Collectif Trictracien de la Chouette d'Or

Jeremie dit:Fluctuation de la zone, c'est parqu'il faut calculer l'emplacement d'une ombre et ce truc change pas mal en fonction de la date précise et la position.
Non je ne pense pas...comme tu le dis trop sujet à caution et obligerait le chercheur a y aller à une certaine date ?
Quoique : quand Max dit qu'il saura dans les 2 heures ou le lendemain matin si c'est déterré...cela pourrait vouloir dire qu'un seul jour est valable ? Et un seul jour par an à vérifier sur place ! Cela serait quand même très "hard" et un supplice pour le chercheur qui trouverait quelques jours après la date fatidique...d'où le doute !

La zone finale c'est la Drôme à coup quasi certain.
Pourquoi pas ! N°26 comme les lettres de l'alphabet et avec le Palais du facteur Cheval !

Alain

Voila c’est ca.
Sauf que max n’a peut-être pas anticipé suffisamment les progrès de la puissance des machines mises à disposition du grand public.

Jeremie dit:Enfin j'ai une explication pour la phrase "le doute est le dernier supplice" c'est une référence au fait que sans le dernier calcul (je suis pas certain que max avait prévu que l'on pouvait le faire, en tout cas sans ordinateur c'est très fastidieux à cause du relief) il faut plusieurs heures pour aller au lieu découvert.

Je comprends. Mais cela voudrait dire que le lieu et la date impliquent, in fine, une possibilité de calcul telle que tu l'évoques, parce qu'il s'est aperçu, ce jour là, de cette "évènement" qui serait fortuit ? Difficile quand même à appréhender !

Alain

Je ne suis évidemment pas certain. Je note des coïncidences qui commencent à s’accumuler.

Lieu et date permettent le calcul, mais il faut aussi disposer de données topographiques relativement précises. L’évènement n’est pas fortuit, il est lié à la position du soleil dans le ciel.

Jeremie dit:
Sachant que la conjuration d'Hernanni cherche justement dans cette zone, je ne vois que 2 possibilités :
- Les conjurés (enfin leur mystérieux leader) sont derrière MAXVN et veulent faire mousser leur théorie. Mais pourquoi ? D'autant que Ston lui même a l'air de considérer que leurs informations sont très utiles.
- Le leader des conjurés a possiblement des liens avec quelqu'un qui a les solutions. Un chasseur de la première heure un "Yves" ?. Cette personne valide les pistes des conjurés, mais pour garantir une certaine impartialité reproduit de l'info à d'autre endroits. Sa motivation serait une forme de vengeance face à Becker (cf le nom choisi "Hernanni"). Le site des conjurés est très ouvert sur leurs solutions (un peu comme une chasse organisée quoi) et ils semblent assez sur d'eux.
Certain en savent décidément bien plus qu'ils ne le disent et sauf si une des deux hypothèses est juste, le milieu des chasses aux trésors est décidément bien nauséabond.

Bonjour à tous,

juste une mise au point nécessitée par le texte repris :

- MAXVN n'a aucun lien avec la Conjuration d'Hernani, si ce n'est celui de pouvoir apparaître ou non comme un Conjuré déclaré, de la même façon que tout autre chouetteur peut devenir librement "follower" comme les 402 inscrits à ce jour.

- Le modérateur du site de la Conjuration n'a aucun lien avec quelqu'un qui aurait les solutions (car bien évidemment il aurait trouvé le bronze depuis longtemps et n'aurait pas laissé échapper bêtement les 1000 bouteilles..).

- Hernani emprunte plus à Victor Hugo qu'à Michel Becker mais rend hommage aux grands hommes, (artistes comme auteurs ) dont les oeuvres ont permis la conception de ce jeu formidable. Donc, ni vengeance, ni intention nauséabonde dans la démarche des Conjurés.

- La Conjuration a atteint son but en publiant une martingale de 35 étapes, chacune librement approuvée par au moins deux Conjurés, devant logiquement réunir sur le site un maximum de participants à la grande battue finale du 23 avril 2013.
http://laconjurationdhernani.wordpress. ... es-20-ans/
Passé cette date, la Conjuration s'auto-détruira par la publication de toutes les solutions individuelles de décryptage de la dernière énigme menant, selon eux, à la cache et attendra sagement la publication des solutions ou l'application du règlement du jeu (qui ne parle jamais de bronze !).

