Comment keske je m’sui fai moubourré, sur TT...

Gorthyn dit:
arenx dit:Et bien, c'est un peu le but du topic : montrer les jeux qui plaisent à certaines personnes et pas à d'autre !

BOOOÏÏÏÏÏNNNNNGGGG ... je rebondis là dessus :pouicboulet:
J'avais cru comprendre qu'il s'agissait avant tout du moubourrage sur TT qui nous avait orienté sur des jeux qui nous plaisaient pas au final.
Du coup, moi ce qui m'aurait intéressé de lire, c'est de comprendre ce qui s'était passé pour vous entre l'aspect moubourrage ciblé et votre ressenti : on vous a dit que le jeu était nickel sur tel aspect, mais quand vous y avez joué, vous avez trouvé que justement non, cela ne résonnait pas ainsi dans votre sensibilité ludique... Pourquoi, comment, toussa toussa... :roll:

Bon alors allons y :
la Citta, quand j'ai recommencé une ludothèque j'ai regardé le classement de TT je l'ai pris un peu au hasard, j'aimais beaucoup Sim city, cela m'avait l'air d'y ressembler, pourquoi pas? Et on y a joué et puis bof trop superficiel, trop léger pour moi. Je préfère Antiquity de loin.

C'est l'intervention de mitsouko qui m'a fait réagir, car comme elle, je n'ai pas vu de moubourrage à outrance sur Mr Jack (ok, on en a pas mal parlé à une époque, mais c'était pas du matraquage ... sauf à ce que ma mémoire me joue des tours).

Ok ne jouons pas sur les mots: ce n'était pas du matraquage soit, on en a beaucoup parlé cela te va, les appréciations sont très élogieuses?
D'ailleurs TT et c'est ce qui fait son intérêt, n'est pas un site de publi-reportage donc on ne peut pas parler de matraquage. On est grand, personne ne nous obligent à acheter. Mais euh je pense quand même qu'elle te joue des tours ta mémoire : les notes et avis dithyrambiques, les brèves, les topics etc.. J'ai cru y voir que ce jeu était la référence des jeux à deux, (et si il l'est pour certain TANT MIEUX pour eux) et donc par chance j'y ai joué avec l'exemplaire d'un ami et là déçu bof trop rapide pas de tension, j'ai gagné très facilement, il m'est apparut d'une réputation nettement surfaite, insipide...
On a le droit aussi d'être déçu par un jeu et de le dire sans dévié vers le sempiternel marronnier respect de l'auteur etc...?

Car vous ne me ferez pas croire que parce qu'on vous dit "tel jeu est super" alors vous foncez dessus sans prendre la précaution de vérifier que le style de jeu peut vous intéresser (pour exemple, si vous n'appréciez pas la coop', même en vous disant que tel nouveau jeu de coop' est génial, j'ose espérer que vous allez creuser un peu avant d'acheter non ?).

Moi oui maintenant beaucoup plus : lorsque tu vis à l'étranger depuis un certain temps et que tu aimes les jeux de société : tu prends des risques d'achat en te basant sur l'opinion d'autres personnes, c'est le but de TT sinon à quoi bon les avis sur les jeux? Et TT fait référence non?
J'imagine aussi qu'en France tout le monde n'a pas le temps d'aller tester vraiment chaque jeu? Tu vas pré-commander pour obtenir des réductions, tu vas faire confiance à l'avis d'un tel ou tel car tu te retrouves dans ses avis etc...Donc tu prends le risque d'être déçu et ben tant pis...

Vala, je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette vision du topic... pour le moment si visiblement ... Si c'est le cas, veuillez m'excuser de mon intervention et je vous laisse à vos listes de "j'aime pas alors qu'on m'a dit que globalement le jeu était super sans m'en donner de réel détail". :?

