Collectif Trictracien de la Chouette d'Or

René d’Anjou, Angers pourquoi pas (Becker y est né) et j’ai vu que certains ont abordé cette idée : marvinclay.blogspot.com/2014/01/le-bon-roi.html‎
Quel sens faut il trouver sachant l’ordre des villes serait modifié avant d’entrer en 600 et donc le décryptage dés éléments modifié aussi.
JARNAC = BONROI = vaudra 9 ?
Angers vaudra 0 ou vaudra 9 ?
Edit : Je retourne quand même sur Dagobert et plus particulièrement sur la musique ou je cherche un lien peut être avec un compositeur célèbre. J’ai lu que la musique de Dagobert avait été modifié (atténuée) par Schubert pour sa quintette de la truite.
Ca tombe bien, je ne savais pas quoi faire…

Zadig, le week end n’est pas fini…

noobypaul dit:Quel sens faut il trouver sachant l'ordre des villes serait modifié avant d'entrer en 600 et donc le décryptage dés éléments modifié aussi.JARNAC = BONROI = vaudra 9 ?Angers vaudra 0 ou vaudra 9 ?

Si tu change l'ordre ça n'a pas de sens pour la 600 vu que c'est l'ordre trouvé qui te donne la solution de la 600 (soit B:1...A:0 ) :roll:
C'est peut être une fausse piste voulue par max :kwak:
Wally B

C’est juste Wally, cela n’a pas de sens, B vaudra 1 donc au futur, pour la 600.
Il faut donc peut être considérer que pour la 580 B ne vaut peut être pas 1.
Soit :
B = A = 0 = LA
C = B = 1 = SI
D = C = 2 = DO
Je ne vois pas trop de lien avec BONROI hormis pour la chanson de Dagobert. Clignote à donné BB AA GG, la suite est ABC = LA SI DO… :cry:

Clignote dit:
Il faut donc que nous nous "apercevions" que la résolution "ouvre la voie vers l'énigme suivante".
Est-ce que B0NR0I ouvre la voie à l'énigme suivante ? NON!
Il reste donc encore une chose à trouver. Je vous laisse chercher car j'aimerais tellement que quelqu'un la trouve seul, car c'est un plaisir immense quand on trouve cette dernière résolution...
Seul conseil : gardez Dagobert, oubliez Jarnac (il a servi)... c'est notre bon roi qui ouvrira la 600 et c'est vraiment très très simple (je veux dire n'allez pas chercher trop loin) !
Qui veut essayer ?"

Je m'embrouille un peu...Pas vous ?
Clignote, just a little help...
Faut-il trouver un autre bon roi pour aborder la 600 (exit le bon roi René) ou est-ce bien Dagobert lui-même qui va nous y emmener ?
Parce que, au bout du compte, le bon roi "René", avec Angers juste derrière, me semble un candidat tout aussi confirmé que Dagobert...

Egalement embrouillé.
Je ne vois pas.

Pas de nouveau codage. L’énigme est finie en gros.
calibri26 a la bonne intuition dans son dernier post. Vous me direz, normal, c’est lui qui a trouvé ce décryptage génial (génial parce que je n’aurais jamais pensé qu’après 20 ans de chasse, il reste encore un décodage aussi gros qui n’avait pas été trouvé!!!)
J’ai écrit, en gros, ça sur les SH, en pensant surtout à vous:

“La dernière chose à faire n’est pas vraiment une astuce.
BONROI est le décryptage final si l’on veut. Il faut juste aller prendre ce que l’on a à prendre.
Pour l’énigme 580, si bon roi fait référence au bon roi Dagobert et à la chanson, c’est que ça colle thématiquement avec l’énigme du contresens (la culotte à l’envers).
Il n’y a, à mon avis, aucune raison de chercher un autre BONROI, “il a servi” comme dirait DQ je crois.
Si l’on devait trouver un autre bon roi, on aurait tendance à annuler la première idée qui est celle de Dagobert.
Mupsai était à deux doigts de trouver la résolution finale. (Je peux ajouter calibri26 :wink: )
Imaginez, je l’ai déjà dit, que vous tombez sur le décryptage BONROI.
Vous vous dites : bon sang mais c’est bien sûr, la chanson de Dagobert, ça colle avec l’énigme.
A partir de cet instant-là, je vous donne 2 minutes chrono pour trouver la solution.
Je vous laisse internet mais franchement, pour aller au plus simple.
La résolution finale colle thématiquement avec la 580.
La résolution finale, après recherche encyclopédique, vous ouvre la 600.
Il ne faut donc pas chercher le lien avec la 600 maintenant. Ce lien sera une confirmation de plus.”

Dernière hypothèse de travail pour moi :
Musique du bon roi Dagobert : Clé de sol, à transposer en clé de fa (contrebasse et saxo) D. G.
Ou alors un instrument qui joue en clé de sol et les autres en clé de Fa
Donc solutions possibles : les clés de Sol et Fa…
EDIT : La clé de UT n’est pas a exclure.
@+

En 470 on nous dit que l’on verra la lumière, sur le visuel de la 580 elle est bloquée par les musiciens et en 600 elle arrive du haut via une “clé”. Cela fait une sorte de fil conducteur (on suit la lumière qui vient éclairer les ténèbres de la 600).
En plus St Eloi est le patron des orfèvres. La fibule étant au départ un objet précieux, le titre indique qu’il faut utiliser la 580 alié à Almar (les chiffres) pour décrypter.
Sinon sur blog avec le texte du roi dagobert j’ai vu un commentaire de 2011 qui dit

La Chouette Hulotte est à l’Endroit ,
Et Garde sa Tête de Bon Aloi.

Jeremie dit:En plus St Eloi est le patron des orfèvres. La fibule étant au départ un objet précieux, le titre indique qu'il faut utiliser la 580 alié à Almar (les chiffres) pour décrypter.
"

Je l'ai pas dit mais j'aime beaucoup ce St Eloi. Il ne faisait pas partie "directement" de ma solution, mais je me suis toujours demandé comment on pouvait savoir en 600 qu'il fallait utiliser la table des éléments. L'orfèvrerie est en effet un élément que j'utilise dans la 600. Je n'ai donc pas pensé que St Eloi pouvait nous y faire penser. Comme quoi c'est bien de ne pas donner sa soluce trop rapidement, ça sert à cimenter la suite :mrgreen: .
Bon j'accélère le pas. La solution est un lieu.

Le bon roi dagobert a été utilisé pour se moquer de louis XVI.
Il y a cette IS
“MARIE-THERESE Y GAGNA UN LOUIS PRECIEUX, MAIS N’Y AURAIT JAMAIS TROUVE UN OISEAU D’OR !”
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Th%C … (1778-1851).
Fille de Louis XVI elle s’est mariée à un Louis à Jevaga en Lettonie. L’IS semblerait alors indiquer que l’axe Roncevaux/Bourges n’est pas le bon (si on respecte la courbure terrestre les 3 points sont quasiment sur le même arc “alignés” cela ne se voir pas directement sur une carte).
Pour un lieu lié à Dagobert et que l’on retrouverait dans la 600 pour le moment je ne vois pas. Eloi évèque de Noyon ?

la solution n’existe pas et n’a jamais existé.
c’était juste un escroquerie destiné a vendre des livres et du service minitel.
aujourd’hui avec internet qui permet a la fois de chercher plus rapidement et facilement d’une part et de rassembler la plus grosse communauté de gens réfléchissant ensemble d’autre part
la solution aurait du être trouvée depuis hyper longtemps.
il suffit de regarder (c’est un exemple parmi tant d’autre) du coté d’hollywood, quand ils font du teasing sur la sortie d’un film, la nouvelle saison d’une série ou autre, qu’il s’amuse a faire des comptes a rebours sur une image mystère a décrypter, a mettre des images cachées dans les bande annonce parfois même sans avertir les fans celle-ci est qd même trouvée et généralement en moins de 24h.
la ça fait 20ans …