Hernani
Hernani dit:

- La Conjuration a atteint son but en publiant une martingale de 35 étapes, chacune librement approuvée par au moins deux Conjurés, devant logiquement réunir sur le site un maximum de participants à la grande battue finale du 23 avril 2013.
Passé cette date, la Conjuration s'auto-détruira par la publication de toutes les solutions individuelles de décryptage de la dernière énigme menant, selon eux, à la cache et attendra sagement la publication des solutions ou l'application du règlement du jeu (qui ne parle jamais de bronze !).
Hernani

Ce qui est dommage, c'est que cela fera loin à ceux qui sont à la chouette fête de Dijon pour venir vous féliciter dans l'hypothèse où.....

Alain

PS : on en sera réduit à reprendre un apéro de plus, quel dommage...

Merci pour la mise au point, je veux bien croire ce que dit le modérateur d’Hernani et présente mes excuses si celui ci a été heurté (et aussi pour la méchante typo dans mon texte précédent sur les n…).

MAXVN est décidément bien étrange : il parvient à concilier Ston et les conjurés. Alors que Ston critique fortement les décryptages issus de ce site web.

bioposis dit:
Hernani dit:

Hernani

Ce qui est dommage, c'est que cela fera loin à ceux qui sont à la chouette fête de Dijon pour venir vous féliciter dans l'hypothèse où.....
Alain
PS : on en sera réduit à reprendre un apéro de plus, quel dommage...

Désolé Alain,

Mais, notre grande battue du 23 avril 2013 était annoncée bien avant la chouette-fête de Dijon dont la date pose problème à bon nombre de nos Conjuré(e)s. En même temps, le 23 est une meilleure date pour l'Anniversaire.

Il faudra donc faire un choix pour l'apéro :
- du côté de Lus-la-croix-haute, boire un grand verre d'eau de source (elle est très bonne !) si choupinette n'est pas là-bas, mais après avoir tenté une chasse collective "grandeur nature".
- du côté de Dijon pour une mini chasse artificielle et un Kir au cassis de consolation, car choupinette n'est certainement pas là-bas,
Les plus chanceux, venant du sud-est pourront enchaîner les deux éventuellement.

Hernani

Bon finalement après quelques MP avec Hernani, je ne suis plus sur du tout que ce soit dans la Drôme.

Edit (mon lecteur de tag exifs vient de planter)

Jeremie dit:Bon finalement après quelques MP avec Hernani, je ne suis plus sur du tout que ce soit dans la Drôme.
Edit (mon lecteur de tag exifs vient de planter)

Pourtant son avatar ressemble en effet beaucoup au rocher rond dans la Drôme.

Je ne sais pas, j’ai un peu de mal à être certain de l’angle par lequel il serait photographié, la résolution n’est pas très bonne. Après c’est possible aussi que ce soit ailleurs mais avec une forme évoquant un rocher rond.

Tiens d’ailleurs il y a de la neige sur la montagne de l’avatar de MXVN.
Vu les données exif je me demande si il est encore enneigé fin avril ce foutu rocher :|

Sinon, moi j’ai la possibilité de demander à ma belle mère dromoise de creuser. Faut pas qu’elle y aille pour rien par contre :mrgreen:

Bon petite mise à jour, la magie de l’informatique… la photo initiale est de novembre 2009. Les tags exif ont donc bien été altérés volontairement. Je poursuit la quête des éventuels tags de localisation.

Edit précision suite à un MP :

Maxvn, n’a pas enlevé les exifs.
Il a piqué la photo ailleurs, elle ne date pas de 1993 et en a modifé les exifs. Cette photo a été prise par un Canon PowerShot SX200 IS

Je n’arrive pas encore à situer précisément l’emplacement de la prise de vue, mais ca arrive.

En supposant que maxvn sache ou est l’oiseau, je ne sais pas si le lieu de prise de la photo est la “tombe”, une photo de la “tombe” ou même juste une indication.

