Chez Philibert, je les trouve un peu lent comparé à ludibay. De plus sur ludibay, on est mis au courant par trois fois de notre commande suivant le stade d’avancement alors que sur philibernet , tu sais pas trop où ils en sont, et puis un jour tu recois ton colis.
Une ou deux boites également enfoncées chez philibert et un puerto rico avec une boite déchirée… Jamais arrivé chez ludibay avec toutes mes commandes
ben moi ce que j’ai pu observer (plus de 6 commandes chez les deux) c’est que effectivement chez Philibert ils tardent un peu pour encaisser le paiement, par contre une fois que c’est fait ca arrive tres tres vite (et je suis en belgique). chez ludibay le paiement est accepté plus vite mais l’envoi prend 1-2jours de plus (donc au final, ca revient au même…) le service de chez ludiby est nickel… (il m’a manque des pions dans un jeu, et tres vite j’ai eu des pions en remplacement, tres bon et tres rapide contact… chez Philibert, jamais testé, a par une question repondue rapidement aussi…
l’avantage se situe au niveau des frais de port gratuit… (50€ pour ludibay, contre 100 pour Philibert, toujours pour la belgique bien sur…) donc plus interessant chez ludibay… le catalogue est equivalent chez les deux, les reductions de la carte de fidelite me semble un tout petit peu plus avangtageuse chez Philibert…
en gros toutes les 2 tres bonnes pour moi… le seul probleme que j’ai eu resultait de la poste… cols arrive avec une semaine de retard (commande chez ludibay) et la boite exterieure dans un etat (style on a fait un match de foot) mais les jeux etait tellement bien emballe dedans que tout etait nickel… donc… parfait (meme si jai eu peur en voyant le colis arrivé…)
en gros felicitations aux deux equipes et longue vie…
Yinsh dit:Chez Philibert, je les trouve un peu lent comparé à ludibay. De plus sur ludibay, on est mis au courant par trois fois de notre commande suivant le stade d'avancement alors que sur philibernet , tu sais pas trop où ils en sont, et puis un jour tu recois ton colis.
Une ou deux boites également enfoncées chez philibert et un puerto rico avec une boite déchirée... Jamais arrivé chez ludibay avec toutes mes commandes
Salut, moy c'est l'inverse... sur ma première commande, j'ai reçu le colis en 24 heures... commandé le mercredi avant midi, reçu en colis relais le jeudi avant une heure... et j'étais à Béziers, pas vraiment à côté de Strasbourg... Hier reçu une commande, je suis sur Toulouse, cela a mis moins de 48 heures...
Merci Philibert...
P.S.: j'ai commandé chez Ludibay et le service a été nickel aussi...
J’ai commandé chez lez 2 aussi.
Un problème lors de ma dernière commande chez phillibert, le dos de ma boite wikinger était lacéré mais bon, j’ai checké l’emballage, la boite aussi donc je sais que ça vient sans doute du transport.
Je n’ai pas réclamé et je compte encore commander chez ces 2 magasins car en dehors du ce problème sur plusieurs commandes, tout est nickel. (le seul frein à mes achats pour phillibert sont les frais de port mais vu la bataille interposée via les ventes flash entre les 2, je suppose qu’à terme phillibert va diminuer ses frais de port pour la belgique).
Voila de toute façon, pas à se plaindre : 2 bons catalagues, de bons prix et un service rapide.
première commande chez ludibay lundi dernier, chez moi le jeudi suivant donc très content du délai.
j’ai commandé horreur à arkham et deux boites de boosters vs system.
la boite de horreur à arkham a une des tranches du couvercle déchirée, cédric m’a proposé de me le changer à ses frais ou un bon de réduction sur ma prochaine commande, la solution à été le bon de réduction car je ne voulais pas attendre encore pour jouer à ce jeu
donc très content du service et bravo à cédric
Yinsh dit:Chez Philibert, je les trouve un peu lent comparé à ludibay. De plus sur ludibay, on est mis au courant par trois fois de notre commande suivant le stade d'avancement alors que sur philibernet , tu sais pas trop où ils en sont, et puis un jour tu recois ton colis.
