Pas encore regardé les indices mais y’a comme un mot qui semble être “marqué”
J’avoue que si j’avais joué, j’aurais aussi misé pour marc (de champagne) concernant le terme “ivre”. Et je serais donc passé à côté de “voile” (au moins sur ce premier indice). Mon manque d’interventions pour donner des propositions de solutions ne signifie pas que je ne vous lis pas, loin de là. Merci à vous.
1 souris/clef/science fiction/ oubli
2 Tu exageres pour les !!
3 caracoler/ numéro
4 numero/ liquide/wagon/ et quand même souris
- Souris - Clef - Oubli
2. -
3. Pléonasme - Science-fiction
4. Wagon - Churchill - Camelot
1- Trou (4): (trou de) Souris - Caracoler (faire le trou en tête) - Clef (serrure: le trou pour la clef) - Oubli (s’enterrer dans un trou)
2- Nokia (0): Euh… les deux points d’exclamation n’étaient-ils pas destinés à deep seulement ? J’élimine: Téléphone, Numéro, et pourquoi pas Nouveau et Science-Fiction.
3- Baratin (2): (le speech du) Camelot - (un discours laudatif, c’est du) Sirop.
Nous sommes d’accord, je ne peux pas en citer un de plus comme avant, sinon j’aurais bien tenté Ode aussi.
4- Mobile (3): Wagon - Souris (mouais), et là j’ai séché un moment, je me décide pour Pin en désespoir de cause, avec l’idée qu’avec ses branches il constitue un mobile géant, mais je de gros doutes.
@ Skayne: nous sommes revenus à une formule antérieure. Il faut juste donner le nombre de réponses demandé par le chiffre entre parenthèses, et non plus énumérer tes réponses depuis le début. Ceci dit, ça ne change pas grand chose à tes réponses.
@ Skayne et Istaba: c’est franchement ouvert. On a ratissé large tous les trois.
Pour rappel, vous avez le droit à exactement autant de réponses qu’indiqué à côté de l’indice et vous n’avez pas à récapituler vos réponses.
EDIT : grillé, j’avais pas vu qu’il y avait une nouvelle page.
1. Souris, Clef, Oubli.
2. Evidemment La question est, cela élimine-t-il Pin ?
3. Camelot.
4. Camelot, Wagon, Ignomigneux.
eipi dit :Bien vu.
2. EvidemmentLa question est, cela élimine-t-il Pin ?
Je sens que je vous fais encore le “numéro” du mot interdit
ISTABA dit :Je sens que je vous fais encore le "numéro" du mot interdit
Je pense pas, le mot interdit il était téléphoné
Voici les réponses du concours Kangourou :
1) Trou —> souris, clef, oubli et à la rigueur ignominieux, que je n’ai pas réussi à caser autre part
2) Nokia —> élimine téléphone (mot interdit), numéro et pin, en vue des indices 3 et 4
3) Baratin : ode et camelot ; discours ou blabla auraient été plus efficaces
4) Mobile —> j’ai mis plus de réponses qu’il n’y en avait de bonnes pour jouer safe : wagon, caracoler
Skayne : 10 (5 mots trouvés, 2 à éviter)
ISTABA : 10 (5 mots trouvés, 2 à éviter)
Govin : 12 (6 mots trouvés, 1 à éviter)
eipi : 12 (6 mots trouvés)
beri & deep : (8+8+13+14)/4 = 11 points
Comment vous avez fait à trouver caracoler et ignominieux ?? :D
Rappel pour les mots générés : bien s’assurer qu’ils ont plusieurs acceptions ou sont très évocateurs. J’ai galéré avec caracoler et ignominieux, qui sont fermés.
J’envoie la liste à Govin et eipi.
beri dit :Mobile -> Crime -> Ignominieux (souvent)
Comment vous avez fait à trouver (...) ignominieux ?? :D

beri dit :
Comment vous avez fait à trouver (...) ignominieux ?? :D
Caracoler (en tête) => après avoir fait le "trou".
Hop’ voici venir la suite, élaborée par m’sieur Govin le jardinier et moi-même.
Donc les mots. 8 à trouver, 5 à éviter, un à vraiment éviter. Et toujours 4 indices dont un à zéro.
1. Transmission
2. Mission
3. Ninja
4. Jacques
5. Pourri
6. Planche
7. Dur
8. Cor
9. Dent
10. Mystère
11. Uranium
12. Volant
13. Assis
14. Fenêtre
15. Chasse
16. Dominer
17. Extension
18. Arabe
19. Rideau
20. Lampe
1: Téléphone (2)
2: Gomme (0)
3: Chien (5)
4: Masqué (3)
Enjoy
- arabe transmission
2. j’élimine planche??
3. assis fenêtre chasse dominer cor (bon ben ptet que gomme éliminait dent)
4. ninja volant mystère
Ben et la boule de gomme, tu en fais quoi de la boule de gomme ?
Ouh lààààà ça doit aller trop loin pour moi dans un jeu où on est cette fois en équipe (contrairement à Mystères), j’ai cherché, cherché, mais pas trouvé.
1 transmission arabe
2 rien en même temps ça aide moyen
3 dent chasse cor volant dominer
4 ninja mystère rideau
beri dit :Ouh lààààà ça doit aller trop loin pour moi dans un jeu où on est cette fois en équipe (contrairement à Mystères), j’ai cherché, cherché, mais pas trouvé.
100% d'accord avec beri ! Je proteste aussi