Collector...quelle réalité ? ou le topic des vieux

Peut-être pas encore cités:
Elfenroads (devrait être bien classé au concours du jeu “le plus cher du monde”)
Age of Steam - Extension n°1 (méga rare et, probablement, méga cher. Valable d’ailleurs pour pas mal d’extensions, qu’elles soient officielles ou non)
Autoscooter (avec son plateau de jeu en bois)
Une ombre sur Whitechapel (l’ancêtre de “Mr. Jack” deviendra peut-être une star des antiquités ludiques)

Ce sont les premiers qui me viennent à l’esprit, en dehors de ceux déjà cités.

Elengal dit:
jmguiche dit:Roma de IT (très peu connu, je ne sais pas pourquoi)
Rome & Carthage (méditerranée de Miro)
Djambi
"La conquete du monde" (première version de risk) y'a des collectionneurs
L'an mil est je crois assez rechetché
Blood bowl
Blood royal (un peu monster game)
Les dessous de la ville (c'est du fétichisme ou de la collectionite aigue)
Britania
King and Things

Mais tu possèdes déjà tout ça...
ps: tu vendrais pas ton Sword & Sorcery? :P

C'est une discussion sur ce que l'on considère comme "collector", pas sur les "collectors" qu'on a pas.

Elengal dit:ps: tu vendrais pas ton Sword & Sorcery? :P

ça ce discute, si tu vide ton compte en banque, que tu vends tout ce que tu possede et que tu tape tes parents t'as combien ?

(plus sérieusement : pas vraiment à vendre, désolé)

Les vieux wargames de GW avec leurs pions au look si particulier en carton épais plastifié:

Battle for Armageddon+Chaos attack
Horus heresy
Doom of the eldars

Je suis pour Cry Havoc.

Par contre il y a des jeux cités qui sont trouvables encore en magasin à leur prix normal comme Dune…

sgtgorilla dit:Par contre il y a des jeux cités qui sont trouvables encore en magasin à leur prix normal comme Dune...

Il semblerait en effet. Et d'ailleurs ça rejoint ma remarque sur le "Gang des Traction-Avants"

Gaffo

Ah tiens, j’avais oublié Space Hulk, le seul cité depuis le début que j’aimerais bien essayer :stuck_out_tongue:

jmguiche dit:

Oui je m'en doutais un peu. Et puis dans un sens, je crois que mon banquier préfère. :wink:

(juste en apparté. Tu as sans doute noté comme "Sword & Sorcery" m'a marqué puisque mon pseudo vient d'un personnage de ce jeu. Mon Dieu que de souvenirs...)
scand1sk dit:Ah tiens, j'avais oublié Space Hulk, le seul cité depuis le début que j'aimerais bien essayer :p

va falloir choisir FMP ou Space Hulk :D :lol: 8)

ça fausse mon classement mlis à jour :D

Fief 2 :)

Dans les collectors cités, moi, j’ai Space Hulk, Detective Conseil et Blood Bowl 1ère édition… :pouicok:
C’est vrai que même si j’y joue plus trop, j’aurais du mal à m’en séparer, ne serait-ce que par nostalgie (même y mettre un prix dessus, ce serait assez dur). Nostalgie, qd tu nous tiens, parce que par exemple, BB 1, même si c’était un super fun d’ado boutonneux, c’est qd même pas top au niveau règles…

Bon, j’ai aussi Suprematie, qui, curieusement, n’a pas été cité… :lol:

Elengal dit:
jmguiche dit:

Oui je m'en doutais un peu. Et puis dans un sens, je crois que mon banquier préfère. :wink:
(juste en apparté. Tu as sans doute noté comme "Sword & Sorcery" m'a marqué puisque mon pseudo vient d'un personnage de ce jeu. Mon Dieu que de souvenirs...)

Gwaigilion...

Tu veux un scan de la carte ?

Je crois que Chinatown peut lui aussi faire partie des jeux non édités dont la côte augmente lentement mais sûrement, ainsi que les vieux MB Masters comme Buck Rogers ou Samurai Swords (il a été réédité, lui, non ?)

Ah, puisqu’on en parle, j’ai dans ma ludo un FMP, un Supergang (dont je n’ai jamais fini une partie), un Civilisation (idem), un Heroquest, un Chinatown, un Elfenroads… Et la ludo de mon club compte un Zargo’s Lords (jamais joué), un Successors (idem), un Dune, un Fief 2, un Junta dans sa première édition, un Ailes de la Gloire, un Guerriers des Étoiles… Autant de jeux injouables en 4h de séance de toutes façons, et qui prennent donc la poussière… Et la plupart des autres jeux cités ici parent la ludo de l’un ou l’autre membre du club (sauf Space Hulk et Détective Conseil, peut être), d’où peut être le manque d’enthousiasme devant ces vénérables ;)

1. Talisman
    2.Full Metal planet
    3.Space Hulk
    4.civilisation
    5.respublica romana

Je possède 80 % des jeux cités dans ce sujet. J’aurais dû savoir qu’un topic parlant des vieux me concernait :holdpouic: :(

Certains de ces jeux sont tout de même sacrément bons. Mes 3 favoris sont dans l’ordre : Hannibal, L’âge de la Renaissance, FMP. Je les ressort de temps en temps et devant le nombre hallucinant de très bon jeux sortis depuis, c’est franchement un signe de qualité. (Au fait, avec tout ces collectors, je dois être riche ! :P)

Sylvano dit:Dans les collectors cités, moi, j'ai Space Hulk, Detective Conseil et Blood Bowl 1ère édition... :pouicok:
C'est vrai que même si j'y joue plus trop, j'aurais du mal à m'en séparer, ne serait-ce que par nostalgie (même y mettre un prix dessus, ce serait assez dur). Nostalgie, qd tu nous tiens, parce que par exemple, BB 1, même si c'était un super fun d'ado boutonneux, c'est qd même pas top au niveau règles...
Bon, j'ai aussi Suprematie, qui, curieusement, n'a pas été cité... :lol:

j'ai aussi suprématie.....mais je le dis pas... :oops:
lepatoune dit:j'ai aussi suprématie.....mais je le dis pas... :oops:

Pire, j'en ai deux ! :pouicchut: :oops:

Ils sont finalement pas si rares que ça ces jeux “colectors” puisque tout le monde ici en a :lol: :lol:

arthemix dit:
lepatoune dit:j'ai aussi suprématie.....mais je le dis pas... :oops:

Pire, j'en ai deux ! :pouicchut: :oops:

c'était vraiment si mauvais parceque je n'en ai que très peu de souvenirs à part qu'à la fin y avait jamais de gagnant parceque tout le monde voulait faire tout sauter et poser ses champignons
piesstou dit:Ils sont finalement pas si rares que ça ces jeux "colectors" puisque tout le monde ici en a :lol: :lol:

Petit rappel historique: la notion de "collector" fût créée par ebay :bonnetpouic:

[/quote]
j’ai aussi suprématie…mais je le dis pas… :oops:
[/quote]

yo también… quoique, je l’avais tellement modifié que ça ne ressemblait plus trop à Suprématie : une nouvelle carte sur une planisphère Michelin (c’est grand, c’est classe), des nouvelles règles - parité des monnaies, réserves d’or, cours des matières premières, régimes politiques, opinions publiques, réactions des Etats neutres, etc. Je crois qu’à la fin de ces addenda une partie de Suprématie durait plus longtemps qu’une de Civilisation :)