Euh... Perso je reçois un mail à chaque étape de la commande
Jamais eu de problemes avec Phillibert , ni avec la TNT , par contre la poste c est tres variable helas
Pour les achats en France, Philibert et Ludibay sont très fiables avec un avantage certain pour ludibay. Les deux sont complémentaires car ils n’ont pas les mêmes stocks. J’ai eu un seul problème avec Philibert (mais j’ai bien râlé à l’époque). Mon colis qui devait faire Alsace-Orne s’est retrouvé à côté de Toulouse parce qu’ils (chez Philibert) avaient mal saisi mon code postal. J’ai perdu une semaine sans compensation particulière. Bon, je ne suis pas rancunier, cela n’est arrivé qu’une seule fois sur une douzaine de commandes…
Plusieurs commandes chez Philibert et toujours aucuns problèmes
C’était trop beau, nouvelle commande il y a environ deux semaines et sur les deux jeux un arrive avec un coin enfoncé alors que le carton de transport (livraison TNT) était nickel. J’ai écrit à Philibert mais toujours pas de réponse…
Vérifie quand même tes sources avant d'affirmer cela. Chez Philibert, on a quand même 3 mails de confirmation (en tout cas pour l'option poste):
- un quand la commande a été prise en compte
- un quand ça a été encaissé
- un quand c'est envoyé par la poste avec le numéro de colisuivi
Que cela soit Philibert ou Ludibay, j'ai toujours été satisfait du service en tout cas.
Un détail qui m'a bien fait plaisir chez Philibert: y avait une promo au delà d'un certain seuil pour avoir un mini extension gratuite carcassonne. Dommage je venais de faire ma commande la veille. Je leur ai écrit et mon colis avait déjà été expédié. J'ai reçu mon colis et 2 jours après un mini-colis avec l'extension carcassonne. Depuis je ne commande que chez eux (quand je commande en ligne bien sûr).
Disons que je ne passe pas qu’une seule commande par mois dans les boutiques par VPC et que mes sources étaient sures
Je ne dis pas que je ne suis pas satisfait de chez philibernet, je trouve juste le suivi plus performant et plus poussé chez ludibay, on a plus de contact avec le gérant. Mais c’est mon impression et elle n’engage que moi. Sur Philibert, on a quelque fois l’impression de commander à une machine, impression que je n’ai pas sur ludibay. Quelques fois les précisions qu’on demande sur philibertnet demandent plusieurs jours avant d’être traitées, on n’a pas de nouvelles de sa commande (je t’assure que dans mes dernieres commandes, je n’ai eu aucun mail, mais ce n’est pas dramatique non plus). J’ai eu aussi quelques soucis de prix sur philibertnet dans les ventes flash , sans doute un soucis informatique qui ne mettaient pas le meme prix entre le prix affiche dans la page d’accueil (celle qui permet d’appater le client) et le prix effectif dans le panier. J’ai écrit, mais ca a pris deux jours pour qu’on me réponde qu’effectivement, il y avait eu un probleme. Depuis ca c’est renouvelle une fois (je crois que c’était avec Um ruhe et avec ausburg)
Mais en général, je suis tres satisfait, j’ai simplement une préférence pour ludibay chez qui je fais quasiment toutes mes commandes.
Apparement aussi , ces deux boutiques se font une guerre de prix particulierement agressive en ce moment et quand l’un fait une promo, l’autre fait de même ou sur un produit similaire. Deux excellents catalogues toujours est il…
Yinsh dit:je t'assure que dans mes dernieres commandes, je n'ai eu aucun mail, mais ce n'est pas dramatique non plus.
Tu utilises peut-être un filtre anti-spam un peu trop zélé ?
Ludibay et Philibert m’ont toujours donné satisfaction.
Je commande chez les deux assez régulièrement.
