@Skayne: je te file mon mail par MP. Ce sera plus simple.
Dans l’autre topic, j’ai évoqué la formule pratiquée sur le forum BGG du jeu. Mêmes règles qu’en dur.
J’ai pas trop le temps aujourd’hui, et comme ca fait deja 1 jour, je vais laisser Sire Govin se charger tout seul de cette manche
Voici la liste imposée à Skayne et Govin:
Afrique
Chef
Verdict
Oeil
Cire
Tennis
Troupeau
Jacques
Contre
Armée
Pont
Sept
Masse
Eau
Banane
Pierre
Tokyo
Vache
Coq
Poète
Le principe: 8 mots à trouver, 1 mot interdit et 5 à éviter.
Et maintenant, les indices:
1- Dormeur (0)
2- Samouraïs (2)
3- Fruit (1)
4- Zébus (5)
1 donc pas jacques-masse-poëte (le dormeur du val ,seule récitation que je connaisse)
2 sept-tokyo
3 banane
4ahah: afrique-troupeau-eau(quand zébu zé pu soif) vache et…et…j’hésite…allez coq (autre animal domestique de ferme)
Léonard ne sera pas la brebis galeuse cette fois-ci, à moins que vous fassiez un sans faute.
- Bonne nuit.
2. Armée, Tokyo.
3. Banane (c’est louche on va avoir un 4e indice super large !).
4. Ah ouais t’es allé le chercher loin celui là ! Afrique, Troupeau, Masse, Eau, Vache.
Govin dit :Léonard ne sera pas la brebis galeuse cette fois-ci, à moins que vous fassiez un sans faute.
Comment ça une brebis galeuse? comment ci pas un sans faute ,aurais-je fait une erreur? Moi!... éventuellement je vois laquelle,faut dire aussi...l'indice...
- potentiels éliminés: jacques, sept, masse, eau
2. Tokyo, sept (armée)
3. banane
4. eau, Afrique, troupeau, vache, pierre
1 tendance à éliminer masse et/ou poète
2 armée Tokyo
3 banane
4 Afrique troupeau sept eau vache
léo(nard) dit :Govin dit :Léonard ne sera pas la brebis galeuse cette fois-ci, à moins que vous fassiez un sans faute.Comment ça une brebis galeuse? comment ci pas un sans faute ,aurais-je fait une erreur? Moi!... éventuellement je vois laquelle,faut dire aussi...l'indice...
Mes propositions :
1. - (on va mettre de cote Oeil et Masse meme si ca aurait été plutot Dormir que Dormeur … du coup on va mettre Sept de coté aussi)
2. Tokyo - Armée
3. Banane
4. Afrique - Troupeau - Vache - Eau (comme le répondent les enfants quand on leur demande ce qu’ils viennent de boire : “Zébu de l’eau !”)
Euh Skayne. Tu ne peux pas répondre, puisque nous sommes présumés ensemble en tant que codeurs.
Govin dit :Euh Skayne. Tu ne peux pas répondre, puisque nous sommes présumés ensemble en tant que codeurs.
oui du coup ,je vais changer mes réponses...j'ai trouvé l'erreur!
edit :en même temps ,Skayne connaissait pas les mots,non?
Comment ça se passe si tout le monde a le même score ? Vous êtes six codeurs, et je me retrouve tout seul à décoder ?
Effectivement Skayne ne connaissait pas les mots.
Il ne manque plus que Deep, voire aussi El Payo, et j’envoie les résultats.
Govin dit :Comment ça se passe si tout le monde a le même score ? Vous êtes six codeurs, et je me retrouve tout seul à décoder ?
Effectivement Skayne ne connaissait pas les mots.
Il ne manque plus que Deep, voire aussi El Payo, et j'envoie les résultats.
el payo ,il est dans une phase exitentialiste quant aux jeux en ligne,m'étonnerait qu'il participe (ou juste pour contredire cette dernière assertion,on va voir...il est tellement prévisible!)
- Hum, ca fait potentiellement degager pas mal de mots : Jacques, pont, poeme, sept, oeil, pierre, masse…
2. armée, tokyo
3. banane
4. afrique vache troupeau eau (zebu à la bouteille) et coq peut etre
J’avais oublié pouic. Je pensais qu’il avait déjà répondu en fait.
Je passe mon tour, pour une fois. Flemme de chercher.
Je vous la fais courte, parce que le pavé détaillé que j’avais écrit vendredi a succombé au plantage du site.
Décryptage des indices:
1- Dormeur (0): pour le “Dormeur du Val”, qui éliminait de facto Jacques - Armée et surtout Poète, le mot interdit.
2- Samouraïs (2): Tokyo - Sept (Kurosawa), et non pas Armée qui était censé être éliminé.
3- Fruit (1): l’indice bourrin par excellence, pour Banane. Si j’avais su que Léonard était en forme, j’aurais tenté “Exotique” pour corroborer Afrique et Tokyo.
4- Zébus (5): nous avons le même humour, ça m’a fait plaisir. Eau - Afrique - Troupeau - Vache et Masse. Même une fois que vous avez répondu, je n’ai pas vu immédiatement le rapport entre masse et dormeur. Désolé. Ce n’est pas évident de gérer tous les angles de vue.
Les mots à éviter: Coq - Pont - Chef - Pierre - Verdict
Les points:
* Léonard, eipi, Beri et ISTABA : 14 points. Je remercie particulièrement Eipi et Beri d’avoir respectivement trouvé Masse et Sept. Et Léonard pour l’ensemble de ses réponses, lui, qui d’ordinaire flingue mon score. A noter que Mme Istaba colle aux autres avec un Sept qui sort de nulle part, mais qui score.
* Skayne et pouic: 12 pts
Govin: 15 points
Vous voilà quatre pour le prochain challenge.