Gorthyn dit:arenx dit:Et bien, c'est un peu le but du topic : montrer les jeux qui plaisent à certaines personnes et pas à d'autre !
BOOOÏÏÏÏÏNNNNNGGGG ... je rebondis là dessus![]()
J'avais cru comprendre qu'il s'agissait avant tout du moubourrage sur TT qui nous avait orienté sur des jeux qui nous plaisaient pas au final.
Du coup, moi ce qui m'aurait intéressé de lire, c'est de comprendre ce qui s'était passé pour vous entre l'aspect moubourrage ciblé et votre ressenti : on vous a dit que le jeu était nickel sur tel aspect, mais quand vous y avez joué, vous avez trouvé que justement non, cela ne résonnait pas ainsi dans votre sensibilité ludique... Pourquoi, comment, toussa toussa...![]()
Bon alors allons y :
la Citta, quand j'ai recommencé une ludothèque j'ai regardé le classement de TT je l'ai pris un peu au hasard, j'aimais beaucoup Sim city, cela m'avait l'air d'y ressembler, pourquoi pas? Et on y a joué et puis bof trop superficiel, trop léger pour moi. Je préfère Antiquity de loin.
C'est l'intervention de mitsouko qui m'a fait réagir, car comme elle, je n'ai pas vu de moubourrage à outrance sur Mr Jack (ok, on en a pas mal parlé à une époque, mais c'était pas du matraquage ... sauf à ce que ma mémoire me joue des tours).
Ok ne jouons pas sur les mots: ce n'était pas du matraquage soit, on en a beaucoup parlé cela te va, les appréciations sont très élogieuses?
D'ailleurs TT et c'est ce qui fait son intérêt, n'est pas un site de publi-reportage donc on ne peut pas parler de matraquage. On est grand, personne ne nous obligent à acheter. Mais euh je pense quand même qu'elle te joue des tours ta mémoire : les notes et avis dithyrambiques, les brèves, les topics etc.. J'ai cru y voir que ce jeu était la référence des jeux à deux, (et si il l'est pour certain TANT MIEUX pour eux) et donc par chance j'y ai joué avec l'exemplaire d'un ami et là déçu bof trop rapide pas de tension, j'ai gagné très facilement, il m'est apparut d'une réputation nettement surfaite, insipide...
On a le droit aussi d'être déçu par un jeu et de le dire sans dévié vers le sempiternel marronnier respect de l'auteur etc...?
Car vous ne me ferez pas croire que parce qu'on vous dit "tel jeu est super" alors vous foncez dessus sans prendre la précaution de vérifier que le style de jeu peut vous intéresser (pour exemple, si vous n'appréciez pas la coop', même en vous disant que tel nouveau jeu de coop' est génial, j'ose espérer que vous allez creuser un peu avant d'acheter non ?).
Moi oui maintenant beaucoup plus : lorsque tu vis à l'étranger depuis un certain temps et que tu aimes les jeux de société : tu prends des risques d'achat en te basant sur l'opinion d'autres personnes, c'est le but de TT sinon à quoi bon les avis sur les jeux? Et TT fait référence non?
J'imagine aussi qu'en France tout le monde n'a pas le temps d'aller tester vraiment chaque jeu? Tu vas pré-commander pour obtenir des réductions, tu vas faire confiance à l'avis d'un tel ou tel car tu te retrouves dans ses avis etc...Donc tu prends le risque d'être déçu et ben tant pis...
Vala, je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette vision du topic... pour le moment si visiblement ... Si c'est le cas, veuillez m'excuser de mon intervention et je vous laisse à vos listes de "j'aime pas alors qu'on m'a dit que globalement le jeu était super sans m'en donner de réel détail".
Ce genre de topic, je ne le vois pas comme un reproche, ou une sempiternel jérémiades, cela fait partie de la "règle du jeu de TT" que l'on accepte tous implicitement : on lit des avis, on consulte, on pose des questions via le forum, et parfois on prend le risque d'acheter sur la base de ceux ci (pour x raisons : précommande, commande groupé, édition limités etc...) et puis on est déçu parce que au final on ne se retrouve pas dans ces avis. Et bon certain veulent le dire sur le ton de la dérision (cf titre à la kévin du topic), pourquoi pas?