Commentaires et suggestions pour améliorer le forum

Les sujets suivis sont sur cette page : Forum de Trictrac

Il est aussi possible de créer des signets.

Par contre, on n’a malheureusement pas pu migrer les sujets que vous suiviez sur l’ancien forum.

Trop bien, ça rappelle l’ancien forum

C’est le lancement donc un peu l’euphorie, mais à terme (tel que je le vois), le “like” va surtout servir à indiquer à quelqu’un qu’on a bien lu son message, à le remercier pour l’effort d’écriture fourni… Sans aller jusqu’à rédiger une réponse. Et pour cela je pense (et j’espère !) qu’une limite quotidienne à 10 sera encore insuffisante (d’ailleurs pourquoi une limite ?).

Oui effectivement, tu as raison. :smiley:
Mais je dégaine pas du coeur aussi vite. Il faut le mériter. :wink:

Nous n’avons pas poussé l’analyse à ce sujet.
C’est un mécanisme standard dans Discourse, qui permet de mettre plus de coeurs quand le “niveau” du contributeur augmente. Pour le niveau 1, c’est 10 coeurs (5 à la base). En niveau 2, 20 coeurs avec des coefficients de participation… Il y a certainement une raison qui m’échappe.

Bonjour,

Tout d’abord merci et félicitations pour le renouveau de ce site.

Je suis avec Windows 10 et Opéra comme navigateur.
L’ascenseur N°1 (sur la copie d’écran) ne fonctionne pas et le N°2 n’apparaît pas du tout.
Ensuite au bout de quelques instants plus rien ne répond à la souris.

Gasp !

Quelle est ta version d’Opéra ?

Opera One(version : 105.0.4970.48)

Du coup, je viens de faire une mise à jour : Opera One(version : 106.0.4998.19) et c’est bon.

Hop !

Cool. Donc, c’est réglé ! :grin:

Quelle efficacité du support technique ! :smile:

C’est vrai, j’en suis tout ébaubi !

Honnêtement quand j’ai su que ça allait être un forum discourse avec page infinie, j’ai pas sauté au plafond mais :

  • j’allais pas faire mon raleur, respect avant tout pour le taf incroyable réalisé par le CNRL et le pari très chouette d’avoir un forum de l’ampleur de Tric Trac repris par ses utilisateurs !

  • plus je l’utilise, plus je trouve que c’est quand même bien pratique, discourse mémorise jusqu’où on a lu et nous montre clairement les contributions qu’on a pas encore lu, c’est bien plus simple et direct pour citer ou mettre des photos (à l’endroit !!:tada:), je pense qu’il y a juste un petit temps d’adaptation à accepter.

  • je trouve le like pratique pour les mêmes raisons que Liopo : montrer qu’on a lu, qu’on a apprécié la contribution, chose qu’on ne pouvait pas faire avant et qui pouvait être démotivante : pourquoi “perdre” du temps à essayer de faire du contenu si tout le monde s’en fout ? Et en même temps on peut lire et apprécier sans avoir non plus grand chose à rajouter… Le système de like peut donc encourager les contributions…mais peut bien sûr avoir aussi l’effet délétère de la “course au like”, c’est le pendant négatif du truc… Y en a toujours un…

3 « J'aime »

par exemple tous ces mots en anglais méritent bien une traduction.

Oui tu as raison, pas mal de taf encore en perspective :grin:

Oui, c’est prévu début 2024 avec la mise à jour du logiciel qui est utilisé pour gérer les identités.

Deux remarques / questions :

  • dans mes paramètres “interface”, la case “Désépingler automatiquement les sujets quand j’atteins la fin de la liste” est cochée, ce qui fait que les sujets épinglés se “désépinglent” parfois tout seul, ce que je ne trouve pas très pratique (et que je ne comprenais pas au début). Ne serait-il pas judicieux de désactiver ce paramètre par défaut chez tous les utilisateurs ?
  • toutes les catégories comportent un sujet épinglé “À Propos” qui à mon avis ne sert à rien et qui doit venir de l’ancienne organisation de la V6, est-ce qu’il ne faudrait pas les supprimer ?

Un lien direct pour aller sur le forum depuis le site sans devoir à chaque fois dérouler le menu (qui est plutôt inutile pour le moment) :pray:

Je viens de le faire.

Ce sont des sujets par défaut quand on crée une catégorie sur Discourse. C’est en effet plutôt inutile.

Pas inutiles c’est eux qui portent la description des forums réutilisées dans la page catégories

Oui pardon. Mon message va pas être sympa. Je suis très en colère. Le mot Namiji apparaît toujours sur le forum. :grin::laughing:
Je sors tout seul… À bientôt :smiling_face_with_three_hearts: