[Codenames] Codons-nous dans les doigts…

Je pensais surtout à ton boulette, énorme au passage, et à chanson.

Et voici les réponses : 

INDICES
1. quatorze (0) —> élimine “quinze”. Désolé pour cette faiblesse, je me suis expliqué dans mon post initial.

2. bœuf (3) —> boulette (de viande), soc (de la charrue à laquelle on attelle les bœufs), hippopotame (pas pour Hippopotamus, mais parce que c’est une sacrée grosse vache celui-là)

3. sorcellerie (2) —> magie (bien sûr), violet (couleur souvent associée à la magie)
J’ai préféré sorcellerie à sorcière pour ne pas vous faire penser à Molière, qui rime avec.
Je n’avais pas pensé au manège enchanté, mais ça se tient.

4. canon (4)
 —> comme vous alliez citer « boulette », j’ai mis 4 pour aussi englober : sabre, pin-up (belle pépée), café (le canon, c’est plutôt pour de l’alcool, mais dans un élan de désespoir, je me suis dit que quelques-uns trouveraient bien).
Je n’avais pas pensé à chanson, bien vu Léo.

Je n’ai pas réussi à caser bazar et pull

SCORES
Govin 16 points (8 mots)
Eipi 14 points (7 mots)
Léo 12 points (6 mots)

Beri (19+17+12)/3 = 16 points.

Voici la liste pour Govin, qui choisira la formule :

1. Stress
2. Marc
3. Tuile
4. Mare
5. Voile
6. Bâton
7. Poivre
8. Bordeaux
9. Couette
10. Croûte
11. Planter
12. Occupation
13. Blanc
14. Radio
15. Route
16. Quatre
17. Poupée
18. Étoile
19. Académie
20. Géographie

Je suis ravi d’être parvenu à percer ta pensée pour l’exercice précédent, même si j’ai fait preuve de trop de retenue pour Violet. Et bazar, je l’avais trouvé malgré que tu ne cherchais pas à le faire deviner. Ce n’est pas énorme ?

A mon tour. Je pars sur le format de Béri, avec 8 mots à trouver, et 1 interdit.

indice 1: Ivre (3)

indice 2: Séquestration (3)

indice 3: Mannequin (3)

indice 4: Mariée (5)

Une énigme très facile pour finir la semaine tranquillement. Enjoy.

1. Poivre (poivrot), Bordeaux, Blanc.

2. Marc (Dutroux ?), Quatre (entre 4 murs).

3. Poupée, Etoile.

4. Voile, Blanc (et trois autres ? Sérieux ?)

1. voile du bateau ivre, bordeaux, ivre sur la route (vin blanc, ivre de stress, le bâton ivre)
    2. stress d’être enfermé, occupation allemande, entre quatre murs (croûte qui emprisonne la mie)
    3. poupée, étoile, couette (Marc Jacobs, blanc, stress)
    4. ben t’as pas mis d’indice 0?
    blanc, voile, poupée, couette, stress

Tu es reparti sur 10 mots et pas d’indice 0 ? Je pense que 8 mots et un indice 0 marche mieux.

Pour clarifier, il faut trouver 8 mots et éviter un mot interdit.

EDIT: Zut. Je suis parti sur 8 mots, alors que Beri parlait de 10. C’est peut-être pour ça que j’ai trouvé facile de trouver les indices.

Govin dit :Pour clarifier, il faut trouver 8 mots et éviter un mot interdit.

EDIT: Zut. Je suis parti sur 8 mots, alors que Beri parlait de 10. C'est peut-être pour ça que j'ai trouvé facile de trouver les indices.

Non non 8 mots c’est bien mais sans indice à 0, c’est trop facile ;)

Pas tant. => il faut avoir trouver des indices qui ne permettent pas aux idées farfelues d’aller se coltiner le mot interdit.

1. Bordeaux Blanc Route
    2. Occupation Stress Bâton
    3. Blanc Etoile Poupée
    4. Blanc Poupée Bordeaux Voile Stress

Et pour la manche précédente, heureusement que je suis pas tombé sur Iñárritu, j’aurais été bien incapable de pondre une référence potable. C’était un peu nichesque comme mot.

beri dit :Et pour la manche précédente, heureusement que je suis pas tombé sur Iñárritu, j’aurais été bien incapable de pondre une référence potable. C’était un peu nichesque comme mot.

Cinéma (3): Inarritu - Magie - Pin-up angel

1 couette/blanc/geographie/académie
2 stress/baton/occupation
3 poupée/étoile
4 couette/blanc/voile/route

Les réponses aux indices:

- Ivre (3): Bordeaux - Blanc (pour les vins) - Voile (pour le Bateau Ivre de Rimbaud), et certainement pas Route, puisqu’il est interdit de la prendre ivre.

- Séquestration (3): Marc (Dutroux) - Stress - Occupation.
Honnêtement, je suis passé à côté du Quatre qui aurait fait une réponse appropriée, mais qui n’était pas dans la liste des mots à trouver. Je n’ai tout simplement pas vu “Quatre murs”.

- Mannequin (3): Poupée - Etoile, et Marc (Un mannequin représente souvent une Marque). J’avoue que ce dernier était tiré par les cheveux, mais il était juste censé confirmer un mot déjà trouvé, et rien d’autre ne correspondait de toute façon.

- Mariée (5): Voile - Blanc - Stress, et aussi, dans une moindre mesure, je le reconnais, et cela justifiait le choix de “mariée” au lieu de “mariage”: Poupée - Etoile

=> mot interdit
: Géographie. Je ne jugeais pas utile de le déconseiller, vu qu’aucun de mes indices n’y renvoyait. Enfin, je le croyais avant que M. Istaba ne vienne me prouver le contraire.

Décompte:

- beri et Deepdelver: 14 points (7 mots)
- eipi: 12 points (6 mots)
- Istaba: 0 (mot interdit)

Je note que vous aviez les 8 mots, si vous étiez associés.

Dutroux, j’y ai pensé mais ça me paraissait un peu loin.

Tu as oublié tes points.
Note que dans ce système, trouver le mot interdit valait −5 pour le devineur et un 0 pointé au meneur.

Tu nous envoyes les mots ou on les crée ?

Je les ai préparés, mais je ne savais pas à qui les envoyer. Je vais les poster ici.
Sinon, je n’arrivais pas retrouver où était expliqué comment calculer mes points.

1- Souris
2- Téléphone
3- Caracoler
4- Numéro
5- Vert
6- Winston Churchill
7- Clef
8- Sirop
9- Camelot
10- Science-fiction
11- Pléonasme
12- Liquide
13- Ode
14- Sept
15- Nouveau
16- Pyramide
17- Oubli
18- Pin
19- Wagon
20- Ignominieux

beri dit :
Dutroux, j’y ai pensé mais ça me paraissait un peu loin.

La Belgique ?

Govin je suis vraiment sorry :cry: j’avais lu livre pas ivre !!! Comme quoi je devais être ivre !

ISTABA dit :Govin je suis vraiment sorry 😢 j'avais lu livre pas ivre !!! Comme quoi je devais être ivre !

C'est le jeu, et puis t'as eu le mérite de me faire marrer.

Mes SMS semblant bugger, je n’ai pas eu la réponse de deep.

Je m’y colle donc seul :
8 mots à trouver, 1 interdit, 8 à éviter, 4 indices dont 1 vide

1- Souris
2- Téléphone
3- Caracoler
4- Numéro
5- Vert
6- Churchill
7- Clef
8- Sirop
9- Camelot
10- Science-fiction