[CO₂] second chance, un jeu qui ne manque pas d'air (le 7 février)

@tous : pas certain que Co2 soit moins touffu et/ou alambiqué et/ou plus lisible. Il y a de grosses similitudes tout de même, la plus visible étant celle des cartes ONU vs les cartes décrets.

Possesseur de Co2 V1, j’attends de voir pour la V2. D’ailleurs, merci pour la vidéo.

eneo dit :Les deux modes existent en effet sur la version 2. Ce qui m'intrigue c'est que la règle débute par le mode coopératif avant d'aborder le mode compétitif. Une question de facilité d'explication ?

je n'avais pas capte l'information comme quoi les deux modes etaient disponibles, mais si c'est le cas, ca ne fait que renforcer mon futur engagement lol

mais avant de m'enflammer, est ce un bon jeu pour entrer dans l'univers de lacerda ? ces jeux sont plutot velus a tous vous lire ;)

Eisbear dit :
eneo dit :Les deux modes existent en effet sur la version 2. Ce qui m'intrigue c'est que la règle débute par le mode coopératif avant d'aborder le mode compétitif. Une question de facilité d'explication ?

je n'avais pas capte l'information comme quoi les deux modes etaient disponibles, mais si c'est le cas, ca ne fait que renforcer mon futur engagement lol

Sur le site Giochix :

"This new version has a double-side board which allows three different ways to play: competitive, cooperative (new!) and the solo play (new!)."

donc oui.

A priori, si j’ai bien tout compris, le plateau est recto-verso :

Au recto, le nouveau plateau pour le mode coop ou solo.
Au verso, le CO2 première génération avec juste quelques modifications.

Eisbear dit :

mais avant de m'enflammer, est ce un bon jeu pour entrer dans l'univers de lacerda ? ces jeux sont plutot velus a tous vous lire ;)

ça reste quand même un gros jeu, mais il est moins abstrait que les autres, j'ai li'mpression. Attention quand même, Lacerda est fan des circonvolutions pour réaliser une action et des effets à double bande. Les règles même si nombreuses ne sont pas forcément complexes mais il est souvent difficile de saisir les tenants et les aboutissants de tes actions.

Lu sur Giochistarter.it :

“This project is on two crowdfunding platforms simultaneously: Giochistarter and Kickstarter. 

It possible to join this campaign using your Credit card, Paypal, Bitcoins, Satispay, Sofort or bank wire transfer. Here on GS is also possible to pay by Paypal in 5 installments (zero interests) and it’s possible to back the English, Italian, Spanish, German, French, Portuguese edition.”

Si j’ai bien compris, la version française sera disponible uniquement sur Giochistarter.it ? Donc il ne faut pas pledger sur Kickstarter.

Les deux plateformes sont utilisées pour atteindre les Sg, du coup ce serait étonnant que la Vf ne soit pas dispo lors du Pm sur Kickstarter. A vérifier dans quelques heures…A prendre en compte les frais de ports, +20€ pour la France si on ne passe pas par un relais UPS mais je ne retrouve plus le passage où c’est indiqué.

crow dog959 dit :Lu sur Giochistarter.it :

"This project is on two crowdfunding platforms simultaneously: Giochistarter and Kickstarter. 

...

It possible to join this campaign using your Credit card, Paypal, Bitcoins, Satispay, Sofort or bank wire transfer. Here on GS is also possible to pay by Paypal in 5 installments (zero interests) and it's possible to back the English, Italian, Spanish, German, French, Portuguese edition."

Si j'ai bien compris, la version française sera disponible uniquement sur Giochistarter.it ? Donc il ne faut pas pledger sur Kickstarter.

Hmmm je pense plutôt que c'est sur GS que tu peux payer en 5 fois sans frais contrairement à KS, mais sur les 2 plateformes tu trouveras le choix des langues.

NaHO dit :
crow dog959 dit :Lu sur Giochistarter.it :

"This project is on two crowdfunding platforms simultaneously: Giochistarter and Kickstarter. 

...

It possible to join this campaign using your Credit card, Paypal, Bitcoins, Satispay, Sofort or bank wire transfer. Here on GS is also possible to pay by Paypal in 5 installments (zero interests) and it's possible to back the English, Italian, Spanish, German, French, Portuguese edition."

