[Codenames] Codons-nous dans les doigts…

J’ai même l’impression qu’on va pouvoir passer “officiellement” à un rythme de 3 manches par semaine, non ?
Genre lundi, mercredi, vendredi.

De mon côté, je vais affiner la liste de mots de générateur au fur et à mesure. Rien que la manche qui s’achève a permis d’éliminer 2 ou 3 mots qui ne marchent pas très bien.

Attendez-moi avant de conclure, j’essaie de repasser d’ici la fin de matinée.

beri dit :
De mon côté, je vais affiner la liste de mots de générateur au fur et à mesure. Rien que la manche qui s’achève a permis d’éliminer 2 ou 3 mots qui ne marchent pas très bien.

Cône

Oui il en fait partie 

Mes propositions :
1. -
2. Chaîne (mettre aux fers) - Clou (en fer) - Forger (Fer forgé) - Train (Chemin de Fer)
3. Bleu (sauf ptet pour les daltoniens) - Cœur (ils en ont un grand ?)
4. Dard (…) - Coup (de pompe) [et confirme Cœur]

1. /
    2. Clou Forger Chaîne Couteau
    3. Bleu Cône
    4. Cœur Messe Forger Bleu

6 participants, on fait quoi ?

on s’en refait une petite…

léo(nard) dit :on s'en refait une petite...

Attention, je peux appeler la brigade des mineurs !

Ok je poste les réponses !

Je ne voudrais pas gâcher le suspens, mais je vous ai trouvés bons.

Pour une fois.

Enfin, pas tous.

Il se reconnaîtra.

Cet intermède vous a été offert par Govin.

Voici les réponses :
1. Luxueux 0 smiley devait éliminer château et diamant (et éventuellement chaîne)
2. Fer 4 smiley forger, clou, train (et une 4e réponse pour ratisser large : couteau, chaîne, avion)
3. Schtroumpf 2 smiley bleu, cône (pour leur chapeau, idée de Govin qui nous a débloqués)
4. Pomper 4 smiley dard, cœur, nœud (et si vous vous posez la question, non, on a pas honte)

1- Avion
2- Chaîne
3- Plan
4- Diamant
5- Coup
6- Bleu
7- Crème
8- Messe
9- Cône
10- Dard
11- Clou
12- Couteau
13- Arc
14- Forger
15- Cœur
16- Accident
17- Château !!!
18- Bombe
19- Nœud
20- Train

SCORES
Léonard qui trouve les bonnes réponses aux mauvais indices et se plante (en nous foutant tous trois dedans) sur le dernier indice, qu’il aurait dû aimer : 12−5= 7 (0)
pouic 14 (15)
eipi 10 (10)
ISTABA 12 (12)
Skayne 12 (14)
Deepdelver 10 (8)

Meneurs : 10

On a eu du bol sur schtroumpf, sur lequel vous avez trouvé des bonnes réponses qui ne lui étaient pas associées.

Pouic, tu veux choisir tes mots ou je fais bosser le générateur (à moins que tu l’aies téléchargé) ?

Je serais à la place de Léonard, j’irais consulter un psy. Je crains les dommages collatéraux.
La prochaine fois qu’il sera confronter au mot “pomper”, l’image de Gargamel s’immiscera dans son esprit. Et franchement, ça peut être gênant.

Je veux bien que tu fasses bosser Gégé, je l’ai pris mais ma sous-douance m’a empeché de trouver son fonctionnement.

pomper le noeud est une expression complétement désuète,que je n’emploie plus; alors que des flacons de crème avec une petite pompe pour la faire gicler dans la paume,c’est pratique et bien plus hygiénique…

edit: @ Govin : le chapeau des Schtroumpfs ,j’en rigole encore…
      @ Pouic : ma pureté m’empêche de comprendre certaines allusions.

@beri :suis allé voir ton lien pour produire des mots mais apparemment il faut avoir excel car j’arrive pas à l’ouvrir .Bon je sais tu vas me répondre:   “c’est pas grave tu risques pas de gagner!”

Reste à savoir ce que tu entends par “creme”.

pouic dit :Je veux bien que tu fasses bosser Gégé, je l'ai pris mais ma sous-douance m'a empeché de trouver son fonctionnement.

Tu l’ouvres et il te génère une grille. Tu élimines la ligne où colonne ne contenant ni mot noir ni mot bleu et voilà ! Les mots bleus sont ceux (qu’on dit…) que tu as à faire deviner.

Si impossible, un clic dans une cellule et tu fais Entrée.

Bon pour cette fois, je te l’ai fait (mais à toi de déterminer aléatoirement tes mots etc.) :

Cabane
Atchoum
Herbe
Paris
Grèce
Traîner
Écran
Aventure

Pousser
Biberon
Couteau
Épine
Volume
Botte
Égout
Hugo
Écraser
Court
Journal

léo(nard) dit :    @beri :suis allé voir ton lien pour produire des mots mais apparemment il faut avoir excel car j'arrive pas à l'ouvrir .Bon je sais tu vas me répondre:   "c'est pas grave tu risques pas de gagner!"

Même pas. Je vais te répondre "t’as un ordi et t’as pas Excel ? Non mais allô…"

beri dit :
léo(nard) dit :    @beri :suis allé voir ton lien pour produire des mots mais apparemment il faut avoir excel car j'arrive pas à l'ouvrir .Bon je sais tu vas me répondre:   "c'est pas grave tu risques pas de gagner!"

Même pas. Je vais te répondre "t’as un ordi et t’as pas Excel ? Non mais allô…"

oui je sais ça énerve aussi certains de mes clients (mais j'aime bien quand ils s'énervent!)
sinon mon ordi est très très fatigué et sensible,j'ose plus rien installer dessus...Passé trop de temps, la dernière fois qu'il a planté, pour lui redonner vie... Bon c'est pas grave.merci

Je l’ouvre avec Calc (l’excel d’Open office), ca vient peut etre de la ? Au lieu d’avoir des mots dans la grille j’ai des “#N/D”. 
Ou alors ca vient du fait que je ne sais absolument pas me servir d’un tableur.