La chouette semble être dans une grotte d’après le livre. Pour le lieu que j’avais trouvé précédemment, les grottes des environs ont déjà été creusées sans succès par les conjurés.

jeremie,
je ne suis pas sûr d’avoir bien tout compris, et perso, je ne m’engagerai pas sur cette piste ( j’ai déjà assez à faire avec les miennes…), mais si c’est l’origine de la photo de l’avatar de MAXVN qui te turlupine, je l’ai trouvée sous ce lien : Si ça peut t’aider…
http://polyathlon.fr/blog/2009/11/01/de … cher-rond/
La toponymie est parlante par rapport aux indications de Ston : on y parle meme du E de l’Etoile…

Oui, j’essaye de la localiser depuis un moment grâce à cette photo (il y en a d’autres aussi). Je pense que c’est juste à coté du pas de la cloche (i.e <200m), mais je n’arrive pas à faire plus précis.

Il y a une photo de l’intérieur que je trouve troublante (photo de 2009 toujours):

Pétard, je sais c’est juste en dessous de l’endroit ou il y a le E de “pas de l’étoile” sur la carte IGN

Hello,

Bon j’ai pas tout compris… Est-ce que les Conjurés ont trouvé la zone finale où y a-t-il encore un doute parce que du coup, c’est tout de suite moins attrayant… Mais j’aime assez leur démarche, c’est une démarche qui semble un peu “fin de règne” dans le sens qu’ils ne se font pas trop de bile quant aux décryptages de chaque énigme (de visu mais j’ai pas tout compris). Tout se passe comme s’ils avaient cherché tous les alignements concordants mais sans les véritables décryptages de chaque énigmes. Du coup, je suis pas étonné qu’ils aient de la peine à trouver l’oiseau sur la deuxième carte… Mais peut-être je me trompe, si quelqu’un peut m’expliquer… Cela dit je trouve leur démarche un peu à la va-tout mais bougrement intelligente quand même. Et puis le coup des 36 étapes, une battue et l’on s’autodissout, c’est presque rimbaldien ou zapatiste.

Parce qu’évidemment, si la zone est la bonne, je vois pas trop l’intérêt de continuer comme si…

Et puis ça me permettrait de refaire un peu des jeux de plateau :mrgreen:

Mhh, reprenons:

Ston disait que l’avatar de MXVN ne lui disait rien.
Sachant que l’avatar est en lien direct avec l’histoire du “E de l’étoile"et que MXVN a directement pompé sa phrase enigmatique sur le site trouvé par Zadig, ça me laisse penser que Ston et MXVN ne parlent finalement pas du même endroit.

MXVN ne serait donc qu’un " vulgarus cherchus de chouettus dorus” :(

Clignote dit:

Tellement vrai, parce que c’est bien beau tout ça, mais c’est pas ça qui va nous aider à capter règles du dernier Stefan Feld pour le we prochain
:mrgreen:

Gns dit:
Clignote dit:

Tellement vrai, parce que c'est bien beau tout ça, mais c'est pas ça qui va nous aider à capter règles du dernier Stefan Feld pour le we prochain
:mrgreen:

Moi j'ai The Great Zimbabwe qui prend de la poussière sur l'étagère... :^:

Disons que personne ne sait s’ils ont la zone finale ou pas… ca fait assez longtemps qu’ils sont dessus, le chemin pour y arriver est décrit sur leur site web et pas vraiment tordu, pas vraiment justifié non plus.

Pas de vrai truc qui fait dire “ah oui la cette fois c’est sur”. Beaucoup de choses reposent sur le “témoignagne” (remis en doute) de l’erreur qui aurait été demandée par Max à la position 717 de la carte IGN correspondant à leur zone.

Sinon c’est une zone déjà ancienne de recherche (pour ceux qui voudraient croire Syn, cela pourrait coller).

Je ne vois pas trop de moyen de passer du pic de l’aigle à ce point par contre. Ston pourrait sans doute nous éclairer la dessus car je trouve surprenant qu’il adhère autant à MAXVN. Le E de l’étoile et le E de l’étain (ou chais plus quoi) ne figure pas sur le blog qui se contente de parler d’une rando passant par la crête de l’étoile.

Edit : et moi j’ai rien peint depuis 3 semaines…