Ce genre de topic, je ne le vois pas comme un reproche, ou une sempiternel jérémiades, cela fait partie de la "règle du jeu de TT" que l'on accepte tous implicitement : on lit des avis, on consulte, on pose des questions via le forum, et parfois on prend le risque d'acheter sur la base de ceux ci (pour x raisons : précommande, commande groupé, édition limités etc...) et puis on est déçu parce que au final on ne se retrouve pas dans ces avis. Et bon certain veulent le dire sur le ton de la dérision (cf titre à la kévin du topic), pourquoi pas?
tupak amaru dit:
Bon alors allons y :
la Citta, quand j'ai recommencé une ludothèque j'ai regardé le classement de TT je l'ai pris un peu au hasard, j'aimais beaucoup Sim city, cela m'avait l'air d'y ressembler, pourquoi pas? Et on y a joué et puis bof trop superficiel, trop léger pour moi. Je préfère Antiquity de loin.

Ta déception vient donc du fait que que tu t'attendais à une gestion à la sim dans la Citta et que tu ne l'a pas retrouvé ?
Perso, sur cet exemple précis de la Citta, j'ai trouvé que l'aspect novateur était les flux de population... Je m'attendais à une jeu très mouvant (c'est à peu près à kla même époque que j'ai découverts E&T et peut être que j'en attendais trop de ce point de vue là).
tupak amaru dit:Ok ne jouons pas sur les mots: ce n'était pas du matraquage soit, on en a beaucoup parlé cela te va, les appréciations sont très élogieuses? (...) Mais euh je pense quand même qu'elle te joue des tours ta mémoire : les notes et avis dithyrambiques, les brèves, les topics etc..

Je ne cherchais pas à jouer sur les mots. Je décrivais honnêtement mon ressentis. Maintenant le ressentis, c'est tout à fait perso. Comme je l'ai précisé, ma mémoire me fait peut être défaut, et chacun peut l'avoir ressenti comme un matraquage : je ne remets pas ça en cause. Chacun le vit/ressent à sa manière.

tupak amaru dit:
On a le droit aussi d'être déçu par un jeu et de le dire sans dévié vers le sempiternel marronnier respect de l'auteur etc...?

Ca tombe bien, je pense pareil. Moi j'évoquais juste le fait d'expliquer, pas de se justifier (et sans jouer sur les mots encore une fois).
tupak amaru dit:
lorsque tu vis à l'étranger depuis un certain temps et que tu aimes les jeux de société : tu prends des risques d'achat en te basant sur l'opinion d'autres personnes, c'est le but de TT sinon à quoi bon les avis sur les jeux? Et TT fait référence non?

Chacun utilise ces avis comme il l'entend. Perso, ce n'est pas cette utilisation que j'en fais, et je ne prétends aucunement qu'il y a qu'une seule façon de le faire.

tupak amaru dit:
Ce genre de topic, je ne le vois pas comme un reproche, ou une sempiternel jérémiades

Moi non plus. Je me dis simplement qu'en complément, cela pouvait être intéressant de préciser comment avait été vécu le moubourrage plutôt que de se limiter à "j'ai lu que c'était bien ce jeu et moi j'ai pas aimé par contre". Moi cela m'intéressait justement d'avoir des précisions.
tupak amaru dit:
cela fait partie de la "règle du jeu de TT" que l'on accepte tous implicitement

Faut pas que cela nous empêche nous plus d'essayer d'ouvrir encore plus le débat, d'aller plus loin dans la réflexion. Maintenant, si ça gratte d'expliquer, tant pis. C'était sans aucune intention belliqueuse que je demandais. Visiblement, ce n'est pas ainsi que cela l'a été perçu, c'est dommage.
tupak amaru dit:
on lit des avis, on consulte, on pose des questions via le forum, et parfois on prend le risque d'acheter sur la base de ceux ci (pour x raisons : précommande, commande groupé, édition limités etc...) et puis on est déçu parce que au final on ne se retrouve pas dans ces avis.

T'es en plein dans ce que j'évoque : ce qui m'intéressait, c'était en quoi on ne se retrouve pas dans tel avis, pour mettre en avant justement cet aspect subjectif du resentis.

tupak amaru dit: Et bon certain veulent le dire sur le ton de la dérision (cf titre à la kévin du topic), pourquoi pas?

