaires s'abîment si on force.

Au cas où je fusse trop subtil, mes commentaires étaient tout à fait ironiques.
En réalité je trouve inadmissible qu'un éditeur professionnel ose rendre une telle copie. Vu le nombre de réclamations et d'erreurs de choix, ils devraient avoir la queue entre les jambes et s'excuser platement au lieu d'une réponse que je trouve hautaine.

Rien qu'oser dire "les règles de l'extension sont disponible sur notre site" est une honte, quand un pledge est à 65€ plus ~20€ de frais de port c'est juste inadmissible. Quand en plus ces règles sont une version béta écrite par l'auteur, sans aucune mise en page, sans exemple, sans traductions,  ... comment peuvent-ils garder la moindre crédibilité ? Comment ont-ils l'audace de nous renvoyer vers leur site quand il n'y a que cela à y trouver ?

Et cette photo vue de haut... juste condescendant de leur part.

Comment Lacerda a-t-il pu travailler dans ces conditions honnêtement ? Sa réputation aussi est en jeu...

On doit pas avoir le même thermo ou les même tuiles …
Comme montrer dans une de mes photos, les tuiles ne rentrent pas dans l’insert sans forcer…
Et c’est totalement con de proposer des extensions si tu n’as aucun endroit pour les mettre.
Sans compter que les plateau joueur ne sont pas à la bonne taille pour les rentrer dans la boite
Tout ça indique qu’il faudra acheter un insert chez broken token xD

sathimon dit :

Je peux essayer de la faire... :) (la trad des extensions) 

yes

NaHO dit :

Au cas où je fusse trop subtil, mes commentaires étaient tout à fait ironiques.

Oui oui pas de problème, c'était plus pour rebondir sur le message de la personne qui t'as répondu.