[CO₂] second chance, un jeu qui ne manque pas d'air (le 7 février)

j-pere dit :Peut-être, mais cela reste tout de même moins cher que le pledge et les fdp (tout du moins pour les français)

moi j'ai pledgé sur giochistarter et il me coûtera 65 et pas 69.90
bon d'accord je le retire sur place à essen donc je gagne sur les fdp.

no

Sebastopol74 dit :
Jajake dit :Salut a tous,
Je ne comprends pas tres bien l'anglais mais après avoir regarder les règles, (mis a part la version coop et solo), il n'y a pas beaucoup de différences sur la version compétitive.
Je me trompe ? Qu'elles sont elles ?
Merci

Le jeu ancienne version a quelle durée? Compliqué à expliquer à des nouveaux joueurs ?

Je dirais 2 h 30 a peut pret, avec les modifications de Vital Lacerda (4 joueurs max, 4 décennies) c'est 2h30 environ. Est c'est du Lacerda donc le jeu est complexe, le plus dur c'est la première partie où le cerveau fume (les suivante aussi et c'est ce qui est bon)et où il est compliqué de savoir quoi faire, dans quel ordre tout en se rappelant les règles.
Les règles peuvent être longue a expliquer (30\45 minutes), et je deconseil  au débutants sous peine de les dégoûter a vie des jeux ! Mais des nouveaux joueurs qui jouent déjà a des gros jeux ça devrait plaire.
Ce n'est que mon avis.

Je l'auto réponds :
Le mode compétitif change pas,
Le mode coop et le mode solo sont nouveaux

kakawette dit :Perso j'ai ma commande validée à 65 euros. Heureusement que j'ai pas trainé !! 

Pareil...je ne pensais pas qu'il y avait aussi des EB chez phiphi...

reponse de philibert pour la duree de vente :

CO2 est en précommande tant que des exemplaires sont disponibles. Il s’agit de la version Kickstarter incluant tous les strectch goals débloqués au cours de la campagne.

rien d’autre, comprendre qui pourra…
tant que des exemplaires disponibles , cad tant que ks en cours ?

Jajake dit :
Sebastopol74 dit :
Jajake dit :Salut a tous,
Je ne comprends pas tres bien l'anglais mais après avoir regarder les règles, (mis a part la version coop et solo), il n'y a pas beaucoup de différences sur la version compétitive.
Je me trompe ? Qu'elles sont elles ?
Merci

Le jeu ancienne version a quelle durée? Compliqué à expliquer à des nouveaux joueurs ?

Je dirais 2 h 30 a peut pret, avec les modifications de Vital Lacerda (4 joueurs max, 4 décennies) c'est 2h30 environ. Est c'est du Lacerda donc le jeu est complexe, le plus dur c'est la première partie où le cerveau fume (les suivante aussi et c'est ce qui est bon)et où il est compliqué de savoir quoi faire, dans quel ordre tout en se rappelant les règles.
Les règles peuvent être longue a expliquer (30\45 minutes), et je deconseil  au débutants sous peine de les dégoûter a vie des jeux ! Mais des nouveaux joueurs qui jouent déjà a des gros jeux ça devrait plaire.
Ce n'est que mon avis.

Je l'auto réponds :
Le mode compétitif change pas,
Le mode coop et le mode solo sont nouveaux

Ok merci!

Eisbear dit :reponse de philibert pour la duree de vente :

CO2 est en précommande tant que des exemplaires sont disponibles. Il s'agit de la version Kickstarter incluant tous les strectch goals débloqués au cours de la campagne.

rien d'autre, comprendre qui pourra....

En effet, amha deux interprétations possibles :

• disponibilité pendant toute la durée de la campagne : ils prendront le nombre de précommande + leur stock si il en constitue un avant la fin de la campagne.
  • disponibilité limité : ils ont pris un nombre défini de boites sur la campagne et une fois toutes vendues, plus de précommande.
Pas d'indice qui permet de privilégier l'une ou l'autre...
Eisbear dit :reponse de philibert pour la duree de vente :

CO2 est en précommande tant que des exemplaires sont disponibles. Il s'agit de la version Kickstarter incluant tous les strectch goals débloqués au cours de la campagne.

rien d'autre, comprendre qui pourra....