Tout à fait... Et pourquoi aller plus loin dans la réflexion / l'analyse ?
Le Zeptien dit:
paul moud ubid dit:
Cher zeptien, sans vouloir te vexer, je pense que nous avons le même âge ! :1900pouic: J’ai commencé le JdP avec Fief, et j’y ai rejoué récemment avec plaisir mais aussi en voyant les défauts, qu’on corrigerait facilement aujourd'hui … par contre je me suis fait moubourré sur Fief 2, qui est vraiment insupportable… malgré de bonnes idées (les mariages)

Tu me vexes pas, mais tu me jette une dure réalité au visage ...si on a commencé avec Fief dans les années 80, cela signifie effectivement que nous ne somme plus toi et moi des perdreaux de l'année... :lol:
Pour Fief 2, comme pour Fief, il doit être possible de corriger des choses qui nous agacent un peu aujourd'hui, mais j'ai jamais eu le courage de m'y attaquer (et puis je n'ai pas un grand talent pour ça). C'est pareil avec R.oc par exemple....

on s'y met tous les deux ? parce que le theme me demange quand meme !
Gorthyn dit:
arenx dit:Et bien, c'est un peu le but du topic : montrer les jeux qui plaisent à certaines personnes et pas à d'autre !

BOOOÏÏÏÏÏNNNNNGGGG ... je rebondis là dessus :pouicboulet:
J'avais cru comprendre qu'il s'agissait avant tout du moubourrage sur TT qui nous avait orienté sur des jeux qui nous plaisaient pas au final.
Du coup, moi ce qui m'aurait intéressé de lire, c'est de comprendre ce qui s'était passé pour vous entre l'aspect moubourrage ciblé et votre ressenti : on vous a dit que le jeu était nickel sur tel aspect, mais quand vous y avez joué, vous avez trouvé que justement non, cela ne résonnait pas ainsi dans votre sensibilité ludique... Pourquoi, comment, toussa toussa... :roll:
Là, ne le prenez pas mal, mais avoir un nième topic pour dire "moi j'aime pas tel jeu contrairement à beaucoup d'autres sur le site", je trouve qu'on avance pas beaucoup dans l'approche (il y aura toujours des jeux qui plaisent à certains et pas à d'autres personnes... heureusement !).

C'est l'intervention de mitsouko qui m'a fait réagir, car comme elle, je n'ai pas vu de moubourrage à outrance sur Mr Jack (ok, on en a pas mal parlé à une époque, mais c'était pas du matraquage ... sauf à ce que ma mémoire me joue des tours).
Mais encore une fois, sauf à ce que j'ai mal compris, l'intérêt du topic était de voir plus précisément dans le moubourrage ce qui n'avait pas du tout résonné de la même manière chez vous...
Car vous ne me ferez pas croire que parce qu'on vous dit "tel jeu est super" alors vous foncez dessus sans prendre la précaution de vérifier que le style de jeu peut vous intéresser (pour exemple, si vous n'appréciez pas la coop', même en vous disant que tel nouveau jeu de coop' est génial, j'ose espérer que vous allez creuser un peu avant d'acheter non ?).

Vala, je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette vision du topic... pour le moment si visiblement ... Si c'est le cas, veuillez m'excuser de mon intervention et je vous laisse à vos listes de "j'aime pas alors qu'on m'a dit que globalement le jeu était super sans m'en donner de réel détail". :?

Excellent recadrage, cher Gorthyn !

Pour ma part, je me suis senti moubourré par Jamaica, sur deux points :

•La stratégie : après avoir discuté, lu les avis sur TT, j’ai eu le sentiment qu’il y avait quand même un veritable aspect stratégique dans Jamaica, qui comme le dit si bien Le Zeptien sur son site, est une chose totalement impossible : hasard + hasard + hasard + hasard + hasard ne peut pas donner un jeu maitrisable à l’allemande
•La rareté : j’ai cru comprendre que le jeu était édite en petite quantité, et je me suis rué dessus…

Je tiens néanmoins à préciser que le moubourré (moi, donc), est le principal coupable de son moubourrage. J’avais envie d’acheter, et je me suis juste laissé convaincre… rien n’empêche d’être plus rationnel (jouer une fois au jeu avant de l’acheter, questionner un vendeur en précisant ses critères habituels) etc.