En plus d’être Trictracophobe, il est chouettophobe… :roll:

on ne déteste pas quelque chose qui n’existe pas :P
et puis je ne suis pas trictracophobe juste antiphaliste c’est différent :wink:

Si le Roi Dégobert a mis sa culotte à l’envers, certainement qu’il faut la remettre à l’endroit :mrgreen:

socks dit:la solution n'existe pas et n'a jamais existé.
c’était juste un escroquerie destiné a vendre des livres et du service minitel.
aujourd’hui avec internet qui permet a la fois de chercher plus rapidement et facilement d'une part et de rassembler la plus grosse communauté de gens réfléchissant ensemble d'autre part
la solution aurait du être trouvée depuis hyper longtemps.
il suffit de regarder (c'est un exemple parmi tant d'autre) du coté d'hollywood, quand ils font du teasing sur la sortie d'un film, la nouvelle saison d'une série ou autre, qu'il s'amuse a faire des comptes a rebours sur une image mystère a décrypter, a mettre des images cachées dans les bande annonce parfois même sans avertir les fans celle-ci est qd même trouvée et généralement en moins de 24h.
la ça fait 20ans ...

Sans vouloir polémiquer, je suis plutôt d'accord avec çà...Personne ne trouve étrange qu'en 20ans des milliers de gens réunis autour de ces énigmes n'ont toujours pas réussi à trouver (même avec les super moyens technologiques d'aujourd'hui) ce qu'un seul homme (ou une poignée) on inventés...? Alors oui je suis d'accord chercher un trésor c'est excitant...Mais bon.
Moi je crois que c'est un peu comme tous ces "chercheurs" qui veulent croire qu'il y a des secrets dissimulés partout. J'aime bien l'exemple des tableaux, ou ces même chercheurs vont passer une vie entière à essayer de trouver une énigme cachée dans un tableau alors que le peintre à la base s'est juste fait plaisir à peindre un tableau comme çà...Mais parceque le mec est plus ou moins connu alors il faut se dire qu'il a caché un message dans sa toile...
Sur ce bonnes recherches ;)

Pour répondre aux détracteurs ma théorie personnelle est que certains éléments de la chasse que l’auteur aura pensés "brillants ou “astucieux” sont en fait probablement “capillotractés” et “borderline”. Il y a des chances que le jour où la solution sera révélée, ce qui je pense arrivera sans doute, de nombreux chercheurs iront courir tout nu en hurlant et s’arrachant les cheveux en constatant que des éléments bloquants étaient juste hors de portée parce que mal pensés.
Il est connu que Max Valentin pensait le commun des mortels plein de crasse sottise : il était toujours déçu par le manque de jugeotte des chercheurs (pas forcément de la chouette) et s’étonnait toujours qu’une énigme qu’il estimait assez simple ne soit pas trouvée.
Il n’y qu’un pas à penser que ce n’est pas forcément le monde entier qui est un peu abruti (même si…) mais peut-être aussi un peu lui qui voit des liens de logique là où il n’y en a pas forcément.
S’il y a ne serait-ce qu’un seul verrou de la chasse qui a été pensé avec une logique propre à l’auteur et qui ne soit pas résolvable par autrui, ben c’est fichu ou peu s’en faut.

Disons que la culotte étant à l’envers, il convient de la mettre au “bon endroit” :mrgreen:

EDIT

Clignote dit:Disons que la culotte étant à l'envers, il convient de la mettre au "bon endroit" :mrgreen:

Faut peut-être la mettre à ... MONTCUQ :lol: :P
noobypaul dit:
Sinon dans la chanson seul ANVERS apparait..

:wink: