Comment évoquer nos enfants

C’est pourtant bien le cas.

Du coup je ne comprends pas. Cest pour lancer un style ?

J’ai zappé certains postes surement . Vvous l’avez peut-être indiqué.

C’est pour donner l’information de l’âge des enfants avec lesquels nous jouons. C’est ce qui a été expliqué à de nombreuses reprises ici.

Et personnifier tout en anonymisant.
Je lis vraiment ça de manière fluide en tant que pseudos.
Je ne vois pas du tout le côté réducteur que certains lisent, en tout cas pas moins que tous nos pseudos.

Et pourquoi ne pas donner l’âge directement alors si c’est le but ?

Il y a plus de 80 messages qui abordent ce sujet. Parce que c’est plus pratique pour nous. Je vais pas te refaire toute l’argumentation mais tu as @tasmat, @sdo, @weis, @rodenbach et d’autres ont très bien expliqué cela.

Oui, on tourne un peu en rond car surtout chacun fait ce qu’il veut avec les intentions qu’il veut :slight_smile:
Pour moi (et uniquement pour moi), le but premier est surtout de nommer mon camarade de jeu régulier avec un pseudo anonyme et astucieux car cela peut donner une info à ceux qui le souhaitent.

1 « J'aime »

Autant j’aime les phrases bien écrites dans les livres ou les articles, autant cela ne me gêne pas d’avoir un picto, un signe divers ou un mot qui résume parfaitement un sentiment ou une idée sur un forum. Le but du forum étant d’aller à l’essentiel.

Je ne lis d’ailleurs pas les pavés sur les forums. Souvent on peut enlever les 3/4 de l’écrit pour avoir l’idée.

Tiens ça me fait penser aux youtubeurs qui font des vidéos de 3h sur un jeu et qui disent : oh moi jamais je visualise ce type de contenu, c’est bien trop long :sweat_smile:

Mais promis, lorsque je parlerai de jeu avec mon petit dernier, Jean-Eudes de la Motte Ligérienne II, je l’écrirai en entier

Oh! T’es de Vannes? Je suis à Quimper!

Ooooh des bretons ici aussi :blush:
Une nouvelle bonne raison de sortir le Gwenn ha Du !
J’ai grandi à Vannes et ai dû partir en Normandie à cause des études mais j’y ai toute ma famille encore alors j’y suis souvent.

1 « J'aime »

Sachant qu’à la maison je mélange les prénoms des enfants, même à travers les genres, je pense que si j’utilisais l’année je me tromperais moins :sweat_smile:

Tant que tu ramènes toujours les tiens à la maison et pas ceux des voisins ça va encore (de la part d’un fils qui se voit régulièrement appelé par le prénom de son frère, et vice versa :grin: )