Tout ça pour dire que je n’en veux nullement à l’éditeur ou aux moubourreurs !

Il y a tellement de HS, que j’hésite à poster dans le sujet :lol:

C’est clair que le moubourrage ne me suffit plus non plus. Je me renseigne et je tente d’essayer avant :mrgreen:

Ca m’a permis d’éviter:
:arrow: Smallworld
:arrow: Novembre Rouge
:arrow: Senji
:arrow: Wanted

Ca ne m’a pas suffit pour éviter (ou je n’avais pas encore la bonne démarche):
:arrow: Vinci
:arrow: Munchkin (mais il a été une étape importante de mon initiation aux jeux)
:arrow: Sylla (mais là le moubourrage n’y est pour rien, et je compte bien redonner sa chance à ce jeu dans lequel je n’arrive pas à rentrer)

Karis dit:
viking dit:
Le seul truc sur lequel je trouve souvent les éditeurs de mauvaise foi, c'est le temps de jeu...
Mais, en même temps je comprends parce que les gens ne sont pas forcément conscients du temps qu'ils sont capables d'accorder à un jeu.
=> Au départ, 3h, ça paraît long, une fois qu'on est dedans, pas de problème, et si le jeu est bon, on y reviendra quelque soit la durée. Mais à l'achat (surtout si on est pas un gros joueur), ça refroidit.

C'est pas vraiment de la mauvaise foi. En fait c'est difficile d'estimer un temps de jeu "moyen", même à partir de nos données.
Exemple : une partie de Caylus à 4 chez nous, c'est en gros 1h15. On pourrait donc estimer qu'avec l'expérience les gens vont jouer 2h au début puis tendre vers ce temps, mais on voit des parties de 3h et plus. Nonnètement, je comprends pas trop comment c'est possible, mais bon appraremment ça l'est...
Contre exemple : pour Bombay on a mis quelque chose comme 30-60mn, et je crois lire un peu partout que ce temps est très surestimé (il faudrait limite diviser par 2).
Difficile de bien calibrer donc, car on a pas dsuffisament de données de test sur des joueurs lambda (pardon pour ce terme) pour taper juste...

Ca c'est vraiment étonnant Karis, parce qu’on se faisait aujourd'hui même la remaqreu inverse : comment font ils pour jouer en 2h ? j’ai joué à 3,4,5, je ne suis jamais descendu en dessous de 3h. et même si j’imagine qu’on optimise au bout d’un moment la reflexion, à force de prendre des habitudes (de combos, par ex), je n’ai pas du tout l’impression de jouer lentement !!
Ed dit:Lorsqu'on ne peut pas tester un jeu (ce qui est fort regrettable), je pense qu'il faut au moins lire la règle du jeu (si elle est disponible quelque part bien sûr, c'est très souvent le cas quand même). Ca peut être fastidieux mais pour un jeu comme Mr Jack, ce n'est pas trop compliqué on arrive à se faire une bonne idée du jeu rien qu'à la lecture. C'est toujours ça de fait avant de prendre la décision d'acheter. J'en ai acheté un bon paquet comme ça.
Et si on achète dans une boutique, le vendeur est censé pouvoir parler un peu du jeu quand même. Bon si on achète en ligne forcément, c'est plus dur.
Lire les avis de TT, aucun problème, ça fait partie de l'information, mais c'est de loin pas la seule source d'info et surement pas la plus fiable.

