Tu as découpé des cartes du jcc warcraft pour les dominos ?
Oui j’en ai tout un stock de communes
Sinon j’ai encore eu une chtite idee pour pimenter le jeu (rajouter 5 nouveaux dominos speciaux).
5 doubles mais sans rond.
Ca rend le jeu plus difficile car un adversaire peut avoir la meme couleur que nous… et si un domino special sans rond est joue ca veut aussi dire qu’on est au sommet. On ne peut pas continuer de jouer par dessus. Donc ca rend le jeu un peu plus difficile.
ou alors on pourrait jouer avec differentes variantes :
- la classique (un double, un noir, un blanc)
- la plus difficile (un double sans point, un noir, un blanc)
- la totale (2 doubles (un avec point, un sans point), un noir, un blanc
Le jeu a ete beaucoup joue pendant les vacances a 1,2,3,4,5 joueurs.
Le but du jeu est toujours de placer 3 dominos spéciaux. Un domino noir, un blanc et un double (mais sans ronds!) ça oblige les joueurs a aller chercher les couleurs: blanche et noir aux Angles.
La règle de rejouer lorsque l on pose un domino special a été validée et adoptée pour ça simplicité et ne pose pas de probleme, ni n’avantage de trop le joueur qui pose un domino special.
En monde solo, on prends les 5 dominos noirs, les 5 blancs et les 5 doubles sans ronds que l’on pose devant soit. On doit obligatoirement tous les placer. Mais aussi on doit essayer de recouvrir tout le plateau de jeu de dominos. Personne n’a encore réussi a tout recouvrir.
Record : restait 2 cases et plus aucun domino en main et en pioche a la fin… et tous les speciaux ont pu etre places!
Le bilan est plutôt positif car aucun blocage n’a eu lieu pendant les parties.
La dureté du jeu dépends de la durée de la partie. Plus elle est longue et moins il y a de place sur le plateau pour positionner ses pièces et plus il faut réfléchir pour placer un domino.
Pour simplifier le concept abstrait, afin de permettre aux enfants d’avoir une meilleur visualisation 3D des pieces. Voici une mise a jour des pieces, qui aide grandement a la pose des domino. Ca evite les inversions.
Donc voici les nouveaux pyraminos :
Je viens de m’apercevoir que les regles de pyramino ne sont pas du tout a jour entre temps le Jeu a grandement evolue pour le plus grand plaisir des joueurs !
http://data0.eklablog.com/bastion/perso/pyramino_regles4.pdf
Et pour y jouer en ligne c’est ici : http://www.vassalfactory.org/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=131&Itemid=55
Et voici meme une image sur le principe du Jeu :
En tous les cas je tenais a te remercier Aqua je crois que l’on a fait une super equipe et j’avoue que je j’y ai beaucoup beaoucoup joue!! Et que je pense y jouer encore longtemps

Beau travail Aqua et Engel !!
Belle évolution des graphismes et des règles même si j’ai tout de même un faible pour la “version originale” abstrait pur que j’ai eu le plaisir de tester à Toulouse cet été
La belle histoire de cette TricTrac cooperation a donner un beau resultat :
Apres 1 annee de tests et d’evolutions en tout genre Pyramino est sorti du monde du concept pour debarquer en Vrai dans notre monde ludique
Et ca fait rudement plaisir de voir aboutir un bebe et de voir l’acceuil des joueurs.
Avec Damien on vous presente notre merveille :
Et aussi voici les regles : http://ekladata.com/3-8vD3MFkKwoyP1DeGk-UAlsW_c/Pyramino.pdf
Félicitations
Je l’ai vu en vrai, c’est vrai que c’est sympa, chapeau les mecs
Merci Astur,
De relire un peu ce topic, me rend nostalgique, on voit les idees de base qui s’agglutinent et le jeu qui prends forme lentement a coup de posts sur TT. C’est l’evolution d’idees depuis l’origine jusqu’au produit fini qui montre vraiment la cooperation… ca aura ete une bien belle histoire.
Félicitations les garçons !!!
C’est vrai qu’en reprenant depuis le premier post on prend la mesure du chemin parcourru…
Bravo !
Belle réalisation messieurs !
Mais pour moi un jeu en 3D avec des couleurs c’est ça :
et pour ce faire, il faut que la longueur des cartes soit égale à deux fois leur largeur.
Le jeu s’appelle “Castel’Cartes”. Il se joue à plat en en 3D et cela date de 2003.
Ou ça :
et ça :
Prof. Biologik, vous n’avez trouvé que cette manière pour parler de votre jeu ?
Avez-vous tant de mal à le faire connaître que vous vous sentez le besoin de venir ici, sur ce fil, pour en paler ?
Enfin, votre jeu a-t-il besoin que en vous descendiez d’autre pour qu’il soit mis en avant ?
Excusez, mais la démarche est pitoyable…
Xav1er dit:Prof. Biologik, vous n'avez trouvé que cette manière pour parler de votre jeu ?
Avez-vous tant de mal à le faire connaître que vous vous sentez le besoin de venir ici, sur ce fil, pour en paler ?
Enfin, votre jeu a-t-il besoin que en vous descendiez d'autre pour qu'il soit mis en avant ?
Excusez, mais la démarche est pitoyable...
Pensez ce que vous voulez mais lorsque que je vois ce que je vois, laissez moi penser ce que je pense ! pourquoi compliquer les choses simples ?
Oui c'est dur de faire connaitre les réalisations mais excusez moi, quand je trouve quelque chose pitoyable, laissez moi le dire aussi. C'est pitoyable !
Prof. Biologik dit:Pensez ce que vous voulez mais lorsque que je vois ce que je vois, laissez moi penser ce que je pense ! pourquoi compliquer les choses simples ?
Oui c'est dur de faire connaitre les réalisations mais excusez moi, quand je trouve quelque chose pitoyable, laissez moi le dire aussi. C'est pitoyable !
Puisque vous parlez de choses simples, je vous suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans lequel vous pourrez vous défouler à loisir.
Descendre un jeu pour espérer faire connaître le sien est à mon sens la solution du dernier espoir...
Je ne ne vous blâme pas, je vous plains...
Je ne descends rien, je montre qu’il existe des solutions bien plus simples et tout aussi efficaces…
Prof. Biologik dit:...
Pyramino ça a l’air chouette !!!
Arrrfff le commentaire du Prof m’a fait sourire. On voit bien qu’il n’a pas prit le temps de comprendre la mécanique qui se cache au coeur de Pyramino… Mécanique qui n’a rien a voir avec CastelCartes… (qui si j’avais a avoir le meme jugement que le prof ressemble a un vulgaire jeu de Château de Carte).
Pour les points communs entre les 2 jeux, j’en vois 2 il y a des cartes… et de la couleur… mais bon y a pas mal de jeux qui reprennent ces principes de base… c’est comme comparer le poker avec le UNO… finalement quand on y joue c’est pas pareil…
Pyramino est avant tout un jeu de stratégie… Avant de juger un Jeu par sa forme il faut surtout se pencher sur le fond… Et meme dans ce topic on peut aller plus loin on peut retrouver et retracer l’origine du Jeu. De la 1ere Idee lancée par Damien jusqu’au jeu fini.
Et la 3D ne se fait pas sur le jeu lui meme mais plutôt au sein du cerveau de chaque joueur… Bref Pyramino fait grandement fonctionner la matière grise… Et bien sur si Prof veut faire fonctionner sa matière grise je suis prêt a lui faire un petit prix sur une boite de Pyramino (un prix “d’ami” TricTrac )