comment ça se fait qu'on ne parle pas plus de ce jeu ?

Liiiiiiiimp !

Dégagez les voies respiratoires, bon sang ! Attention, à 3, je choque !

Actorios dit:
Les deux jeux partagent :
- le même plateau même si le paysage d'Acquire est plus montone

Ouah la vache, c'est possible :shock: ?! :lol:
BananeDC dit:
Actorios dit:
Les deux jeux partagent :
- le même plateau même si le paysage d'Acquire est plus montone

Ouah la vache, c'est possible :shock: ?! :lol:

Rhôôô... Que c'est injuste de dire ça !
Est-ce vraiment si vilain ?

Acquire, ce sont des tuiles grises en plastique (façon Scrabble) avec des coordonnées dessus (H6, B5, etc.). Le plateau, c'est du plastique extrudé noir avec les mêmes coordonnées...
Ceci dit, il y a les "chapeaux" de couleur qui représentent des buildings qui sont plutôt jolis !

Je suis d’accord avec sieur Actorios pour Acquire et pour Ra. Les deux sont vraiment très bons, et on trouve heureusement des versions de Acquire assez jolies avec des bâtiments en 3D de diverses couleurs (dans une boîte éééénorme). Je me souviens d’un week-end Boite à Jeux où mon exemplaire d’Acquire avait conquis ceux qui avaient joué.

Quant à Ra : simple mais subtil.

Philippe dit:Quant à Ra : simple mais subtil.

Ra, c'est magique. Le jeu se résume à une seule décision par tour: piocher ou ne pas piocher. Il y a un compteur temps intégré au jeu et l'on mise à la fois pour des points de victoire et une capacité à miser par la suite. C'est tout intégré, c'est beau, c'est riche, c'est fluide... Que demander de plus ?

Ah, mon édition de Acquire, c’est celle de Schmidt. Chaque case est un petit bâtiment (il y a trois couleurs et trois tailles, mais c’est purement décoratif). Pour marquer le nom de l’hôtel, il y a un petit panneau très réaliste, que l’on fiche en haut d’un des bâtiments composant l’hôtel.

Et oui, je renchéris sur Ra. A chaque tour, des choix cruels : “suis-je trop gourmand ? ou au contraire un peu pingre ? et si j’attends, lui, le fera-til ? le lot vaut-il que je me ramasse ce soleil minable ??” etc.

Potrick dit:Liiiiiiiimp !
Dégagez les voies respiratoires, bon sang ! Attention, à 3, je choque !

Ca va ca va...

Bon, alors, les jeux à trois...
(ce qu'on peut troller quand même) :

R-Eco, Was Sticht? et Elefant pour les petits jeux de cartes...

Pas d'accord pour Taj Mahal : ce jeu est excellent, mais trois joueurs n'est pas sa meilleure config (je raissonnais ainsi en fait moi, sinon, je rajoute bcp de jeux d'un coup....)
Rody dit:
limp dit:China
Bcp possédé, peu parlé...

Un jeu formidable en effet.

Dans mes bras !
Et moi qui disais dans un autre topic que tu ne voyais plus que les jeux mauvais !
En fait, Rody est un joueur difficile à contenter... et qui aime China...

Limp, militant...

Je trouve Taj Mahal très bon aussi à 3. En fait, le jeu à 3 et le jeu à 5 sont assez différents (bien que je perde avec une belle régularité dans les deux config :P )

Quant à R-Eco, je me réjouis de l’essayer à 3 bientôt :D .
Au fait, R-Eco, c’est mieux à combien ?

Potrick dit:
Au fait, R-Eco, c'est mieux à combien ?

C'est bon qu'à Trois !
Car sinon, ça change trop et comme on joue des cartes et en prend en pensant au tour suivant...
En fait, c'est la même mécanique qu'un autre jeu, bon à trois, un jeu de majo qui se passe en Chine...
Ah, je trouve plus le nom...

Tu vois ? :wink:

A trois joueurs, il y a tout simplement Les Colons de Catane… Ou bien sûr, Race for the Galaxy !

Aller, je le ressors, mais il faut dire que vraiment je l’adore : Dreamblade :D
Mélange d’Echecs et de Magic The Gathering, ça donne un jeu tout simple mais puissament stratégique, avec une part de construction de "deck (ici d’armée). Love it !

Ah oui, tiens, c’est vai, je relance d’un Râ et d’un Mykerinos, quel dommage qu’on ne parle pas un peu plus souvent de ces deux excellents jeux. J’aurais bien cité Reef, mais il faut reconnaître qu’il est passé un peu moins inaperçu ces derniers mois :wink:

planet petri, blue moon , queen’ s gambit, epic duel, MAGIC
blood bawl
bref en fait y’en a plein

bon sur ce je :arrow:
a plus
alain

Je plussoie pour Ra et Mykerinos.

J’ajouterais :arrow: Keythédral que je considère comme une perle de ma ludothèque. Un beau et bon jeu de durée moyenne.

Actorios dit:
Rhôôô... Que c'est injuste de dire ça !
Est-ce vraiment si vilain ?

A vrai dire sur cette photo le plateau est plutôt joli, mais j'ai pas souvenir de ça...C'est la dernière édition ici, non ?

Mykerinos est un de mes jeux préféré. Simple, efficace, stratégique…
Un top !

Tiens d’ailleurs, elle est sortie l’extension dans les boutiques de en dur ou pas encore ?

Pour revenir au sujet, je m’étonne qu’on ne parle pas de Das Ende des Triumvirats, qui a pourtant eu un succès d’estime après sa sortie ?

Des jeux comme :
Die Händler (formidable jeu de négociation)
Vinci
Mare Nostrum
Java

On en parlait beaucoup sur le forum (le terme moubourrage n’existait pas encore en ce temps là) mais depuis ces titres ont quasi disparu.

stam48 dit:Des jeux comme :
Die Händler (formidable jeu de négociation)
Mare Nostrum
Java
Ces jeux ne sont plus édités, ce qui explique en grande partie leur "disparition" (quoique toute relative, Mare Nostrum étant souvent conseillé, die Händler allant être réédité et Java étant considéré comme une référence)... :)