Ok merci, l’essentiel est qu’on reçoive une notification quand on nous répond, et j’ai pu constater que c’est bien le cas
Merci de dire que je suis exemplaire
Par cotre ecrire sur téléphone c’est galère car le clavier cache le message.
Tu n’as pas honte de faire du bashing ?
Si tout le monde fait du dircourse c’est par ce que c’est mieux sur tel !
Et toi tu viens et tu dis qu’on voit plus à quoi on répond !
Quell mauvaise foi !
J’ai constaté un peu le même soucis et je ne comprenais pas pourquoi. Mais la logique du message précédent me va
Dans discutions jeux de rôles, je pense qu’il faudrait épingler ce fil :
Fait.
(Juste pour info, au cas où ça nécessiterait une intervention.)
Je viens d’y faire un tour par curiosité, et je suis tombé sur 1 lien erroné (par contre la citation ici indique le nom correct de la page à laquelle renvoie le lien indiqué) :
et 1 obsolète :
J’ai pas regardé davantage par contre.
Les posts qui sont épinglés sont pour certains datés. Il y a du menage à faire.
Je veux bien gerer le forum JV si cela peut aider.
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser cette question, mais quels sont les premiers retours sur ce nouveau forum ?.. Y a-t-il une évolution positive du nombre de posts ?.. Personnellement, même si j’ai encore un peu de mal à m’habituer à certaines façons de faire (l’exemple ci-dessus sur les réponses aux messages est un bon exemple), je trouve ce nouveau forum très sympa et j’y reviens beaucoup plus souvent qu’avant où l’ergonomie qui se dégradait de version en version m’avait dégouté de le consulter régulièrement. Comment réagissent les autres TTCiens ? La fréquentation a-t-elle augmentée ?
L’activité du forum a connu, pour l’instant, un rebond sensible si on compare à l’année 2023.
Avec une petite euphorie autour du nouveau forum à Noël mais aussi un site largement incomplet, difficile de tirer des conclusions pour le moment.
Les retours sur le forum semblent assez largement positifs parmi les habitués.
A voir sur la durée.
Merci pour le retour et longue vie à TT et au forum
Pas beaucoup de suggestion à apporter mais de grandes félicitations pour ce nouveau forum !
Je le trouve formidable.
J’étais sur l’ancien car il y avait la communauté mais techniquement je le trouvais vraiment casse-pieds d’utilisation.
Maintenant je le trouve top. Le fait de pouvoir gérer facilement les notifications, même de recevoir les contributions des fils qu’on suit par mail, c’est un super confort.
Il y aura sans doute des bonnes pratiques à ajouter avec le temps pour profiter encore mieux des possibilités techniques (sur les étiquettes par exemple), mais pour l’instant je n’en ressens aucun besoin.
Tout est plus lisible, tout est clair, un grand bravo.
Ça fait toujours autant plaisir ces encouragements !
Merci.
C’est vrai qu’il est canon, ce nouveau forum
Manquent plus que les emotipouics
Après une petite période d’adaptation, je trouve le nouveau forum très bien.
Juste un truc - pourquoi certaines réactions sont-elles taggées avec un nom différent du pseudo actuel : par exemple beliox apparait en weis, etc. ? C’est pour moi le petit un peu pénible
C’est la différence entre le nom d’utilisateur, choisi lors de l’inscription et que l’on ne peut pas modifier, et le nom qui est une sorte de pseudo que tu peux changer (voir dans tes préférences).
Par exemple, Weis, c’est son nom d’utilisateur, son pseudo était Liopotame, maintenant Beliox.
C’est le nom d’utilisateur qui est utilisé pour les notifs, je ne sais pas si les admins peuvent paramétrer ça.
Enfin apparemment on ne peut plus modifier son nom, l’option a été bloquée.
Edit : On peut toujours modifier son pseudo, mais à partir de la console du cnrl.
Peut être que les admin devraient donner la possibilité de changer son nom d’utilisateur afin qu’on puisse le faire correspondre avec le pseudo. Je sais que c’est possible sur d’autres forums Discourse mais ici je ne sais pas comme une partie de la base semble gérée de manière externe au forum via la console cnlr.
Oui, c’est possible mais à la demande : chacun peut envoyer un mail à l’adresse de contact du CNRL depuis la boîte rattachée à son compte de TricTrac.
J’admets que c’est un peu procédurier
Mais pour l’instant, c’est une procédure unique pour tous les cas que nous rencontrons : compte désactivé à réactiver, adresse email invalide, username à modifier, etc.
Elle nous évite de perdre des demandes qui proviennent de tous les sujets du forum.
juste un petit retour sur la fonction “ignorer un utilisateur et cacher ses messages”
ça semble fonctionner tres bien et mes nerfs vous remercient, car ce matin, je n’avais pas la gouache pour supporter une enieme evocation de niveau de “g**dification” à chaque coin de sujet que je consulte.
donc, jusque là, je supportais, mais ce matin, j’ai franchi le pas et je me sens mieux deja
Tu vas exacerber ton plaisir de lecture du forum