Pfff, ce genre de réponse ou rien ...

Merci Eisbear pour le retour.

En même temps soit le jeu te plait et tu le prends… il est où le problème ?

cyberba dit :En même temps soit le jeu te plait et tu le prends... il est où le problème ?

Apparemment tu n'as lu que les derniers messages de ce sujet, le problème je l'ai exposé à la page précédente.

N’est ce pas juste le fait que tu peux le commander par Phili qui lui fait une sorte de gros pledge groupé ?
C’est cool pour les frais de port non ?
Enfin, j’ai l’impression.

krisspics dit :
N'est ce pas juste le fait que tu peux le commander par Phili qui lui fait une sorte de gros pledge groupé ?
C'est cool pour les frais de port non ?
Enfin, j'ai l'impression.

Bah on ne sait pas si le dit site a déjà pledgé un nombre fini de jeux ou si son pledge peut évoluer en fonction de la demande. Donc si les gens doivent sauter sur l'opportunité tout de suite ou si ils peuvent attendre un peu (pour mettre de côté, ...).

Parce que justement, oui, à 69€90 ça vaut le coup ! 
En passant via GS ou KS, le jeu est à 65€+ 11€45/19€66 de frais de port (donc 76€45/84€66). Sachant que le prix de vente conseillé une fois en boutique devrait être entre 75 et 85€ (79€90 d'après Phili) mais sans les stretchs goals LIMITED qui seront disponibles que dans le KS/GS et en suppléments lors du lancement du jeu (notamment à Essen)

Moi, je n’ai pas les frais de port gratuit chez Philibert (pour la Belgique c’est à partir de 80 EUR) donc cela fait 69,90 + 4,95  = 74,85 EUR comparé à 76,45 EUR (GS), il y a peu de différence ! Par contre s’il y a la possibilité d’attendre je suis gagnant car j’aurai la possibilité de grouper avec un autre jeu pour avoir les frais de port gratuit. J’ai bien une commande à passer en février mais j’ai pas non plus l’envie d’attendre novembre au plus tôt pour avoir mon (mes) jeu(x) qui sont de stock maintenant et disponible très rapidement (1/2 jours de livraison) !

Je suis en Belgique aussi.
Mais sur Philibert les FDP ne semble jamais super haut.
Après, j’ai pas tester sur CO2 car j’hesite encore à le prendre.
J’ai l’impression que chez moi il ne serait que solo car très long.

krisspics dit :Je suis en Belgique aussi.
Mais sur Philibert les FDP ne semble jamais super haut.
Après, j'ai pas tester sur CO2 car j'hesite encore à le prendre.
J'ai l'impression que chez moi il ne serait que solo car très long.

Tu peux avoir les FDP à 2,95 EUR (ald 4,95 EUR Chronopost) si tu passes par Mondial relais.

N’oubliez pas que par Philibert vous ne payez qu’à l’envoi du colis,  vous n avancez pas l’argent un an à l’avance.

Y’a pas beaucoup de matos pour ce prix je trouve…

Tu achètes les jeux au poids ? 

Avec ks moi j’achète au kiloplastique oui…

Mauvais Karma dit :N'oubliez pas que par Philibert vous ne payez qu'à l'envoi du colis,  vous n avancez pas l'argent un an à l'avance. 

Sauf si paiement Paypal =/ (ou alors j'ai oublié de configurer un truc)

Femto dit :
Mauvais Karma dit :N'oubliez pas que par Philibert vous ne payez qu'à l'envoi du colis,  vous n avancez pas l'argent un an à l'avance. 

Sauf si paiement Paypal =/ (ou alors j'ai oublié de configuré un truc)

En effet, si paiement Paypal, c'est bien retiré à la commande.
Par contre en CB, c'est retiré à l'expédition.
Pour les autres, je ne sais pas.