Commentaires et suggestions pour améliorer le forum

Attends, t’as oublié d’évoquer les créations de fiches.

Bon j’ai passé commande pour identifier tous les topics sans catégorie. On va voir. Il n’y en a pas tant que ça, et j’en ai déjà corrigé quelques-uns.

Encore mieux que des droits admin pour quelques uns : la ludification des tâches : tout le monde peut ranger les sujet dans la categorie ad hoc. Quand un sujet est rangé X fois à la même place, c’est validé et on donne des bonus pour ceux qui l’ont bien placé, des malus pour ceux qui l’ont mis n’importe où…

Un système de Geek Gold à la BGG !

Ça sert à quoi ? Je ne me suis jamais posé la question

Ben justement à rétribuer toutes les contributions au forum (ajout de contenu, corrections, validation d’image, etc.). Avec les Geek Gold tu peux ensuite acheter des éléments pour personnaliser ton interface (avatar, badge, bannière etc.)

Le système de “j’aime” (on peut sortir des tops etc) ne faut-il pas la même chose.

Cwowd propose une fonctionnalité sympa qui, il me semble, n’a pas été implémentée ici.

Lorsqu’on voit une citation, il y a 2 boutons :

• le braquet qui permet d’étendre le message cité (en rouge sur la capture)
  • la flèche qui permet de remonter le fil de la conversation jusqu’au message cité (en bleu)

Or lorsqu’on remonte jusqu’au message cité, il est compliqué de revenir au message dont on venait (celui qui citait, vous suivez ?).
Sur Cwowd, il y a un bouton “Retour” qui apparaît au-dessus de l’encart du numéro du message (en bas à droite). Je ne retrouve pas ce bouton ici, je pense que ça pourrait être intéressant d’avoir la même chose.

Le bouton en question :
20231230_104300

PS : un autre truc pénible, quand tu veux faire “2 points à la ligne”, il me transforme systématiquement mon “:” en “: yum :” (sans les espaces)

1 « J'aime »

:
Ça c’est cocasse, pour moi ça se transforme en " : slight_smile : "

Oui c’est un peu déroutant au début. Pour contourner il faut rajouter tout de suite une espace après les deux points.

Non même pas (je parle spécifiquement quand on fait un retour à la ligne après) : il ne faut pas un, mais 2 espaces ! (fallait le trouver)

Je pense qu’en fait c’est le dernier qu’on a utilisé

Étrange, quand je fais deux points + espace + entrée pour passer à la ligne ça fonctionne, pas besoin de deux espaces.

C’est du aux composeurs markdown, je pense qu’on n’y peut rien (c’est pareil sur github, un des outils de dev les plus utilisés au monde…) Donc il faut mettre une espace après les deux points. Bizarre qu’une seule espace ne suffise pas pour tout le monde.
Ce qui est certain c’est qu’on ne se lancera pas dans l’édition du composeur, ni n’installerons de plugins obscurs.
Pour assurer le maintien de la plateforme dans le temps, le mieux est de n’utiliser que des plugins officiels !

1 « J'aime »

Vous avez bien raison.

Y a Mr Goodies qui ne se sert pas de ceux de Earth si besoin.

Edit : déso j’avais mal lu

1 « J'aime »

Si si tu peux le faire :
Lorsque tu remontes au message cité, tu as un onglet avec les réponses à ce message, tu l’ouvres et le message contenant la citation dispose d’une flèche vers le bas pour retourner là d’où tu es parti.

Je ne le vois pas :disappointed_relieved: (je suis sur téléphone)

Vu sur mon téléphone :

Ah oui. Exactement le bouton que j’ai sur Cwowd. Mais je ne le vois pas sur TT :thinking:

C’est avec le compte Premium, j’espère qu’il te reste quelques pouicos!

Bon oubliez ce que j’ai écrit, dans un autre sujet je vois bien ce bouton retour… J’ai pas tout compris.