Tu as raison, je lis toujours la règle avant d’acheter le jeu, mais j’ai un contre-exemple fameux : Caylus ! j’ai lu et relu la régle, et franchement, ca me décourageait de l’acheter. En plus un copain l’avait, et j’évite d’acheter les jeux en double…

Si j’ai craqué, c'est de la faute au :

•Mike Doyle
•Effet collector de la version deluxe
•Les sous en métal (ah la la ! le petit bruit du denier qui tombe dans la bourse toute les trente secondes, t’indiquant que c'est à toi de jouer ! on se croirait au poker !)
•Et Moubourrage, bien sûr !
paul moud ubid dit:

Sur lequel ? Fief 2 ou R.oc ? Pour R.oc, oui évidemment le thème et quelques mécanismes sont fortement interessants, mais il y a un énorme boulôt à faire....faudrait presque réécrire toutes les règles ! Comme je le disais à un collègue joueur qui a le jeu aussi "On a du matos pour faire un jeu...reste plus qu'à en fixer les règles"....bon j'exagère, mais il y a un fond de vérité. c'est dommage car on sent qu'il pourrait y avoir quelque chose de sacrément épique là-dedans...je me souviens d'une critique de Rody sur le jeu...à chaque situation, se posait la question suivante : "Ah ! Et dans ce cas là, qu'est-ce qu'on fait ?"...."Ben...les règles le disent pas"....et puis il y a aussi une règle étrange, celle que je qualifies de "Téléportation"...enfin bref....

heu....juste une petite précision...tu as écrit (à propos de Jamaïca) "comme le dit le Zeptien sur son site..."....jedisjeux n'est pas mon site, j'en suis un simple et modeste rédacteur parmi d'autres. Le site est administré par Blue, Loïc_425 et limp....voilô :oops:
Le Zeptien dit:
paul moud ubid dit:

Sur lequel ? Fief 2 ou R.oc ? Pour R.oc, oui évidemment le thème et quelques mécanismes sont fortement interessants, mais il y a un énorme boulôt à faire....faudrait presque réécrire toutes les règles ! Comme je le disais à un collègue joueur qui a le jeu aussi "On a du matos pour faire un jeu...reste plus qu'à en fixer les règles"....bon j'exagère, mais il y a un fond de vérité. c'est dommage car on sent qu'il pourrait y avoir quelque chose de sacrément épique là-dedans...je me souviens d'une critique de Rody sur le jeu...à chaque situation, se posait la question suivante : "Ah ! Et dans ce cas là, qu'est-ce qu'on fait ?"...."Ben...les règles le disent pas"....et puis il y a aussi une règle étrange, celle que je qualifies de "Téléportation"...enfin bref....
heu....juste une petite précision...tu as écrit (à propos de Jamaïca) "comme le dit le Zeptien sur son site..."....jedisjeux n'est pas mon site, j'en suis un simple et modeste rédacteur parmi d'autres. Le site est administré par Blue, Loïc_425 et limp....voilô :oops:

je parlais de fief ... ou fief 2

désolé pour t'avoir crédité, mais j'ai bien aimé ton CR de prtie.

PS d'ou vient ton pseudo...?
paul moud ubid dit:
je parlais de fief ... ou fief 2
désolé pour t'avoir crédité, mais j'ai bien aimé ton CR de prtie.
PS d'ou vient ton pseudo...?

Non non, y'a pas de malaise...simplement je préfère bien préciser le truc car je suis une grosse bille en informatique :kingboulet: et je serais bien incapable d'administrer un site...et puis ce sont les 3 que je t'ai cité qui se tape le "sale" boulôt.

merci pour le Cr, mais...heu...c'est vrai que j'étais un peu en colère quand même contre ce Jamaïca...mais bon, j'ai expliqué ce que j'avais vécu et surtout ressenti, les CR sont faits pour ça.

Revoir certaines règles de Fiefs 2 ? pfiou ! vaste programme. Bon, cela fait un moment que je n'y ai pas joué (pour pas dire une éternité...enfin presque...13 ans je crois !) Mais j'ai toujours le jeu (que j'avais été obligé de racheter d'ailleurs, j'avais laissé le mien à une maison pour tous.)
Faudrait que je relise les règles aussi...mais quelles sont celles qui t'on paru si génantes ?

juste pour info, il y a un certain Jean-Marc qui a repensé fief2 en Fief3, les règles sont dispos là :

http://jeuxstrategie.free.fr/Fief3_complet.php

Pas eu le temps de les lire, mais peu être très intéressant et inspirant pour de futures parties.

