Collectif Trictracien de la Chouette d'Or

Bonjour et félicitations pour ton travail ! Le siècle des lumières est a coup sûr dans cette chasse même en identifiant le gallinacé à l’emblème du coq sportif !
Bien vu pour le cygne (peut être noir = mercure) dans la 600. Ne reste plus qu’à découvrir la truite dans la 580 et le skieur dans la 420 !
Cordialement

Merci Noobypaul, et bienvenue sur le forum !

Pour la truite et le skieur, je suis sûr que si on s’y met tous, on finira par les trouver !
L’imagination et l’obstination des chasseurs de chouette sont sans limites (contrairement à l’éternité…) !!!

J’en suis persuadé moi aussi.
Tiens, ci-dessous un petit délire que je me suis permis par ailleurs :
Imaginez le canon d’un fusil et son âme, ou le canon d’un canon et son âme, ou le corps d’une lunette astronomique ou d’un télescope, ou un tube de section carrée ou circulaire, ou encore un immense gazoduc de quelques centaines de KM, qui séparerait la France en deux sur un axe Nord/Sud, sur le méridien de Paris. Peu importe l’exemple que je vais considérer, mais admettons que pour des raisons de précision, de proportion et de compréhension à l’échelle d’une 989, l’âme de ce « tube » avoisine les 10000 mètres de diamètre.
Prenons l’hypothèse que les parties Nord et Sud de ce tronçon de « tube » soient bouchonnées à leurs extrémités, mais qu’avant de refermer on y ait inséré deux entités appelées « LUMIERES ».
Peu importe la nature et le nom de ces entités ce pourraient être des villes, des collines, des framboises ou encore des myrtilles (certes, d’un gros calibre). Donc, quelle que soit la nature ou le nom de ces entités, elles sont a l’intérieur du « tube », une au Nord admettons que ce soit une framboise (aux environs larges de Dunkerque) et une au Sud, admettons que ce soit une myrtille.
Auparavant, fin 530, nous avons appris qu’au centre de la France (sans pour autant s’y être déplacé), il y a une autre entité appelée « Ouverture » et que cette dernière pourrait être la ville de Bourges. Considérons donc cette Ouverture comme un « trou » dans mon gazoduc, mon tube.
Que je sois à Toulouse, Bordeaux, Brest, Eu, Lille, Strasbourg, Dabo, Lyon, Crest, Marseille, Agde (pour n’oublier personne) quand je vise Bourges et que je passe ma tête dans le « trou » je vois au Nord au fond du tube, ma framboise et au Sud ma myrtille.
Donc dans mon hypothèse double : « QUEL QUE SOIT MON TOUT, PAR L’OUVERTURE JE VOIS LA LUMIERE »
Pour trouver mon vrai « Tout », il me faut donc être situé à un emplacement où mon « trou » ma framboise ou ma myrtille se confondent. Je ne peux donc être situé que dans le couloir que constitue mon tube, dans la partie Nord ou Sud de mon trou. J’ai donc bien dans mon hypothèse du tube : « TOUT, OUVERTURE ET LUMIERE ALIGNES ».
Mon « Tout » de la 470 donnant « A RONCEVAUX » (il n’y en a pas 150 situés dans le tube) je ne peux qu’éliminer la piste framboise au Nord. Ma lumière c’est ma myrtille et elle est donc bien au Sud du tube, Sud de la France.
Pour préciser l’emplacement précis de ma myrtille dans ce couloir (voir cf. 10000 m), j’ai absolument et nécessairement besoin d’un élément supplémentaire. Ce sera le rôle joué par le « CŒUR » à viser.
L’identification de la LUMIERE coulera donc de source, mais quid de son utilité…

BIEN EVIDEMMENT CECI N’EST QU’UNE HYPOTHESE, FORMULEE GRACE AUX PROPRIETES MEDICINALES DE LA MYRTILLE.

Quelque soit ton avis, je suis preneur
Cordialement
Paul

Nuit blanche, beaucoup de pistes mais rien de probant pour l’instant :(
Les décryptages de base : Bourges, A Roncevaux, Golf-juan, Dabo et cherboug avec les dix villes cela va de soi. Sans oublier “la clef se cache sur un navire noir perche” :wink:
Je m’y remets :D
Wally B

M6 a diffusé un reportage sur cette chasse ce soir à 19h15 :D
Le chercheur ( william ) était très bien, il n’a pas fait honte à la communauté :kwak:
Wally B

wally dit:Le chercheur ( william ) était très bien, il n'a pas fait honte à la communauté :kwak:

:lol: Ah ouais, ce serait dommage, en effet ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:D Oui je dis ça parce que c’est ce que j’ai lu sur lachouette.net :
http://www.lachouette.net/index.php?&b= … 05875.0301 :mrgreen:
Wally B

noobypaul dit:J'en suis persuadé moi aussi.
Tiens, ci-dessous un petit délire que je me suis permis par ailleurs :
Imaginez le canon d’un fusil et son âme, ou le canon d’un canon et son âme, ou le corps d’une lunette astronomique ou d’un télescope, ou un tube de section carrée ou circulaire, ou encore un immense gazoduc de quelques centaines de KM, qui séparerait la France en deux sur un axe Nord/Sud, sur le méridien de Paris. Peu importe l’exemple que je vais considérer, mais admettons que pour des raisons de précision, de proportion et de compréhension à l’échelle d’une 989, l’âme de ce « tube » avoisine les 10000 mètres de diamètre.
Prenons l’hypothèse que les parties Nord et Sud de ce tronçon de « tube » soient bouchonnées à leurs extrémités, mais qu’avant de refermer on y ait inséré deux entités appelées « LUMIERES ».
Peu importe la nature et le nom de ces entités ce pourraient être des villes, des collines, des framboises ou encore des myrtilles (certes, d’un gros calibre). Donc, quelle que soit la nature ou le nom de ces entités, elles sont a l’intérieur du « tube », une au Nord admettons que ce soit une framboise (aux environs larges de Dunkerque) et une au Sud, admettons que ce soit une myrtille.
Auparavant, fin 530, nous avons appris qu’au centre de la France (sans pour autant s’y être déplacé), il y a une autre entité appelée « Ouverture » et que cette dernière pourrait être la ville de Bourges. Considérons donc cette Ouverture comme un « trou » dans mon gazoduc, mon tube.
Que je sois à Toulouse, Bordeaux, Brest, Eu, Lille, Strasbourg, Dabo, Lyon, Crest, Marseille, Agde (pour n’oublier personne) quand je vise Bourges et que je passe ma tête dans le « trou » je vois au Nord au fond du tube, ma framboise et au Sud ma myrtille.
Donc dans mon hypothèse double : « QUEL QUE SOIT MON TOUT, PAR L’OUVERTURE JE VOIS LA LUMIERE »
Jusque là, je te suis, et je trouve astucieuse l'idée du tuyau et du trou, qui permet d'associer enfin Bourges et l'ouverture
Pour trouver mon vrai « Tout », il me faut donc être situé à un emplacement où mon « trou » ma framboise ou ma myrtille se confondent. Je ne peux donc être situé que dans le couloir que constitue mon tube, dans la partie Nord ou Sud de mon trou. J’ai donc bien dans mon hypothèse du tube : « TOUT, OUVERTURE ET LUMIERE ALIGNES ».
Ok.
Mon « Tout » de la 470 donnant « A RONCEVAUX » (il n’y en a pas 150 situés dans le tube) je ne peux qu’éliminer la piste framboise au Nord. Ma lumière c’est ma myrtille et elle est donc bien au Sud du tube, Sud de la France.
Donc, tu retiens la thèse du Roncevaux près de Malesherbes, dans le Loiret ?
Pour préciser l’emplacement précis de ma myrtille dans ce couloir (voir cf. 10000 m), j’ai absolument et nécessairement besoin d’un élément supplémentaire. Ce sera le rôle joué par le « CŒUR » à viser.
Et tu le situes où ce cœur ? Tu le cherches et le trouves sur la carte ?
L’identification de la LUMIERE coulera donc de source, mais quid de son utilité…
Là, moi je reste dans l'ombre, alors si tu pouvais en dire plus ?

BIEN EVIDEMMENT CECI N’EST QU’UNE HYPOTHESE, FORMULEE GRACE AUX PROPRIETES MEDICINALES DE LA MYRTILLE.
Je ne savais pas que la myrtille était hallucinogène... N'en abuse pas quand même :lol:
Quelque soit ton avis, je suis preneur
Cordialement
Paul

