[Codenames] Codons-nous dans les doigts…

Mes propositions :
1. -
2. Sommeil - Rêve
3. Saint - Cercle - Grèce
4. Dictionnaire - Nuage

Govin dit :@ Léonard: tu n'as le droit qu'à autant de réponses que le chiffre indiqué entre parenthèses, spèce de fourbasse, et tout ça pour tâter du sein.

je suis aller voir la règle de beri en début de sujet,je copie:"chaque devineur dévoile petit à petit les indices, comme à Mystères, et poste ses réponses en invisible (N+1 réponses autorisées à chaque indice), en les regroupant par ME...

alors???

Govin dit :
Il y a une faute de retranscription pour "Cracher" et "Crocher".

j'me disais aussi qu'y avait un truc qui collait pas!

léo(nard) dit :
Govin dit :@ Léonard: tu n'as le droit qu'à autant de réponses que le chiffre indiqué entre parenthèses, spèce de fourbasse, et tout ça pour tâter du sein.

je suis aller voir la règle de beri en début de sujet,je copie:"chaque devineur dévoile petit à petit les indices, comme à Mystères, et poste ses réponses en invisible (N+1 réponses autorisées à chaque indice), en les regroupant par ME...

alors???

Alors je vais éditer de ce pas !

beri dit :
léo(nard) dit :

alors???

Alors je vais éditer de ce pas !

y s'rait temps...(je suis un vrai méchant)

Heu, la faute de retranscription (le verbe Crocher faisait bizarre aussi) change pas mal de chose pour l’énigme. Qu’est-ce qu’on fait ?

polo_deepdelver dit :Heu, la faute de retranscription (le verbe Crocher faisait bizarre aussi) change pas mal de chose pour l'énigme. Qu'est-ce qu'on fait ?

on recommence!

On pleure.

On annule, et on reprend, laissez-moi le temps de me remettre de mes émotions

polo_deepdelver dit :On annule, et on reprend, laissez-moi le temps de me remettre de mes émotions

je t'imaginais pas si émotif...

C’est trop tard pour changer, mais ce n’est pas grave.

Ouais, c’est ce que je me disais aussi. Et puis, finalement, ça ne change pas grand-chose

1. Degageons dictionnaire, feuille et grece
    2. riviere, reve, sommeil
    3. saint, nuage, rameau
    4. Je ne vois pas trop apres avoir exclu dictionnaire. On va dire les deux premiers : bourdon, cercle
Govin dit :C'est trop tard pour changer, mais ce n'est pas grave.

ah mais si c'est grave : "crocher,crocher?" ,j'me suis dit: y a mon voisin Fernand (un as du jardinage) qui m'a montrer comment crocher paisiblement les liserons ,du coup ... et ma soeur ,un peu dépressive, qui fait des canevas ,au point de croix ,gigantesques aux décors d'alphabets ,et j'ai hésiter aussi encore du coup en me disant que deep confondait peut-être le crochet et le point de croix et du coup j'ai pensé à religion (à cause du point de croix) enfin bref pour par vous saouler plus longtemps  avec mes problèmes synaptiques , je trouve que c'est grave quand même (plus la règle qui a changé ,mais ça c'est moins grave,quoique...)

Par contre, va falloir que vous m’expliquiez quelque chose.

polo_deepdelver dit :Par contre, va falloir que vous m'expliquiez quelque chose.

ce qu'est un postiche,je suppose? ben c'est un papier pré-collé sur lequel t'écris des trucs que tu veux te rappeler...et pis que tu colles dans ta maison là ou tu le verras le mieux,voilà.
à ton service...

léo(nard) dit :
polo_deepdelver dit :Par contre, va falloir que vous m'expliquiez quelque chose.

ce qu'est un postiche,je suppose? ben c'est un papier pré-collé sur lequel t'écris des trucs que tu veux te rappeler...et pis que tu colles dans ta maison là ou tu le verras le mieux,voilà.
à ton service...

C'est cela, mais prononcé à la portugaise. (C'est gratuit)

Govin dit :
léo(nard) dit :

à ton service...

pas les étrennes...

léo(nard) dit :
Govin dit :
léo(nard) dit :

à ton service...

pas les étrennes...

Toi t'habite un immeuble cossu du XVIème arrondissement. Ca sent le vécu, douloureux.

Govin dit :
léo(nard) dit :
Govin dit :
léo(nard) dit :

à ton service...

pas les étrennes...

Toi t'habite un immeuble cossu du XVIème arrondissement. Ca sent le vécu, douloureux.

t'as tout compris...nous avons bien des soucis ...