Dungeon Twister… Pas fun pour un clou…

GEEKMAN dit:juste pour info, il y a un certain Jean-Marc qui a repensé fief2 en Fief3, les règles sont dispos là :
http://jeuxstrategie.free.fr/Fief3_complet.php
Pas eu le temps de les lire, mais peu être très intéressant et inspirant pour de futures parties.

on va commencer à lire ça !

MR JACK :
ma partenaire privilégiée n’aime vraiment pas et c’est vrai qu’il est un peu froid à mon goût.

GUERRE FROIDE :
idem ma femme n’aime pas et je m’attendais à mieux

PANDEMIE :
trop froid (encore!) par rapport à mes autres jeux coopératifs

Sorry si je t’ai paru agressif ce n’est pas mon mode de communication habituel et je n’ai rien contre quiconque donc…voila,

Gorthyn dit:
Ta déception vient donc du fait que que tu t’attendais à une gestion à la sim dans la Citta et que tu ne l’a pas retrouvé ?

Oui à peu près, de plus l’aspect statique du jeu (je n’y ai pas joué depuis plus de deux ans et d’ailleurs je le revendrai dès que possible) et de l’essai quelques temps après de Antiquity qui l’a clairement renvoyé dans les limbes.

Perso, sur cet exemple précis de la Citta, j’ai trouvé que l’aspect novateur était les flux de population… Je m’attendais à une jeu très mouvant (c’est à peu près à kla même époque que j’ai découverts E&T et peut être que j’en attendais trop de ce point de vue là).
tupak amaru dit:Ok ne jouons pas sur les mots: ce n’était pas du matraquage soit, on en a beaucoup parlé cela te va, les appréciations sont très élogieuses? (…) Mais euh je pense quand même qu’elle te joue des tours ta mémoire : les notes et avis dithyrambiques, les brèves, les topics etc…

Je ne cherchais pas à jouer sur les mots. Je décrivais honnêtement mon ressentis. Maintenant le ressentis, c’est tout à fait perso. Comme je l’ai précisé, ma mémoire me fait peut être défaut, et chacun peut l’avoir ressenti comme un matraquage : je ne remets pas ça en cause. Chacun le vit/ressent à sa manière.

Je comprends ton point de vue.

tupak amaru dit:
On a le droit aussi d’être déçu par un jeu et de le dire sans dévié vers le sempiternel marronnier respect de l’auteur etc…?

Ca tombe bien, je pense pareil. Moi j’évoquais juste le fait d’expliquer, pas de se justifier (et sans jouer sur les mots encore une fois).

Peut-être que ce topic ce voulais simplement d’un ton ironique et léger sans explication du pourquoi comment, mais je comprends ton désir d’explication.

tupak amaru dit:
lorsque tu vis à l’étranger depuis un certain temps et que tu aimes les jeux de société : tu prends des risques d’achat en te basant sur l’opinion d’autres personnes, c’est le but de TT sinon à quoi bon les avis sur les jeux? Et TT fait référence non?

Chacun utilise ces avis comme il l’entend. Perso, ce n’est pas cette utilisation que j’en fais, et je ne prétends aucunement qu’il y a qu’une seule façon de le faire.

Nous sommes d’accord, une des rares choses en quel je crois c’est que je n’ai de leçon à donner à personne donc chacun fait comme il veut, pour moi j’utilise ses avis pour me faire une opinion mais plus seulement maintenant… Je fais le tri dans les contributeurs vers ceux qui se rapproche de mes gouts et je multiplie mes sources d’infos.

tupak amaru dit:
Ce genre de topic, je ne le vois pas comme un reproche, ou une sempiternel jérémiades

Moi non plus. Je me dis simplement qu’en complément, cela pouvait être intéressant de préciser comment avait été vécu le moubourrage plutôt que de se limiter à “j’ai lu que c’était bien ce jeu et moi j’ai pas aimé par contre”. Moi cela m’intéressait justement d’avoir des précisions.