Dernier contact en date, il y a 5 minutes. Une commande en retard parce qu’un jeu est en attente… donc je viens aux nouvelles, et comme il y a quelques jours à patienter, j’en profite pour rajouter Bonne Question, et payant avec mes points fidélité. Aucun pb, et dans la minute qui suit, j’avais un mail de confirmation pour les points !
oui aucun soucis avec Philibert, je commande chez eux depuis des années, aucunes boîtes cabossées, les points fidélités marchent bien et s’accumulent assez vite, je passe par la poste pour la livraison (et là je croise les doigts à chaque fois pour qu’il ne perde rien car c’est pas des foudres de guerre par chez moi…), non ce qui m’embête le plus c’est les préventes qui ne sont finalement pas disponibles à la date prévue et qui retardent la livraison, et comme bcp d’entre vous je suppose j’essaye d’avoir les frais de port gratuits donc d’atteindre le seuil fatidique avec un mix de jeux en stock ou à venir.
“Origo gratuits, à la demande ! Promotion exceptionnelle !”
Yinsh dit:
Disons que je ne passe pas qu'une seule commande par mois dans les boutiques par VPC et que mes sources étaient sures
Je ne dis pas que je ne suis pas satisfait de chez philibernet, je trouve juste le suivi plus performant et plus poussé chez ludibay, on a plus de contact avec le gérant. Mais c'est mon impression et elle n'engage que moi. Sur Philibert, on a quelque fois l'impression de commander à une machine, impression que je n'ai pas sur ludibay. Quelques fois les précisions qu'on demande sur philibertnet demandent plusieurs jours avant d'être traitées, on n'a pas de nouvelles de sa commande (je t'assure que dans mes dernieres commandes, je n'ai eu aucun mail, mais ce n'est pas dramatique non plus). J'ai eu aussi quelques soucis de prix sur philibertnet dans les ventes flash , sans doute un soucis informatique qui ne mettaient pas le meme prix entre le prix affiche dans la page d'accueil (celle qui permet d'appater le client) et le prix effectif dans le panier. J'ai écrit, mais ca a pris deux jours pour qu'on me réponde qu'effectivement, il y avait eu un probleme. Depuis ca c'est renouvelle une fois (je crois que c'était avec Um ruhe et avec ausburg)
Tous ces points sont légitimes: le seul truc sur lequel je réagissais c'est le fait que tu dises qu'on était pas tenu au courant alors qu'il y a 3 mails d'infos de status par commandes (comme pour Ludibay). Voilou
je commande aussi chez Philibert. J’ai eu une seule fois, il a 3 ans un coin abîmé de E&T du au transport - violent -. J’ai appelé et il m’ont fait une remise sur la commande suivante . Depuis, c’est impécable et j’apelle souvent au tèl avant, les personnes sont vraiment sympa. Livraison par la poste, je n’ai jamais essayé TNT ni ludibay même si cela est surement équivalent.
Chez philibert 1 commande et un jeu defoncé, maintenant je passe par ludibay…et aucun souci!
Je precise que l emballage (le carton) n avait rien et que le jeu m a donc ete envoyé deja defoncé.
juste un message pour saluer la rapidité de Phillibert :
passer commande à 14h ce jour (vendredi 21/12)
demander à être livré en relais colis.
2h plus tard, la commande etait encaissée, préparée et expédiée.
19h le colis était enregistré sur le site de la tnt.
Il devrait donc être là demain samedi 22/12 à 11h.
si c’est pas beau ça le vendredi juste avant noel que même je croyais pas l’avoir avant le 26 !
sans avoir rien demander en plus …
Woodian dit:Bonjour,
je compte effectuer une commande sur le site de Philibert mais j'hésite et ce pour une raison. J'ai déjà fait deux commandes chez eux et à chaque fois, les boites me sont parvenues un peu abimées : coins usés, fonds enfonçés... etc.. je suis pas un maniaque mais quand même.. surtout lorsque la boite la plus abimée était censée être un cadeau
Donc je voulais savoir si d'après les différentes expériences de chacun, c'est monnaie courante chez eux ce genre de pratique ou si j'ai particulièrement joué de malchance.
Merci pour vos réponses... et bon jeu à tous...
Woodian...
Ps : pitié, dites moi que j'ai joué de malchance, ce sont les seuls qui vendent Cuba et Animalia...
ils prennent des cartons pas adaptés aux boites de jeux et ils ne calent pas l'ensemble , donc il suffit de leur signaler lors de la commande de bien caler les boites et normalement ce devrait arriver en meilleur état