Oui et c’était dommage qu’il n’y ait pas l’idée de la troisième dimension dedans
Persiste avec son domino cube
Et Colomino(3) avec l exposant au cube ?
Comme ça y a les dominos les couleurs et la 3D?
Yep, en plus, le nom glisse bien
Je viens de voir que c est plutôt l inverse c est colormino(3) qui serait dispo ça te conviens ?
Voici la dernière version du module vassal du Jeu :
- les dominos spéciaux ont un design différent
- gestion de la défausse par un clic droit
http://data0.eklablog.com/bastion/perso/colormino3.vmod
J ai fait un test avec la défausse en rajoutant une mini règle :
Si on place un domino à cheval avec une partie en 3D et une en 2D alors on peut piocher soit dans la pioche, soit dans la défausse.
Au final il me restait 3 dominos en pioche et 10 en défausse.
Maintenant je vais essayer de réduire la taille du plateau à 6x6 pour commencer.
Dernière idée pour faire durer le jeu :
Des qu un joueur a réussi à placer ses 3 dominos les joueurs ne piochent plus et le but est de placer tous ses dominos.
Des qu on place un domino special on ne pioche pas.
Le jeu fonctionne dans un carré 6x6
Mais le top me semble être un plateau 7x7
Peu être encore des tests en perspective?
Un petit plus pour le jeu: un mode mono joueur est possible (genre solitaire) avec pour but de remplir un maximum de cases du plateau.
Engel dit:J ai fait un test avec la défausse en rajoutant une mini règle :
Si on place un domino à cheval avec une partie en 3D et une en 2D alors on peut piocher soit dans la pioche, soit dans la défausse.
J'ai bien envie que cette règle soit valable tout le temps
Inciter les gens à jouer en 3D est relativement inutile puisqu'ils vont devoir le faire de toute façon
Dernière idée pour faire durer le jeu :
Des qu un joueur a réussi à placer ses 3 dominos les joueurs ne piochent plus et le but est de placer tous ses dominos.
Comme dit plus haut, le vainqueur va se retrouver exclu
A 5 joueurs, même sans piocher, il faudra bien 10 minutes pour finir la partie (4 joueurs x 5 dominos x 30 sec), autant faire une revanche !
Des qu on place un domino special on ne pioche pas.
Je vois l'intérêt mais est-ce vraiment nécessaire de rajouter cette règle en plus ?
Peu être encore des tests en perspective?
Si j'ai le temps, j'imprime pour le faire tester en live ce soir

Voila enfin le vrai plateau de Colormino (le fameux 6x7) qui est parfait :
Vous pouvez le tester ici : http://data0.eklablog.com/bastion/perso/colorminocube.vmod
Et après le Vassal, voilà le proto en dur
Les dominos se superposent super bien et les cure-dents font que l’ensemble ne dévie pas
Wwwooouuuaaa, excellent!
Le concept de maintien des dominos me paraît simple et efficace bravo pour la réalisation de ce proto!!!
J’avoue que je suis très fier de moi
J’ai juste pas pensé à faire dépasser le carton plume pour pouvoir planter des cure dents aussi sur le bord -_-
J’ai plus ma commande numérique sinon je t’aurais proposé un plateau en médium, mais pour un proto tu t’es bien débrouillé
J’ai fait jouer le proto hier soir !
Durée de la partie à 4 : environ 15-20 min
On a fini le tour quand j’ai posé ma dernière carte spéciale et il y a eu deux vainqueurs
Résultats
On (je) voit très mal les couleurs quand c’est pas bien éclairé… Mon imprimante doit manquer de rouge…
Une remarque des joueurs : on ne devrait piocher que si on ne peut pas poser. Je trouve que ça offre moins de possibilités mais 8 cartes en main, ça fait beaucoup
Du coup, je me dis que 3 cartes + 3 spéciales avec pioche, ça pourrait le faire plutôt que 5 + 3, c’est à tester
Donc ça veut dire que le passage du virtuel au réel est plutôt réussi.
Pour les dominos en main j imaginais un porte domino en plastique avec 2 rangees ou tu place tes 3 dominos spéciaux en bas sur la première ligne à l horizontal. Et les 5 normaux sur la seconde ligne à la verticale.
Et je pense que lorsque l on pose un domino spécial il ne faudrait pas piocher
Comme ça en main on aurait toujours nos 5 dominos normaux, mais on peut tester à 4, et 3 dominos normaux.
Et on visualiserait mieux l objectif à atteindre
Qu en penses tu ?
Engel dit:lorsque l on pose un domino spécial il ne faudrait pas piocher
Je suis pour !
Je viens de faire une partie avec 4 dominos normaux + on ne pioche pas lorsque l on pose un spécial.
Ça fonctionne toujours bien c est encore plus tendu par contre 3 pièces normales je pense que ça ne le fera pas il faut avoir des possibilités sinon on a plus assez d enprise sur le jeu.
Donc 4 ou 5 mais pas 3 (perso je crois que je préfère 5)
L’idée du 3 + 3 dominos, c’était de piocher même qd on posait un spécial
Si on ne pioche plus, je pense qu’on peut rester à 5 + 3
Je n ai pas fait le test de ne pas piocher mais ça me semble de prime abords pas réaliste car on manquera rapidement de choix et donc on aura plus aucun control sur le jeu. (on devra attendre de piocher).
D ailleurs, avoir seuleument 3 dominos normaux en main m’a paru insuffisant (le fait de piocher ) a chaque fois t offre à chaque tour plusieurs possibilités dont des possibilités de contre.
J’aurais dû préciser : si on ne pioche plus “suite à la pose d’un domino spécial”
Ca y est j’ai mon proto de Colormino CuBe… Je vais l’emporter pendant les vacances !
J’ai fait des dominos de la tailles de cartes standards ce qui fait un plateau d’environ 30 cm de diametres.
Je pense qu’a 2 joueurs c’est bien mais a 5 ca peut faire un peu petit?
Pour mon prochain proto je pense utiliser des dominos de la taille des cartes du Tarot (11,4 cm). Ca passera le plateau de Jeu a 40 cm de diametres environ ce qui sera plus aggreable pour jouer avec 5 joueurs.
PS: c’est bien la regle de ne pas piocher quand on pose un domino special comme ca on a toujours nos 5 dominos standards en Mains. Les dominos speciaux je les poses face cache devant moi pendant le jeu.
A 4, sur un plateau de taille A4, ça passe très bien
Les parties s’enchaînent plus vite que prévu avec ce proto de compete (j’ai pas encore placé mes cures dents mais ca marche quand meme.)
Le jeu plait c’est bon signe et il parait intuitif a ceux qui l’essayent…

J’ai fait un petit présentoir pour les dominos spéciaux (Une ligne dans un morceau de bois) comme ça on n’a qu’en mains les 5 dominos normaux et ça se passe très bien.