Je n’ai absolument aucune idée de ce que je vais prendre avec mes 185$ mais quelqu’un m’a dit que c’était le minimum pour avoir tous les trucs exclusifs KS sans forcément les extensions qui sortiront par après^^ En fait je compte y voir plus clair avec le pledge manager.
Khelz dit:Plus qu'à attendre Octobre (pas plus j'espère, ma première expérience KS avec AvP est plutôt négative au niveau du respect du timing).
Jamais vu un seul des KS auxquels j'ai pledgé finir à l'heure, que ce soit en jeu vidéo ou plateau.
Je pense que l'auteur a bien pensé son truc, mais tu peux toujours ajouter +3~6 mois de délai prévisible (retards de prod/design, impondérables chinois, etc.)
Il vaut mieux se dire qu'il arrivera pour Noël avec beaucoup de chance, je pense

Ceci dit, pour parler du jeu en lui-même les règles et les scénarios ont quand même vraiment l’air très sympas et les plateaux sont plutôt jolis.
Vivement…
sakurazuka38 dit:Je serais d'ailleurs curieux de connaitre la proportion de joueurs qui vont vraiment utiliser la débauche de figurines fournies. M'est avis qu'un bon nombre sera lassé bien avant.
Je ne sais pas si parce que je ne suis pas habitué des KS et que Conan est mon premier pledge mais je ne vois pas en quoi le fait de ne pas utiliser toutes les fig ou s'en lasser serait négatif...
Perso j'ai pledger pour conan a cause du king pledge de base, pas des strech goal, tous les SG débloqués c'est cool c'est du bonus mais ce n'est pas ça qui me fait pledger.
Si je joue avec tous les bonus tant mieux s'il reste dans un sac ce n'est vraiment pas grave, mon coté collectionite leur trouvera une place de choix.
BackDraft dit:sakurazuka38 dit:Je serais d'ailleurs curieux de connaitre la proportion de joueurs qui vont vraiment utiliser la débauche de figurines fournies. M'est avis qu'un bon nombre sera lassé bien avant.
Je ne sais pas si parce que je ne suis pas habitué des KS et que Conan est mon premier pledge mais je ne vois pas en quoi le fait de ne pas utiliser toutes les fig ou s'en lasser serait négatif...
Perso j'ai pledger pour conan a cause du king pledge de base, pas des strech goal, tous les SG débloqués c'est cool c'est du bonus mais ce n'est pas ça qui me fait pledger.
Si je joue avec tous les bonus tant mieux s'il reste dans un sac ce n'est vraiment pas grave, mon coté collectionite leur trouvera une place de choix.
Les héros, les décors 3D et la map offerte : tout le monde plus ou moins je dirais
Les monstres & minions : ca dépendra du scénario qui fera envie ce jour la, mais a une heure par scénario si une fig te plait (pour le personnage ou son look) tu auras vite fait de la tester... apres tout jouer ca peut demander des années, mais quand je vois que certains jouent encore à leur héroquest...
Abuzeur dit:Jamais vu un seul des KS auxquels j'ai pledgé finir à l'heure, que ce soit en jeu vidéo ou plateau.
Je pense que l'auteur a bien pensé son truc, mais tu peux toujours ajouter +3~6 mois de délai prévisible (retards de prod/design, impondérables chinois, etc.)
Il vaut mieux se dire qu'il arrivera pour Noël avec beaucoup de chance, je pense
Je n'ai qu'un KS d'expérience et justement celui ou j'avais apporté ma contribution et est arrivé bien après, loin des engagements initiaux et avce des errata de règles. Et la est un souci des KS, une fois la campagne terminé, les engagements ne valent que ceux qui les croient car on a aucun levier. Conan est un projet ou ils se sont engagé aussi sur un projet avec un délai clair la aussi et c'est ce qui m'a convaincu avec les vidéos et informations sur le jeu et son projet d'y souscrire, on parle d'un produit à plus de 100€, bien loin de la fourchette haute du jds au moins en France. Si Monolith réussi la ou les autres se trompent dans les plus grandes largesses ou mentent pour attirer plus de souscripteurs, cela fera j'espère jurisprudence en terme de crédibilité. Un bon nombre de soutiens apporte son argent mais avec des données, ce qui équivaut à une sorte de contrat, sauf que l'on voit surtout beaucoup de sens unique. Et le retard sur les délais est un faux problème, si on donne par exemple 18 mois on sait ou on met les pieds. Après il y a ceux qui s'en foutent car ils ont les moyens/leurs raisons pour laisser couler les délais et ceux qui se sentent floué et qu'attendre beaucoup les pénalisent.
jmt-974 dit: [...] mais quand je vois que certains jouent encore à leur héroquest...Tout à fait (avec des règles modifiés), et les enfants adorent toujours, rien déjà qu'en voyant la boite comme WHQ. Conan sera peut-être le HQ de leur génération.