Soit mais au début cela m’est apparu un peu comme une manière de se « lacher » un peu voir le style du premier post, donc pourquoi ne pas expliquer ?

tupak amaru dit:
cela fait partie de la “règle du jeu de TT” que l’on accepte tous implicitement

Faut pas que cela nous empêche nous plus d’essayer d’ouvrir encore plus le débat, d’aller plus loin dans la réflexion. Maintenant, si ça gratte d’expliquer, tant pis. C’était sans aucune intention belliqueuse que je demandais. Visiblement, ce n’est pas ainsi que cela l’a été perçu, c’est dommage.

Non bien sur, je dis règle du jeu comme je pourrais dire ma façon d’utiliser TT et peut être qu’il existe des méthodes propres à chacun. Encore une fois je suis désolé si m’a réponse était, ou sous entendait un bellicisme de ma part. Je ne te reproche rien, je te réponds selon mon point de vue. Pourquoi ne pas expliquer ou pourquoi devoir toujours expliquer, laissons le choix à chacun. L’option deux me paraissait dans l’esprit du topic.

tupak amaru dit:
on lit des avis, on consulte, on pose des questions via le forum, et parfois on prend le risque d’acheter sur la base de ceux ci (pour x raisons : précommande, commande groupé, édition limités etc…) et puis on est déçu parce que au final on ne se retrouve pas dans ces avis.

T’es en plein dans ce que j’évoque : ce qui m’intéressait, c’était en quoi on ne se retrouve pas dans tel avis, pour mettre en avant justement cet aspect subjectif du resentis.

Oui cela sera toujours subjectif et ce n’est qu’au bout de quelques temps sur TT que l’on fera le tri dans les avis des nombreux contributeurs, qui sont le plus proche des siens, j’arrive enfin à le faire…

tupak amaru dit: Et bon certain veulent le dire sur le ton de la dérision (cf titre à la kévin du topic), pourquoi pas?

Tout à fait… Et pourquoi aller plus loin dans la réflexion / l’analyse ?
Cela dépend des gens

je ne suis pas pour la non réflexion mais pour le libre choix . Parfois cela fait du bien de se défouler sans aller plus loin, on est un peu plus dans l’ambiance café du commerce…

Et je rajoute donc pour Mr Jack : une partie un soir chez un ami, beaucoup d’expectative, un jeu dont on parlé sur TT, qui c’est vendu comme des petits pains etc… On joue une partie, deux je crois bon et sans aucun pbm je gagne, pas de tension pas de suspens, du bol et sans trop savoir pourquoi? Grosse déception ressenti : tout ça pour ça…
Remarque : je ne suis pas un joueur débutant, mais plutôt genre geek 3ème dan.

Note je n’ai pas donné d’avis sur ce jeux, car je préfère donner pour l’instant des avis pour des jeux que j’aime et j’estime de pas avoir assez jouer pour pouvoir laisser une critique négative de ce jeu…

[HS]

ps : je suis moi même l’heureux possesseur d’un golden retriever femelle et j’adore les photos du votre

En ce qui concerne Mr Jack, il est notoirement plus difficile à gagner pour Jack. En choisissant ce côté le jeu te sera peut-être plus intéressant.

la citta : horriblement calculatoire, froid et mecanique
snow tails : calculatoire (tout comme la citta faut compter tout le temps pff)
le seigneur des anneaux : plat et sans ame

et plein d’autre!

Le pire est que les moubourrages entraine souvent des ruptures de stock qui augmentent encore le moubourrage vu que tout le monde lance des topics “Je recherche le jeu X”, “Ou je peux trouver le jeux X”, “Le jeu X est dispo”…ce qui augmente le moubourrage, entraine une nouvelle rupture de stock, etc, etc :mrgreen:

Dernier exemple en date auquel je me suis interressé : Ninja Vs Ninja. Jeu moyen mais qui a bénéficié d’une belle exposition sur le forum et qui a longtemps été indisponible à la vente…ce qui a occasionné moultes sujets de recherche.

Au fait, pourquoi ce topic a-t’il été déplacé 3 fois entre la cage aux trolls et discutons jeux? Hésitation?

je l’ai mis d’abord dans la Cage aux trolls, pensant que c’était un sujet qui n’avait pas sa place dans DJ. Quand on me l’a proposé, j’ai acquiesé, bien sûr ! depuis, je ne sais pas s’il a été déplacé…