Commentaires et suggestions pour améliorer le forum

Merci pour le travail
L’envoi, par défaut sur mon compte, d’un courriel quotidien sur ce qu’il s’est passé sur le forum est selon moi à bannir.
Nous recevons déjà bien assez de courriels comme ça. Ça doit faire des milliers de courriels envoyés chaque jour. Pas très économique, ni sans doute très économique si vous avez un plan avec un système qui envoie les courriels comme Mailjet.
Merci par avance !

A défaut de la config par défaut, chacun peut faire ce qu’il souhaite dans ses paramètres

Oui, j’ai vu mais après avoir reçu un paquet de courriels (reçus dans les indésirables donc je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite).
Combien de personnes vont avoir juste la flemme d’aller dans les paramètres et finir par signaler en spam les courriels s’ils arrivent dans la boîte principale ?

J’ai désactivé la fonction pour l’email résumé.

1 « J'aime »

Après, ça dépend aussi beaucoup de l’utilisation du forum.
Si t’y vas tous les jours, tu n’auras pas de mails par exemple.

Je me demande si l’ordre d’affichage des réponses ne devrait par être dans le sens inverse.

C’est à dire les messages les plus récents au début.
Parce que devoir aller chercher les derniers à chaque fois ce n’est pas pratique ni rapide.

Tu peux le faire tout seul, lorsque tu cliques sur le nombre de messages d’un sujet deux date s’affichent(celles du premier et du dernier message) et tu peux décider si tu lis à partir du début ou de la fin…

Je suis sur mobile et je ne vois pas les dates do.t tu me parles. Désolé

Clique alors sur le nombre de message pour avoir le même résultat :

Pourquoi tu dois “aller chercher les derniers messages” ?
Normalement, quand tu ouvre un topics, ça va directement au nouveau message depuis ta dernière visite.

Bonjour,
Alors juste en passant, encore et encore remercier toute l’équipe qui a œuvré à redonner vie au site !
Sacré beau boulot !
:star_struck:

2 « J'aime »

Serait peut être bien et pratique que les admin/modo et autres du genre dispose d’un titre ou autre signe distinctif ?

Oui, c’est prévu, le temps que les vacances se terminent :slight_smile:

J’ai un bouclier (ou un Point de Conservation ?). Mais pas @sysyphus-0 , il est puni.

Oui lorsque tu es loggé mais pas si tu vient hors connexion

En même temps, ne pas être connecté veut dire perdre toutes les fonctionnalités, j’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt.

Tous les utilisateurs n’ont pas forcément un compte.

Pour ma part il m’arrive d’être sur différents terminaux et je me logge pas à chaque fois.

Hello

J’ai un petit soucis avec le forum, souvent je fais “répondre à”, je vois bien au moment de rédiger le message à qui je réponds, mais une fois le message posté il ne fait plus figurer le fait que je réponde à un autre message.

Edit : voilà, ce message était censé être une réponse au dernier message (celui de Prince Baron), et comme vous pouvez le voir le lien n’est pas fait.

Mon message en cours de rédaction (on voit bien que je réponds à un message) :

Et le message tel que vous le voyez (j’ai indiqué l’endroit où on devrait voir une flèche vers le message auquel je réponds) :

Edit 2 : ha ben le hasard a voulu que pendant que je rédigeais ce message, j’ai reçu une notification comme quoi on m’avait répondu sur un autre sujet, pourtant dans le message qui me répond on ne voit pas le lien non plus. Est-ce le comportement normal lorsqu’on répond au dernier message de la conversation ?

1 « J'aime »

Par défaut dans Discourse, si le message répond au message précédent, le lien n’apparaît pas parce que c’est la logique de lecture.

3 « J'aime »

Et là je réponds à Prince Baron dont le message n’est pas le précédent…

Désolé, c’est pour l’exemple