Commentaires et suggestions pour améliorer le forum

Les descriptions ne sont pas inutiles sur la pages de catégories c’est vrai, mais le fait qu’on les retrouve dans des sujets de discussion épinglés me semblait bizarre, est-ce qu’on ne peut pas l’éviter ?

Modif : je vois que c’est pareil sur cwowd, donc je suppose que c’est propre à Discourse.
Après, je comprends la logique, c’est peut-être pas si mal d’avoir cette info épinglée au dessus de tous les sujets de la catégorie, surtout maintenant que Sysyphus a fermé tous ces sujets.

Ça dépend si on y inclut des éléments de règlement propres à chaque forum.
En tous les cas, là c’est réglé pour l’instant en mode auto unpin retiré. Ça veut dire que tant qu’un utilisateur ne souhaite pas expressément retirer le sujet, celui-ci reste épinglé, mais peut le désépingler à la main pour lui même.

Tu peux filtrer tous les sujets qui comportent un mot. Bien-sûr, du coup tu n’auras plus d’historique perso vu que tu cites Namiji dans tous tes messages :grin:

Je déconne. Fais avec. :grin::grin:(Pouic narquois vert)

Lol.
C’est pas moi qui le dit, cest listé dans les badges sur ton profil

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Ca me permet de tester le chargement dune image. Cest super pratique.

J’ai pas compris :thinking:

Haaaaaaaaan :hugs::crazy_face:

Non, un seul centreur sur le forum suffit ! :laughing:

Tu as la fonction “rechercher” qui est autrement plus efficace que celle de Tric Trac où tu vas pouvoir retrouver ce que tu veux !

Après, sur Tric Trac, plutôt qu’un fil unique, il y avait des pages sur le même sujet qu’il fallait ensuite faire avancer en cliquant sur “suivant” donc au final, je préfère plutôt une seule page que de d’essayer de me souvenir si tel message était sur la page 37 ou la 38 ? :thinking:

Oui ! & en plus, je viens de découvrir qu'en cliquant sur le chiffre du nombre de message on peut faire défiler plus rapidement les 50, 100, 500 ou 1638 messages en faisant coulisser la glissière. En revanche, pour ce qui est de retrouver la vingtaine de sujets que je suivais, ce n'est pas gagné, je ne m'en souviens pas de tous ...

Peut-être que si tu passes par ta liste des sujets lus, tu les retrouveras : Avatar → Profil → Activité → Lus. Cet historique a été importé depuis la v6 et une vingtaine de sujets c’est pas énorme, tu devrais y remettre la main dessus.

C’était en rapport a l’échange sur le nbre de coeurs. Que tu souhaitais passer de 5 a 10…

Une blagounette :laughing:

Bonjour

Je ne suis pas sûr d’être dans la bonne catégorie, mais pas trop loin non plus…
Je viens de m’inscrire sur le site et j’ai un peu galéré :

• 5 minutes pour confirmer son adresse courriel, c’est un peu court, le moindre soucis de connexion et il faut tout recommencer
  • il y avait un bug dans le lien de confirmation, il manquait un “w” … le lien conduisait vers ww.trictrac … et donc forcément indisponible.

Merci pour le taf et Bonnes Fêtes à tous !

1 « J'aime »

Merci pour le retour, j’ai remonté l’info, grâce à ce super bouton partager. :smiling_face_with_three_hearts:

Tu parles du site trictrac pour mobile ?

Oui (pour l’instant je n’ai pas encore vu à quoi ressemble la version desktop)

@rodenbach Je pense qu’il s’agit de ce lien “forum” qui apparait dans le menu. Il faut 2 clics pour accéder au forum.

image

Yes.
Je vais réfléchir à extraire une icône spécifique pour le forum, je ne suis pas contre, on a la place. Mais ce ne sera pas tout de suite tout de suite.
Sinon pour l’instant sur smarttruc, je conseille d’installer le forum comme une appli ( moi il me l’a proposé à un moment, de le mettre en raccourci, je l’ai fait). L’avantage c’est d’arriver directement sur le fofo, et d’afficher le site dedans également ce qui évite d’avoir la barre d’adresse. Donc comme l’ancienne appli TT mais en mieux :smiley:

Ce serait cool d’avoir la comptabilité discourse hub aussi :wink:

Hello
Je suis tombé sur un petit bug.
Dans la navigation par ascenseur, c’est le nom du compte et pas le nom de l’utilisateur qui est affiché.

Et on vient de subir notre premier spam :partying_face:

Merci à ceux qui l’ont signalé, là aussi on voit que ça marche mieux que l’ancien forum

1 « J'aime »