[CO₂] second chance, un jeu qui ne manque pas d'air (le 7 février)

LudomaniaQ dit :C’est vraiment mal gérer de la part et de la de l’editeur italien... c’est même catastrophique depuis le début. 

Je pense qu'ils ont fait un énorme rush pour Essen, avec une mentalité "Essen ou rien", ce qui forcément, comme tout bon KS, était inconcevable. 
ET partant de là, de nombreuses erreurs se sont accumulées (pas pris le temps de vérifier que les SG avaient de la place dans la boite, que les règles des SG étaient écrites et imprimées, que les cartes UN étaient imprimées dans le bon sens, ...). Et finalement ils ont du se dire que c'était un Lacerda, donc qu'au final la qualité ludique ferait oublier aux joueurs les potentielles coquilles qui seraient passées en travers leurs mailles.
Sauf qu'ils n'assument rien. Communiquent au minimum, une fois le dos au mur. Et pour perdre la confiance de ses clients il n'y a pas mieux.

Bon ben c’est noté, tant pis jouons à autre chose :smiley:

Bon, la lumière au bout du tunnel s’annoncerait-elle ?

Aujourd’hui les premières notifications (les demandes de vérification d’adresse) sont parvenues pour nos voisins Allemands. Si je ne m’abuse, la version allemande est partageé avec la version française…

A savoir maintenant combien de temps se passe entre cette notification et la livraison. Mais c’est déjà une nouvelle, chose qu’on avait plus eu depuis quelques temps…

Tes nouvelles sont meilleures que les miennes. Je croise les doigts ^^.

Après, on va peut-être passer après le rush des soldes non ?

J’ai essayé de comparer sur d’autres KS, notamment celui du 7th Continent, combien de temps prenait la livraison une fois la notification reçue. A priori il faut bien attendre 7-10 jours facile, si on ajoute notre intermédiaire je table sur 10-15 jours. En principe la première semaine des soldes sera terminée, je pense pas que ça devrait impacter nos colis plus que ça. 

…Après, certains pourraient m’accuser d’être du genre à voir le verre qui déborde vu mes précédents espoirs déchus sur ce thread :stuck_out_tongue:

Les infos provenant du “chargé de livraison” prévoyaient plutôt quelque chose vers la fin du mois… Donc proche de ton calcul.

Comme plusieurs d’entre vous j’attend impatiement la livraison de mon exemplaire par le “meeple”, mais je m’étonne du nombre d’annonce (11) sur okkazeo à 30€ ou moins…  il y en a même un à 16€ en excellent état d’après le vendeur…  pour un jeu neuf à 80€, je trouve “ces occasions” fort bon marché…  Quid?

SA-fabrice dit :Comme plusieurs d'entre vous j'attend impatiement la livraison de mon exemplaire par le "meeple", mais je m'étonne du nombre d'annonce (11) sur okkazeo à 30€ ou moins....  il y en a même un à 16€ en excellent état d'après le vendeur...  pour un jeu neuf à 80€, je trouve "ces occasions" fort bon marché...  Quid?

Effectivement ils sont pas chers... mais ils vendent la première version, pas CO2 second chance.

ok, merci de m’avoir éclairer, je n’avais pas capté/ou oublié qu’il s’agissait d’une seconde édition ^^
mine de rien il serait temps qu’on le reçoivent car les changemenst climatiques, eux sont bien là :wink:

Colis reçu ! 

Colis des pièces métalliques et jeton premier joueur que j’avais commandé sur giochistarter ^^"… 

Bon bon …manque que le jeu :sob:
​​

Femto dit :Colis reçu ! 

Colis des pièces métalliques et jeton premier joueur que j'avais commandé sur giochistarter ^^"... 

Bon bon ...manque que le jeu 😭
​​

Je t'ai possiblement maudit en lisant ta première ligne, désolé... :p

Sur Phili ils viennent tout juste d'actualiser à "fin janvier début février" pour la livraison (bon, c'est pas la première fois qu'on reçoit un "dans 15 jours"...mais y a bien un moment où ça sera vrai non ?)

Elles sont comment les pièces métal d'ailleurs ? Certains américains les aiment bien, d'autres disent que c'est pas ce qu'ils avaient commandé (toutes argentées sans différenciation doré/cuivré pour certaines).
D'ailleurs le marqueur premier joueur a été mis dans le colis de tous les CO2 aux USA, j'espère que c'est le cas pour nous aussi.

Photo des pièces. Les 10 sont un peu plus dorées

A voir en fonction de la lumière, mais elles ne m’ont pas l’air mal ces pièces !

Côté news, Giochix a publié sur la page GS il y a quelques jours. Ils disent que la version française/allemande est arrivée dans les locaux de Meeple Logistic et que les envois devraient commencer incessamment sous peu (soit depuis ces derniers jours ou la semaine prochaine).

Pour le jeton 1er joueur, j’avais contacté GS après la campagne, car j’avais constaté que la préco sur leur site incluait automatiquement ce SG :
The SG Limited Pack consist of all the stretch goals of the Kickstarter and Giochistarter campaign (locked and unlocked):

• 8 new Lobby Cards
  • a new 3D barrel-shaped marker, to use in your CO2 game instead of normal Operation Round counter
  • the World Event Expansion: a global cataclysmic event that affects the entire planet! Will you be able to manage it?
  • a new 3D calendar-shaped marker: you will able to use it in your CO2 game instead of normal Decade counter.
  • a new 3D factory-shaped marker, that you will able to use in your competitive CO2 game instead of normal CO2 counter.
  • a new 3D price marker: you will able to use it in your CO2 game instead of the normal CO2 price counter.
  • the re-designed Arctic Expansion!
  • a new 3D big factory-shaped marker, that you will able to use it in your cooperative CO2 game instead of normal CO2 counter.
  • 6 new huge tiles: they represent the Special Projects Expansion, which changes the rules for projects, encouraging alternative strategies.
  • new gas mask-shaped 3D marker: you will able to use it in your CO2 game instead of the normal First player counter.
  • the limited tile “the Huge Coal factory”. Players will be able to add this token to their plays. 
Ils m’avaient répondu ceci :
The mask will be included in the Limited SG pack, not in the retailer game version.
So it depends on what you ordered on Philibert.net, and I cannot help you on that

Donc j’en avais compris que ce serait pour tout le monde pareil, même pour ceux qui seraient passé par Philibert, mais ça date du 26/07, et vu les couacs de livraison post-Essen, j’espère que ces conditions n’ont pas changées. On sera vite fixé.

ça devrait pas tarder, un ami doit le recevoir aujourd’hui :slight_smile:

carabas dit :ça devrait pas tarder, un ami doit le recevoir aujourd'hui :)

En France ? 
Y a eu plusieurs livraisons en Allemagne déjà, mais notre intermédiaire n'avait toujours pas de date prévisionnelle ou d'information à donner avant-hier...

J’ai eu ma notification de livraison en France perso mais commandé directement sur le site de Giochix et pas sur Meeple Orange.

Hohyss dit :J'ai eu ma notification de livraison en France perso mais commandé directement sur le site de Giochix et pas sur Meeple Orange.

Merci Hohyss ! :)

salut 

ca y est je l’ai recu, je l’ai recupéré aujourd’hui mais il est arrivé jeudi

c’est une grosse boite bien lourde ^^

bon jeu