pouic dit :Je l'ouvre avec Calc (l'excel d'Open office), ca vient peut etre de la ? Au lieu d'avoir des mots dans la grille j'ai des "#N/D". Ou alors ca vient du fait que je ne sais absolument pas me servir d'un tableur.
j'y crois pas ,t'as excel et tu sais même pas t'en servir! Non mais allô...
Govin dit :Je serais à la place de Léonard, j'irais consulter un psy. Je crains les dommages collatéraux. La prochaine fois qu'il sera confronter au mot "pomper", l'image de Gargamel s'immiscera dans son esprit. Et franchement, ça peut être gênant.
pouic dit :On a droit à des mots composés ou des prenom + nom en tant qu'indices ou on doit se limiter à un seul mot, je ne sais plus ?
dis donc ce soir c'est pas la grande forme ,tu devrais peut-être aller te coucher...on peut attendre demain (surtout si c'est pour pas faire mieux que les précédents)
@Istaba: toi ,au moins, tu me comprends... (smiley encore plus rougissant)
edit: @pouic : surtout copie les mots au dessus des indices,ça va éviter de fatiguer la vieille molette de ma vieille souris parce que là avec tous ces spoilers pénibles...
pouic dit :On a droit à des mots composés ou des prenom + nom en tant qu'indices ou on doit se limiter à un seul mot, je ne sais plus ?
dis donc ce soir c'est pas la grande forme ,tu devrais peut-être aller te coucher...on peut attendre demain (surtout si c'est pour pas faire mieux que les précédents)
C'etait une crise d'hypolipemie, ca va mieux apres le repas.
Voici donc la liste :
Cabane Atchoum Herbe Paris Grèce Traîner Écran Aventure Dé Pousser Biberon Couteau Épine Volume Botte Égout Hugo Écraser Court Journal
Et les indices : 1. Television (0) 2. Roliste (2) 3. Jardin (4) 4. Marathon (3)
Normalement non mais la règle dit qu’on peut décider d’autoriser quand il n’est pas possible de faire autrement (New York, tire-bouchon, mais pas moissonneuse-batteuse).
Faudrait qu’on statue. Ne pas les autoriser serait sans doute plus simple, comme ça pas d’interprétations.
1j’élimine écran-journal et volume 2 aventure-dé 3 cabane-herbe-pousser-épine 4 paris-grèce et le 3ème serait un doublon mais je vois pas- édit(je vais me faire engueuler!) pousser
OK, à dégager : écran, volume, (égout), journal 2. aventure, dé 3. pousser, cabane, herbe, épine (botte) 4. Paris, Grèce, botte (j’hésitais avec “court” mais c’est sans doute un effet collatéral, sans compter que botte rejoint JARDIN)
Peut-être, me trompé-je, mais j’ai trouvé cette énigme facile.
1- Television (0): j’élimine Ecran et Volume, voire aussi Journal, Court (Métrage), et Paris. 2- Rôliste (2): Aventure - Dé (et pas Ecran du coup). 3- Jardin (4): Cabane (juste au fond) - Herbe - Botte - Pousser (qui était en ballotage avec Epine) 4- Marathon (3): Grèce (une plaine porte ce nom à une quarantaine de km d’Athènes) - Court (Forest) - Paris (parce que c’est d’actualité)
J’ai eu de tres bons mots neutres qui pardonnent l’erreur. Mais j’aurais du exploiter autrement l’indice 0 avec un mot que vous avez pas mal cité et qui m’etait passé au dessus de la tete.
Hop, les resultats vu que Beri voulait essayer 3 par semaine. Le tirage etait effectivement bon.
Cabane Atchoum Herbe Paris Grèce Traîner Écran Aventure Dé Pousser Biberon Couteau Épine Volume Botte Égout Hugo Écraser Court Journal
L’indice 0 etait surtout la pour enlever ecran mais j’aurais du l’utiliser pour epine qui pouvait clairement s’associer a jardin Pour roliste, vous avez tous trouvé Jardin pour cabane, pousser, botte et court (pour le jardin sur cour…) Et marathon pour Paris Grece et court.
Ce qui donne : Skayne et Govin 16 Beri 14 Leo Istaba Eipi Deepdelver 12
Et la prochaine liste de mot : Afrique Chef Verdict Oeil Cire Tennis Troupeau Jacques Contre Armée Pont Sept Masse Eau Banane Pierre Tokyo Vache Coq Poète