Comment évoquer nos enfants

Je vais faire un hors sujet mais ça choque que moi d’appeler ses.enfants par des années :sweat_smile:?

Sinon pour rester dans le sujet, la carte Japon est vraiment bien et la Suisse est cool pour un temps reduit

Oui. :grin:

Je peux te donner son prénom. Mais personne ne le retiendra. De la même manière que j’appelle Madame “Madame” pour qu’on sache que c’est “Madame”. Appeler un enfant par son année de naissance, ça clarifie l’âge et ça évite de devoir rajouter quinze mots qui n’apportent rien au propos :slight_smile:

2 « J'aime »

Non pas d’appeler les enfants par le prénom ça je peux comprendre mais dire par exemple mon fils/fille de X années ça prend pas longtemps :grin:

Enfin bon je chipote mais voilà c’était mon petit ola du jour :grin:

Ça ne traumatise ni 2017 ni 2020. :wink:

C’est un peu juste je pense après si la Map est plus petite qu’Europe à voir. 2017 est à l’aise maintenant sur ce jeu. Il utilise juste les portes cartes pour être à l’aise.

Dans ce cas là il faudrait aussi dire ma femme/mon mari et pas Mister parce que c’est pas français ! :stuck_out_tongue:

Je donne pas de notion d’années donc rien avoir :grin:
Enfin bon pas grave :ghost:

Oui, je trouve ça un peu bizarre aussi, je pense même qu’un jour quelqu’un placera un QR-code pour désigner chaque joueur mais bon, si ça gène pas plus que ça…par contre je me sens pas obligé de le faire. :grin:…;et puis j’en connais quelques-uns qui feraient une drôle de tête ici si je les désignais par leur année de naissance… :smirk:

Et je ne donne pas de notion de genre donc tout va bien :stuck_out_tongue:

Moi je suis bien assez fainéant pour m’embêter à préciser “mon fils/ma fille de”. Là c’est rapide et efficace !

non non ça m’horripile aussi depuis des années mais bon chacun fait comme il veut, en général je zappe les messages quand je tombe dessus :grinning:

Non je l’avais soulevé aussi il y a qques années … ça a été une nouvelle mode qui a été suivie assez vite comme maintenant avec l’expression goodies, goodifié etc… qui ne veut rien dire utilisée de cette façon…

Content de savoir que je suis pas le seul alors :sweat_smile:

“ma fille de 9 ans” l’année prochaine ce sera “ma fille de 10 ans”, c’est pas facile à suivre (pour ceux que ça intéresse). Alors que “ma 2015” restera toujours “ma 2015”.

4 « J'aime »

Perso je mettrais le numéro de sécu plutôt que l’année. C’est plus complet. :grin:

2 « J'aime »

Sans aller jusqu’à choquer j’ai toujours trouvé cela bizarre également.
Indiquer les ages c’est intéressant car ca permet d’avoir comme info si le jeu peut plaire pour un enfant de tel age…
Avec l’année de naissance il faut faire une soustraction que je ne fais jamais quand je lis un post.
Du coup pour moi aucun intérêt.
Autant les nommer A, B ou C… C’est plus court à ecrire.
Mais je trouve qu’ indiquer : mes fille de 8 et 11 ont bien aimées…
C’est plus logique et surtout utile pour les lecteurs.

Je l’utilise peu mais je trouve ça pratique et amusant à lire. Ça permet de nommer tout en conservant l’anonymat. D’ailleurs la plupart d’entre nous ici ont des pseudonymes, je vois ça comme des pseudonymes avec l’info de l’âge (intéressante pour situer le niveau de compréhension de l’enfant).

Moi qui ait un 2017 et une 2021, je vois tout de suite l’âge correspondant, sans faire de calcul. Et j’imagine que si je n’avais pas d’enfant l’info me serait un peu égale.

1 « J'aime »

L’info ne m’est pas égale justement car jai une fille et cest intéressant de savoir si ca peut lui plaire mais je ne fais pas le calcul car ca me saoule. J’en fait toute la journée.

Et en français, d’usage on ne dit pas ma 2015, mon 2007 mais mon fils de 18 ans, ma fille de 9 ans…
C’est logique et clair comme ça je trouve.
Mais ca ne me gêne pas vraiment non plus.

Et dans le temps, si le post est lu dans 35 ans par exemple, la soustraction sera moins immédiate.

Pour continuer un peu le HS sur les années de naissance, perso quand j’ai vu ça la 1e fois j’ai été un peu surpris mais j’ai compris (ou cru comprendre) très vite que c’était beaucoup plus intéressant pour moi.

Qu’un enfant s’appelle Francis, Alfred ou Enola, ça ne m’apprend rien que le jeu. Son année de naissance au contraire va me permettre de comprendre la cible, de savoir si ça peut être intéressant pour ma nièce, etc.
Pourtant je n’ai pas d’enfant mais ça m’intéresse. Ça peut paraître impersonnel mais je trouve que c’est justement un avantage : préserver leur anonymat sans discrimination de sexe. Comme dit très justement plus haut, on se cache tous derrière un pseudo.

Et je dois bien reconnaitre que ça m’inquiète un peu de lire que ça demande un “effort” d’en déduire l’âge de l’enfant en question. Pourtant je n’ai (du coup) pas de point de comparaison, c’est juste normal pour moi. Je ne remercierai jamais assez feu mon père pour ça.

2 « J'aime »

:sweat_smile:

Tiens ca me fait penser que se week-end on s’est prévu de jouer a Napoléon 1974 avec 1806.

Oups !

Je voulais dire jouer a Napoléon 1806 avec 1974.

:sweat_smile:

Je nai pas dit que c’était un effort. Mais je ne visualise pas immédiatement l’âge exact quand je lis une année. Et a l’usage je n’y fait plus attention.