1. Oeuf, Sang (“le sans du Christ”).
2. Huit, Premier, Cent.
3. Mustang, Lumière.
4. Comprends pas l’intérêt de l’indice zéro en dernier On peut pas revenir sur ses réponses de toute façon.
eipi dit :
1. Oeuf, Sang ("le sans du Christ").
2. Huit, Premier, Cent.
3. Mustang, Lumière.
4. Comprends pas l'intérêt de l'indice zéro en dernierOn peut pas revenir sur ses réponses de toute façon.
Oui c'est débile, la preuve que je n'ai pas tout saisi
Istaba tu descends?
1 Pâques = œuf, ovale (souvenirs souvenirs #ovoïde#mystèrepâques2014) et lumière car la résurrection c’est enfin la lumière alléluia
2 Nombre = huit, cent, sang (par homonymie et association d’idée avec Pâques) Bon effectivement premier pour les matheux que vous êtes tous semblait plus évident
3 Automobile = mustang, carte
4 bricoler = mot interdit soit maroufler. Idiot le dernier indice à 0 mais c’est parce que j’avais oublié qu’il était obligatoire (cf “grand chef”) et j’ai du rééditer dans la précipitation
Les mots à éviter (merci leo !) :
canarder
femme
roman
cabane
Radiohead
Leo 4 mots trouvés 2 à éviter = 8 points /6 pour les codeurs
Skayne 6 mots trouvés = 12 points /14 points pour les codeurs
polo 5 mots trouvés = 10 points/10 points pour les codeurs
Govin 7 mots trouvés = 14 points /16 points pour les codeurs
eipi 6 mots trouvés = 12 points /14 ponts pour les codeurs
Donc pour beri et moi (6+14+10+16+14)/5= 12 pts avec Govin ou (6+14+10+14)/4= 11 pts sans Govin
Pour les suivants :
1- crème
2- président
3- chant
4- Himalaya
5- souci
6- tango
7- consoler
8- surprise
9- oblitérer
10- illégitime
11- psychose
12- chouette
13- zouave
14- sourire
15- trésor
16- crapaud
17- planning
18- conte
19- sage
20- flamber
@ Istaba : ah lumière ! j’avais hésité en pensant à ton autre côté outrancier(le catholique)…
Petit rappel de ma proposition de scoring :
Et pendant mes vacances la semaine dernière, j’ai pu jouer plusieurs parties de Codenames en vrai, dont une sur un proto de VF. Ben c’est une tuerie !
Il y a eu une news la semaine derniere : <a href=“/actus/codenames-operation-patience” data-slug=“codenames-operation-patience” data-type=“news” title=“Codenames : Opération “Patience” !!!”>Codenames : Opération "Patience" !!! - Les anciens articles - Forum de Trictrac
Sinon, qui s’y colle ?
beri dit :
Et pendant mes vacances la semaine dernière, j’ai pu jouer plusieurs parties de Codenames en vrai, dont une sur un proto de VF. Ben c’est une tuerie !
t'appelles ça des vacances toi?
Govin dit :Sinon, qui s'y colle ?
Ben toi, on dirait, vu que t’as trouvé 7 mots.
beri dit :Govin dit :Sinon, qui s'y colle ?Ben toi, on dirait, vu que t’as trouvé 7 mots.
Sauf que je bénéficiais d'un 4ème indice, avant qu'il ne soit édité et remplacé par l'indice (0). Ce ne serait pas honnête.
Ca le serait encore moins de nous faire attendre plus longtemps !
Je me dévoue, donc.
8 mots à trouver en 4 indices, dont un discriminant (0), 5 mots à éviter, et un mot interdit.
Enjoy.
indice 1: République (0)
indice 2: Légionnaire (3)
indice 3: Voice (6)
indice 4: Fabuleux (3)
1.
2. Zouave, Chante, Consoler
3. Chant, Sourire, Tango, Chouette, Surprise, Crème
4. Himalaya, Chouette, Conte
1. Ben rien. Et sûrement pas président
2. Chant, Zouave, Flamber.
3. Voice ? Genre Voix en anglais ? Mais pourquoi en anglais ? Puis 6 c’est beaucoup quand même. Bon trêve de blabla : Chant, Psychose, Chouette, Sourire, Conte, Sage.
4. Chouette, Crapaud, Conte
Mes propositions :
1. -
2. Chant - Zouave -
3. Surprise - Sourire - Trésor - Tango
4. Conte - Crapaud
Govin dit :Je me dévoue, donc.
8 mots à trouver en 4 indices, dont un discriminant (0), 5 mots à éviter, et un mot interdit.
Enjoy.
indice 1: République (0)
indice 2: Légionnaire (3)
indice 3: Voice (6)
indice 4: Fabuleux (3)
Du coup il y a quand même un truc qui m'échappe. Pour l'indice 3 par exemple je dois répondre forcément 6 mots ? Et pourquoi au final l'ensemble de tes indices totalisent 12 mots alors que nous sommes censés en trouver 8 et en éviter 5 ?
Non pour la première question, tu peux très bien en donner moins si tu n’es pas sûre de toi. Et pour la deuxième, c’est juste qu’un même mot de la liste peut-être lié à plusieurs indices.
eipi dit :
Non pour la première question, tu peux très bien en donner moins si tu n'es pas sûre de toi. Et pour la deuxième, c'est juste qu'un même mot de la liste peut-être lié à plusieurs indices.
Merci :-)