khaali dit:C'est la loi de l'offre et de la demande. Avec Zombicide, le jeu a très bien marché en boutique donc demande importante pour les exclus. Si Conan marche également en boutique, les exclus KS se vendront facilement. Sinon, les spéculateurs devront se serrer la ceinture.
Pour moi aucun risque qu'ils fassent un opé négative sur un Barbarian (aucun aucun... juste pas possible au prix actuel du plastique)... donc se serrer la ceinture : non... se passer de caviar & champagne oui
jmt-974 dit: [EDIT : je précise que la boite de base annoncée dans les 100€ prix public soit 80€ a mon avis chez un bon dealer avec la remise fidélité... elle ne comprends "que" 75 figs + le matos... dans la norme d'un zombicide ou autre... MAIS que le KS lui en rajoutes avec les SG au moins autant de figs + du matos en plus (decks de carte, mobilier plastique, grande map R/V etc)...
J'avais cru que hormis les bonus exclusifs, tous les autres bonus seraient dans la boite en boutique...
jmt-974 dit: [EDIT : je précise que la boite de base annoncée dans les 100€ prix public soit 80€ a mon avis chez un bon dealer avec la remise fidélité... elle ne comprends "que" 75 figs + le matos... dans la norme d'un zombicide ou autre... MAIS que le KS lui en rajoutes avec les SG au moins autant de figs + du matos en plus (decks de carte, mobilier plastique, grande map R/V etc)...
J'avais cru que hormis les bonus exclusifs, tous les autres bonus seraient dans la boite en boutique...
NADA! NIET! NENI! La boite de base boutique est la boite de base... tout le reste sera surement disponible en plus mais pas dans la boite de base, dans des extensions vendues en plus... Je sais qu'il y a eu ce malentendu pour ceux pas très habitué a KS, mais le "double du matos pour le meme prix" c'est que sur le KS, la boite de base sera de base en boutique... c'est pour ca que j'ai édité en fait et sinon mon propos était pas clair en fait...
hum, voilà qui remet toute ma réflexion en cause… Tu es certain? Je suis habitué aux souscriptions de jeux sans figurines et ça fonctionne souvent de manière différente.
boudje dit:hum, voilà qui remet toute ma réflexion en cause... Tu es certain? Je suis habitué aux souscriptions de jeux sans figurines et ça fonctionne souvent de manière différente.
Certain, confirmé 10 fois En fait tu as deux types de KS (je soutiens les deux, pas pour les meme raisons) - Les gros (éditeurs) : eux ils font des vrais cadeaux, et réussissent comme ca - Les petits/micros/primos : eux essayent d'améliorer leur jeu, pas de vendre des trucs en plus (apres tu as plein de nuances entre les deux mais bon) Là on est dans le plein de cadeaux, mais EN PLUS de la boite de base, pas dedans... là c'est répparti en trois catégories : - L'exclusif : tu ne le trouveras que sur KS - L'amélioration du contenu : ca en effet ca améliore la boite de base pour le commerce (RIEN ne rentre dans cette catégorie pour conan) - Le non exclusif offert : qui sera probablement vendu plus tard en boutique sous forme d'extensions (regarde héroes of normandie par exemple, ou les SG ont été transformés en extensions vendues a part)... Et oui oui je le repetes aucun SG ne sera dans la boite de base (du moins tout ce qui est débloqué jusque la.... mais les suivants devraient etre pareils ) Pour ca que je dis qu'en vendant les deux (Jeu ET SG) séparrément ils sont absolument sur de largement rentrer dans leur sous...
Lapinesco dit:Et pour les SG justement, ils y sont tous (excepté le héros Taurus pour le moment), c'est bien ça ?
Oui, pour ce KS, tous les SG débloqués sont pour tous les backers. Pour d'autres KS, il peut y avoir des SG réservés à certains niveaux de financement. Pour Conan tout le monde aura tous les SG. Après tu as les add-ons qui sont des options à acheter à part.
Je plussoie ce qu’a dit jmt. Pour résumer en deux phrases: dans le cas particulier de Conan, le principal avantage de prendre le jeu sur le KS est que pour environ le même prix qu’en boutique, tu as une tonne de matos supplémentaire. En contrepartie, l’inconvénient est que tu vas payer maintenant pour un jeu que tu recevras dans 9 mois / 1 an, ce qui n’est pas un inconvénient négligeable pour un jeu à 90$. Si avec les multiples retours et videos tu ne sais toujours pas si le jeu est pour toi, il y a désormais une version print-and-play gratuite du jeu avec de quoi jouer deux scénarios complets, de quoi occuper le WE
Abuzeur dit:les extensions (kithai etc) seront elles livrees en meme temps que le reste,fin 2015?
OUI (réponse monolith)... PEUT ETRE (réponse jmt...) Mais si c'est pas en meme temps ce sera pas beaucoup apres ET TRES LONGTEMPS avant les boutiques (pas du tout prévu en boutique pour l'instant... le distri a commandé EXCLUSIVEMENT des boites de base)
Abuzeur dit:les extensions (kithai etc) seront elles livrees en meme temps que le reste,fin 2015?
Apparemment oui. Plus ou moins. Et pour le moment, ça n'est pas du tout certain que ces extensions sortent dans le commerce. Selon les créateurs, ça sera selon le succès du jeu étant donné que le distributeur n'a commandé que des boîtes du jeu de base. Les extensions verront le jour en second temps en boutique, uniquement si le jeu se vend, et que par conséquent le distributeur décidait que la vente des extension deviendrait suffisamment rentable.
Au fait vous confirmez bien que dans le pledge manager à la fin du KS on pourra rajouter de l’argent pour sélectionner plus d’extensions si on le souhaite, correct?
Khelz dit:Au fait vous confirmez bien que dans le pledge manager à la fin du KS on pourra rajouter de l'argent pour sélectionner plus d'extensions si on le souhaite, correct?