1
2 chant zouave illégitime
3 tango
4 surprise trésor chouette conte
1-bon ce serait bien que celui qui donne les indices copie les mots dans ce même message parce que tourner la molette de la souris c’est chiant!
2- un mot discriminant! c’est nouveau? j’aimerais que vous me donniez le nom de la drogue que vous prenez ,ça doit être de la bonne…
1 je vais essayer d’éviter:président-zouave-flamber-chant-illégitime-psychose,ça va être chaud…
2 chant(aïe)-zouave(reaïe)- flamber(le soldat inconnu est un légionnaire c’est sa veuve qui me l’a dit)
3 Ce serait bien qu’on parle français en écrivant ici!(chant,déjà pensé) surprise-crapaud- planning(ben oui du coup!) crème
4 conte (j’ai déjà dit crapaud)
@ Istaba: Euh… Je veux bien que tu ne trouves pas les X=6 mots à associer à l’indice Y=3, mais n’en trouver qu’un seul, je ne comprends pas, surtout en ce moment.
je soupçonne Istaba d’avoir rien compris et de lire tous les indices d’un coup ou un autre truc dans ce genre…
edit car je fait des fautes souvent que je corrige fort heureusement.
Ben non. J’avais déjà eu bien du mal à en trouver 3 pour l’indice 2 alors sur le 3 à part répéter chant en plus de tango j’ai préféré m’abstenir plutôt que de multiplier mes chances à citer des mots à éviter. Au final je me dis que ma liste de mots était bien pourrie
@leo j’ai un cerveau lent mais quand même !!!
ISTABA dit :Ben non. J'avais déjà eu bien du mal à en trouver 3 pour l'indice 2 alors sur le 3 à part répéter chant en plus de tango j'ai préféré m'abstenir plutôt que de multiplier mes chances à citer des mots à éviter. Au final je me dis que ma liste de mots était bien pourrie
tu me rassures...et d'accord avec toi!
- …
2. zouave, conte, psychose??
3. chant, tango, chouette, crapaud, flamber, planning (pour le côté anglais)
4. trésor, surprise
Pour la liste de mots, en effet, elle semblait assez fermée. Rejouer au jeu en dur la semaine m’a confirmé l’importance du choix des mots.
À titre d’exemple, les mots suivants font partie de la VF et on comprend pourquoi :
tour
ninja
balle
sirène
Canada
Paris
nuit
lien
maladie
bras
arme
cheval
chien
boîte
papier
verre
espace
pièce
sept
New York
Si beri est d’accord, et vu que je serais pas aussi dispo ce week-end, je propose de donner la solution dès maintenant. Les joueurs habituels ont tous joué déjà.
Comme tu le sens.
Voici donc les résultats. Tada !!!
Mots à trouver:
1- République (0): Président était donc à éviter, ainsi que Flamber (Flanby). L’un d’entre vous y a pensé, mais utilise le mot à la réponse suivante, avec une sombre histoire de soldat qu’il veut faire cramer, je n’ai pas bien compris.
2- Légionnaire (3): (qui devait être militaire au départ) Chant (“Tiens voilà du boudin” est certainement le chant militaire le plus connu) - Zouave - Crème (Les légionnaires, entre autres corps, représentent en quelque sorte une élite de l’Armée Française)
3- Voice (6): Il fallait lire “The Voice”, l’émission de TF1. Maintenant que je vous connais mieux, je regrette, j’aurais dû indiquer “Radio-crochet”.
Chant (c’est un concours de chant pour ceux qui ne connaissent pas) - Trésor (le but est de dénicher des trésors, des futurs chanteurs bankables, genre bogoss ou mannequin, si en plus, ils ont une belle voix, c’est tout bénef) - Consoler (pour les perdants éliminés) - Surprise (le jury est dos tourné, et n’a la surprise du candidat qu’une fois qu’ils ont validé ses qualités vocales, enfin c’est comme ça que le bousin est vendu à mes gosses) - Crème (des crèmes. C’est ce que représente ceux qui continuent le parcours au fil des semaines) - Conte (de fée. Ce que Voici dit de la vie du gagnant).
4- Fabuleux (3): Conte (évidemment) - Chouette (c’est chouette !) - Trésor. Je suis conscient de m’être loupé sur “Crapaud”. Je m’en suis rendu compte trop tard.
Mots interdit ou à éviter: Président, puis Himalaya, Oblitérer, Crapaud, Psychose, et Flamber.
Scores:
- deepdelver: 14 points => 15 pour moi. Merci Loïc, même si les mots que tu as trouvés l’ont été avec des indices qui ne s’y rapportaient pas.
- eipi: 8 points => 5. Tu n’es pas passé loin de faire un sans faute pour les mots à éviter.
- Skayne: 10 points => 9
- ISTABA: 12 points => 14. Ta prudence a payé.
- Léonard: 10 points => 8
- Beri: 12 points => 11. Bien parti, mais trop dispersé sur l’indice 3.
Et donc, Govin: 10/11 points
Voici tes mots Deep.
1- Feuille
2- Rameau
3- Symptôme
4- Nemo
5- Saint
6- Sein
7- Joli
8- Faux
9- Dictionnaire
10- Louis
11- Cracher
12- Sommeil
13- Transparent
14- Cercle
15- Bourdon
16- Grèce
17- Rivière
18- Postiche
19- Rêve
20- Nuage
Govin dit :
- eipi: 8 points => 5. Tu n'es pas passé loin de faire un sans faute pour les mots à éviter.
Ah dommage, mais Himalaya et Oblitérer j'ai vraiment pas pu les caser
A part ça :
-Crapaud, avec Fabuleux c'était évident.
-Psychose, avec Voice. Je ne connais pas l'émission donc j'ai listé ce qui se rapportait à la voix, dont le cri de la fille dans la douche.
-Flamber, avec Légionnaire, car là où ils passent il ne reste que des cendres. Aucune volonté d'autofafé antimilitariste ici
C’est parti, pour mon premier essai Codenames :
Liste des mots (attention, ce n’est pas forcément dans le même ordre que la liste donné par Govin, puisque je retravaille dessus derrière)
1 Feuille
2 Faux
3 Dictionnaire
4 Grèce
5 Rivière
6 Rameau
7 Joli
8 Louis
9 Bourdon
10 Postiche
11 Symptôme
12 Sein
13 Crocher
14 Cercle
15 Rêve
16 Nemo
17 Saint
18 Sommeil
19 Transparent
20 Nuage
Indices :
1. Roman (0)
2. Paisible (3)
3. Religion (3)
4. Alphabétique (2)
Il y a toujours 8 mots à trouver, 5 mots à éviter, 1 mot interdit
ah ,merci Deep c’est plus pratique comme ça…
1 mots que je vais éviter:sommeil? (ken follet m’a fait cet effet!) nemo? cercle? dictionnaire?
2 Rêve-sommeil(aïe) -rivière (c’est un trou de verdure où chante une rivière?)
3 saint- grèce-rameau
4 dictionnaire(le mot interdit doit être feuille) Grèce (pour alpha ,bêta) du coup il me manque un mot ,sein (pour le jeu de mot?)
1. Tous ces mots apparaissent dans au moins un roman, donc j’élimine tout ! Voilà du travail vite fait bien fait
2. Rivière, Sommeil, Nuage.
3. Rameau, Cercle, Saint.
4. Alphabétique sans Dictionnaire ? Je ne vois que Grèce…
1.
2. SOMMEIL, RÊVE, RAMEAU
3. SAINT, RAMEAU, GRÈCE
4. DICTIONNAIRE, BOURDON
Réflexions:
1. j’élimine peut-être rivière (roman fleuve), dictionnaire, feuille
2. rameau pour la paix qu’il symbolise, sinon tu aurais dit songe, pour sommeil, rêve et nuage. Autre possibilité : saint
3. Autre possibilité : Louis (Saint Louis)
4. bourdon pour rattraper sur religion (le bourdon de l’église) et puis peut-être qu’il fallait trouver Grèce ici et Bourdon sous religion. Mais pourquoi tu n’aurais pas dit “alphabet” tout court pour Grèce?.. Bourdon est le premier mot dans l’ordre alphabétique et Transparent le dernier. Donc je reste sur ma première idée.
1- J’élimine Feuille, Dictionnaire, Nemo, et si je retire Nemo, je retire Rameau, et pourquoi pas Rêve aussi.
2- Rivière - Rêve - Sommeil
3- Saint - Bourdon - Rameau
4- Dictionnaire - Grèce
Il y a une faute de retranscription pour “Cracher” et “Crocher”.
@ Léonard: tu n’as le droit qu’à autant de réponses que le chiffre indiqué entre parenthèses, spèce de fourbasse, et tout ça pour tâter du sein.
Govin dit :@ Léonard: tu n'as le droit qu'à autant de réponses que le chiffre indiqué entre parenthèses, spèce de fourbasse, et tout ça pour tâter du sein.
ça change tout le temps... comment j'peux savoir...j'ai renoncé à me dire qu'il y avait une règle! (et pour ton bout de message en invisible ,j'ai une réputation à entretenir)