Bonne continuation
zadig

Bonjour Zadig,
Oui dans le Loiret. A partir de là, par l’Ouverture je vois la Lumière. Je connais l’Ouverture (Bourges) mais je n’ais pas encore une idée précise de cette Lumière.
En visant l’ouverture avec ma flèche, je trouve un autre cœur qui à la même dénomination (interprétation)que celle de Bourges (à savoir une préfecture, cœur aussi d’un département),l’Aude.
En visant ce cœur, Carcassonne, j’ai donc une idée plus précise de ce qu’est la Lumière (paronyme de celle de l’Autoroute).
D’autre part, pour aller au bout de l’idée (certes, un peu mal présentée) de ce tube, couloir, corridor etc… qui borne en quelque sorte “le rayonnement” de cette lumière, il faut également évoquer l’enveloppe extérieure de ce tube, couloir corridor… Car si, en étant situé à Toulouse ou Narbonne tu ne vois pas directement la Lumière sans passer par l’Ouverture, c’est qu’il y a quelque chose qui t’en empêche. L’enveloppe extérieure de ce tube pourrait être alors un miroir qui t’obligerais à passer à chaque fois par O centre de la France et Ouverture dés que tu as un trait à tirer.
Cordialement et merci pour tes commentaires
@+

Quant à l’utilité de cette Lumière, et bien trouvons la ensemble si tu le veux, dans la 580 !
@+

C’est hallucinant! :shock:
Probablement un abus de myrtilles :mrgreen:

Oui Beleg, habitant Carcassonne et pêchant des truites dans la Lumière, cela fait un peu beaucoup, je te l’accorde.
@+

En mécanique, une lumière c’est un trou! Peut-être un indice…

beleg26 dit:En mécanique, une lumière c'est un trou! Peut-être un indice...

En effet, il reste à savoir si c'est bien utile pour ce jeu :?:
Wally B

Très utile l’indice du trou, tout le monde sait qu’il va falloir en creuser un pour sortir la chouette.

Hello,
Me revoici sur le site après une petite pause.
Sur la lumière, je remarque déjà que sur le livre, celle-ci est écrite sans majuscule ce qui signifie que ce concept n’est peut être pas géographique (par exemple: lumière = solution de l’énigme)
Si il s’agit d’un lieu, alors il faut que quelque soit le tout de la 580, on la voit par l’ouverture. Or que voit-on à travers une porte/une fenetre/ un trou: la porte/la fenetre/ le trou. La lumière en tant que lieu serait donc liée à l’ouverture. Par exemple, je pars sur l’idée d’un mur qui coupe la France en 2 avec une ouverture en Bourges. La lumière ferait parti de ce mur (je pense à Paris avec le mur = le méridien de Paris).
On peut aussi avoir lumière = concept = lieu (Aube, début de la journée, Aude = femme que Roland aimait).
J’espère que ce premier post depuis longtemps fera avancer le schmilblick !!

Enpassant dit:Très utile l'indice du trou, tout le monde sait qu'il va falloir en creuser un pour sortir la chouette.

:lol:

Pour compléter mon post du 09/11 relatif à ma piste des pèlerinages :
Je m’aperçois que j’ai oublié un élément important à partir de la présence du coq sur le visuel 530 :
Ce coq m’a fait penser à la légende la plus populaire du chemin de Saint Jacques de Compostelle : celle du “Pendu dépendu”, elle même inspirée par la légende du “coq de Barcelos” au Portugal.
Elle est rattachée à la cathédrale de Santo Domingo de la Calzada, où le coq (un vrai, en chair et en plumes) est toujours visible, et où l’on délivre au pèlerin demandeur, une plume, en tant que symbole qui se rajoute à la coquille saint Jacques…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miracle_du_pendu-dependu
La légende du côté français est également reprise à Châtillon sur Seine, avec un vitrail du 16eme siècle qui l’illustre dans l’église Saint Nicolas.
http://www.jakobus-info.de/unser_weg/Sa … rgogne.pdf
Beaucoup d’éléments quand même en faveur du pèlerinage…

Une hypothèse de résolution de cette IS (postée par moi même) chez Clignote:
“RESTE SIMPLE EN 530, CAR CE N’EST QU’UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU”
SIMPLE = Clé
Simplification de la phrase : CE N’EST QU’UN LIEU POUR DEMARRER = 26 lettres…
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
CENESTQUUNLIEUPOURDEMARRER
Je ne garanti pas la mise en forme ci-dessus, mais le résultat est le suivant :
= DUEOIS = EUDOIS
Après, libre de décliner…
Avec toutes les réserves d’usages, bien sûr…

Noobypaul,
Ce que je trouve gênant dans ta proposition de décodage c’est que tu pars d’une phrase et d’un mot qui n’apparaissent que dans l’IS publiée en février 95, soit presque deux ans après la mise en terre…
Ce qui voudrait dire que les chasseurs de la première heure n’avaient aucune chance de prendre un bon départ dès la 530… Pas très honnête de la part de Max, donc peu vraisemblable.
Bonne continuation.