[CO₂] second chance, un jeu qui ne manque pas d'air (le 7 février)

Le titre du sujet “qui ne manque pas d’air” est bien approprié à tous points de vue :wink:
Harrycover, madame Irma sur TT?

Donc sur BGG, Vital Lacerda a répondu qu’il était désolé de tous ces problèmes, que lui même n’a pas vu la version finale avant Essen. Il dit qu’il aimerait que le problème de l’insert soit résolu et remplacé.
Mais dans le même temps la directrice de Giochix dit qu’il fonctionne très bien. Que tout le monde était enchanté à Essen par cette version, pipo, pipo, bla bla.

Enfin pour ce qui est des règles de l’extension, c’est un “travail en cours”, donc oui, ils ont osé envoyé un jeu en production puis le vendre … sans avoir terminé le jeu. D’après Lacerda les règles sont écrites, mais ont ne lui a pas donné le template, donc sous-entendu tout le monde a juste oublié qu’il fallait faire ça…

Pour relativiser:

Mon vinhos deluxe a le couvercle qui ne s’emboite pas correctement du à un empilement de plateau épais sur le dessus et les règles des extensions ont nécessité beaucoup d’interventions de l’auteur (a priorinsuffisamment testé en amont).

J’espère que le cas de
mickeyludique soit isolé et que le SAV assurera dans son cas.

Oulala, je sens que je vais vite décommander perso…

Quelqu’un peut me dire combien de carte de chaque format il y a? Et quels sont les formats?

sathimon dit :
mickeyludique dit :Oui peut être mais pas avec l'extension et les tuiles triangulaires s'abîment si on force.
Les règles des extensions sont pas en français.

Je peux essayer de la faire... :) (la trad des extensions) 

Je te remercie d'avance !

Et je croise les doigts pour que mon exemplaire soit sans défaut...

sathimon dit :
mickeyludique dit :Oui peut être mais pas avec l'extension et les tuiles triangulaires s'abîment si on force.
Les règles des extensions sont pas en français.

Je peux essayer de la faire... :) (la trad des extensions) 

Je te remercie d'avance !

Et je croise les doigts pour que mon exemplaire soit sans défaut...

pas de défaut concernant mon exemplaire.
tout est en parfait état et à la bonne place.
j’ai juste mis un tout petit coup de cuter dans les 2 côtés du termo pour pouvoir faire rentrer les tuiles!
les Sg rentrent également .
pour ce qui est du plateau qui ne recouvre pas la totalité des cases… bin moi ça ne me gène pas puisque je laisse tout en sachet dans tous les cas!
sincèrement je comprends les critiques pour ceux qui ont eu des problèmes, mais pour les autres rassurez-vous la qualité est au rendez-vous!

J’ai visionné cette ouverture de boîte : https://youtu.be/sfRSIj4JhUc

Je comprends très mal l’anglais mais j’ai retenu ceci :

Globalement la qualité est bonne mais il y a des choses dommageables :

Comme évoqué plus haut  les pièces en carton n’ont pas la finition entoilée mais une couche UV. La video ne permet pas de voir l’effet mais ce type de finition présente par exemple sur les numéros des billets de banque, rend la surface très brillante et avec un effet de scrolling suivant l’inclinaison.

L’épaisseur du carton est très correcte. Les cartes sont elles entoilées. J’ai consulté des sites d’imprimeurs en ligne et aucun ne propose les deux finitions en même temps. Donc c’est une erreur de l’éditeur de proposé les deux finitions. Pour mémoire pour Lisboa, EGG avait aussi proposé aussi les deux finitions et l’éditeur avait finalement retenu seulement la finition entoilée.

Ce point est plus une affaire de goût qu’un problème de qualité.

Il semble avoir un problème avec les fiches d’aide mais j’ai rien compris. Trop fine ? pas traduite ?

Le plateau a l’air d’avoir pris l’humidité : il faut faire très attention en l’ouvrant la première fois pour ne pas détériorer  la face coopérative.

Le rangement des pièces agenda est un peu trop ajusté et la le couvercle ferme moyennement. Comme je l’ai dit dans mon précédent message et comme on voit sur la vidéo, c"'est pareil pour Vinhos.

Voila si quelqu’un qui parle couramment anglais peut confirmer ou infirmer ces dires, Je l’en remercie;

De tête, j’ai regardé la vidéo ce matin, c’est à peu près ça.
Pour les fiches d’aides, comme pour les règles, ce dont il se plaint ce sont les fautes de frappes ou de traduction notamment.

Sinon, effectivement entre cette vidéo et le commentaire de Zul, je trouve que ça fait retomber un peu la pression. Y a plus qu’à attendre.

Par contre a Essen, ils m’ont tout de suite échangé les pièces / tuiles défectueuses (et j’ai pu acheter le jeton premier joueur). Mais j’ai juste oublié de leur ramener mon plateau un peu mal collé.

On sait quand Philibert va commencer à envoyer les VF ?

J’ai pas eu de nouvelles de mon côté de Phiphi ^^

Rien non plus… J’avais pourtant cru comprendre qu’ils récupéraient les boites à Essen, mais le jeu est toujours à l’état de précommande à l’heure actuelle…

Si ça passe via l’envoi du GS, les boites Européennes sont sensées être envoyées cette semaine.

Salut tout le monde,
voici le lien vers la traduction des minis-extensions de CO2 : Second Chance : https://docs.google.com/document/d/1nwx62xkY87ADPpIyzbM2y1U6XWxXsMqsUOH4WxXQ97A/edit?usp=sharing

Il s’agit d’un premier jet que je viens juste de terminer :slight_smile:
J’ai essayé de respecter la terminologie des règles de base, mais j’en ai peut-être laissé passé.

C’est un lien vers un google doc pour lequel vous pouvez laisser des commentaires :slight_smile:
Bonne soirée à vous et merci de m’avoir lu :slight_smile:
Stéphane

Merci beaucoup pour ce travail ! C’est super sympa d’avoir fait ce présent pour les non-anglophones et ceux qui veulent pas jongler entre les 2 langues. 

NaHO dit :Merci beaucoup pour ce travail ! C'est super sympa d'avoir fait ce présent pour les non-anglophones et ceux qui veulent pas jongler entre les 2 langues. 

Cela me paraissait normal, ayant bossé sur la trad générale des règles :)
Je n'avais jamais eu ce fichier, je l'ai découvert quand vous en avez parlé :)

Le Meeple orange m’a répondu qu’ils n’ont pas récupéré de boîte à Essen. Il faudra attendre la livraison du KS. 
C’est long… mais ça arrive.

Milles merci pour la traduction Sathimon!!! Comme d’habitude toujours au rendez vous.

LudomaniaQ dit :Milles merci pour la traduction Sathimon!!! Comme d’habitude toujours au rendez vous. 

J'essaye mais je suis grave à la bourre sur plein de projets ... heart