Si j'ai bien compris, la version française sera disponible uniquement sur Giochistarter.it ? Donc il ne faut pas pledger sur Kickstarter.

Hmmm je pense plutôt que c'est sur GS que tu peux payer en 5 fois sans frais contrairement à KS, mais sur les 2 plateformes tu trouveras le choix des langues.

Si c'est le cas la phrase est ambiguë avec le AND ... il aurait dû faire deux phrases ... nous serons bientôt fixé. 

Edit : voici la réponse de M. Lacerda :

“I think only GS. But the game is language independent. Only the manual is in French.”

Donc apparemment (“i think”) seulement en français sur GS. Pas de version française (livre de règles) sur KS.

Koupo dit : Les deux plateformes sont utilisées pour atteindre les Sg, du coup ce serait étonnant que la Vf ne soit pas dispo lors du Pm sur Kickstarter. A vérifier dans quelques heures..A prendre en compte les frais de ports, +20€ pour la France si on ne passe pas par un relais UPS mais je ne retrouve plus le passage où c'est indiqué.

Arf çà c'est moins cool. Je n'ai pas vu çà.

eneo dit :
Koupo dit : Les deux plateformes sont utilisées pour atteindre les Sg, du coup ce serait étonnant que la Vf ne soit pas dispo lors du Pm sur Kickstarter. A vérifier dans quelques heures..A prendre en compte les frais de ports, +20€ pour la France si on ne passe pas par un relais UPS mais je ne retrouve plus le passage où c'est indiqué.

Arf çà c'est moins cool. Je n'ai pas vu çà.

Sur la page du GS :

Some examples of shipping cost of 1 copy of the game with courier option: 
Germany: 16.99 euro  
France: 19.66 euro 
Spain: 8.95 euro
Portugal: 25.86 euro 
Brazil: 29.95 euro
USA: 14.95 euro
Canada: 19.95 euro

UPS pick point option is also available in some EU cities for a cheaper price: for example in Germany or France it costs 11.45 euro or in Portugal 13.17 euro. On shipping page, a link to UPS webiste will verify if this option is available in your city.

Rien d'indiqué pour la Belgique par contre.

Fallait faire vite, numéro 67 :slight_smile:

Effectivement, la VF n’était que sur GS.
Le temps de me faire un compte, plus aucun EB ni sur KS ni sur GS…

C’est confirmé ce n’est que la version anglaise sur KS.
Par contre, j’ai loupé le EB sur GS en cause ma date de naissance manquante dans mon profil, j’ai dû retourner modifier mon profil et entretemps les 100 premières places sont parties (2-3 minutes). Pas pledgé du coup j’ai le temps d’encore réfléchir …

Fichtre, pareil pour moi, c’est plutot pourri GS. Bon du coup, j’ai pris la version signée, les pièces et les sleeves.

Y’en a un qui a eu de la chance, j’avais un EB sur GS, mais plantage lors du paiement Paypal en 5 fois, EB perdue :frowning:

Paulus99 dit :Y'en a un qui a eu de la chance, j'avais un EB sur GS, mais plantage lors du paiement Paypal en 5 fois, EB perdue :(

GS n'est pas au même niveau que KS au niveau de la gestion des pré/post paiements :(

Après vision de la vidéo d’hier sur Vin d’jeu, je ne suis pas totalement convaincu.

Le matos est incroyable, oui.
Le jeu a l’air bien exigeant, oui.
c’est un Lacerda, oui.

Va t’il sortir au club celui-là ?
D’autant que le coopératif est moins prisé en général.
J’ai déjà l’opus 1.

65 euros et 15 euros de plus pour les pièces métal. ça fait 80 euros plus le port.

Je vais consulter mes acolytes avant de mettre autant. Et comme Harry l’a pris, je peux faire l’impasse et m’orienter sur d’autres projets KS. (Gentes par exemple où les pièces métal sont déjà comprises)

Ouch 40€ de frais de port pour les pays en dehors de l’UE (Suisse). J’ai beau m’y attendre, mais je serre les fesses à chaque fois.

Pour les derniers KS de Lacerda j’étais passé par Philibert pour gratter un peu sur les frais de port (Merci la livraison colissimo dans les postes).

Pas encore cherché correctement mais j’ai l’impression que Philibert n’est pas de la partie pour ce KS … A voir, mais y’a des chances que je me colle a un pledge groupé si possible.