Abuzeur dit:Khelz dit:Plus qu'à attendre Octobre (pas plus j'espère, ma première expérience KS avec AvP est plutôt négative au niveau du respect du timing).
Jamais vu un seul des KS auxquels j'ai pledgé finir à l'heure, que ce soit en jeu vidéo ou plateau.
A noter que la date initiale était pour l'été (GenCon).
Ils ont mis Octobre (Essen) pour avoir de la marge, et ne pas annoncer de retard.
Par ailleurs, j'ai testé, je suis moubourré, mais je trouve aussi que toutes les signatures en gras/souligné/clignotant en font trop et dégoutent plus qu'autre chose

Jiheffe dit:
Par ailleurs, j'ai testé, je suis moubourré, mais je trouve aussi que toutes les signatures en gras/souligné/clignotant en font trop et dégoutent plus qu'autre chose
Je plussoies ces deux points...
Et le retard sur les délais est un faux problème, si on donne par exemple 18 mois on sait ou on met les pieds.
Bien sûr, mais beaucoup de KS donnent des délais très optimistes pour donner envie aux gens: c'est plus alléchant de payer pour dans 6 mois que dans 18...
A l’heure d’aujourd’hui je fais parti des 10,128 backers.
Déjà car je suis un fan absolu de l’univers de Robert E. Howard mais également de tous les jeux de plateau/figurines sortant du mondes médiéval-fantastique.
Le système de jeu semble sortir des sentiers battus et donner une chance à l’overlord de pouvoir rivaliser avec les Héros et redonner un certain plaisir “malsain” à jouer ce rôle.
Pour reprendre le terme de l’un de nos internautateurs, j’ai également la collectionite en ce qui concerne les figurines, et lorsque je vois le contenu de ce que propose Monolith, dans l’exclus KS, j’en salive d’avance.
Quant à la qualité des ces figurines, elles rivalisent largement avec ceux de la marque Games Workshop, (qui chez eux, une 10aines de figurines, presque identiques, sont déjà autour des 40€…) Donc je pense que les 135$ seront largement amorties, de là à dire que nous risquons de ne pas toutes les utiliser, c’est certainement probable, mais rien n’empêche de les intégrer à d’autres jeux… Pour ma part, je vois déjà mon barbare du jeu Descent remplacé par Conan !
Bonjour.
Petite question : pourquoi l’add on de campagne est-il uniquement destiné au King Pledge ?
Il n’y a que quelques figouzes de différence avec la Barbarian, non ?
Je serais bien parti sur un Barbarian + Campagne + 1 extension .
Mais apparemment, pas possible de faire la campagne sans le King ???
What about ?
Bonjour
La campagne utilise la figurine de Thaug et beaucoup de mort vivants. Tu n’aura pas assez avec les figurines du Barbarian.
jmt-974 dit:Jiheffe dit:
Je plussoies ces deux points...
idem !
surtout quand ça s'ajoute en gros et gras a des signatures de plusieurs lignes racontant une vie et chapeauté par dessus le marché du top jeu en images ...
un placard d'info bien polluant koi !
Après réflexion j’ai quand même décidé de pledger (king pledge + livre de campagne).
Je me suis dit que si je n’accroche finalement pas, je n’aurai aucun mal à le revendre au prix où je l’ai acheté.
J’aurais eu plus de regrets à finalement acheter la boite de base à 100 euros en magasin.
A force, ça me fait sourire de lire ça car si tout le monde part du principe qu’il revendra sa boîte au moins aussi chère, on va se retrouver avec des 10aines de boîtes en vente sur le forum et à partir de là bon courage ! Surtout que contrairement aux autres KS, je pense que le public potentiellement ciblé par une revente (cad capable de poser plus de 100 boules pour un jeu) aura déjà participé au KS, vu le buzz qu’il est en train de faire, surtout en France.
Après je dis ça mais ça sera peut-être pas le cas, mais j’ai vu écrit cet argument tellement de fois que ce scénario ne m’étonnerait pas.
Perso je ne me fais pas trop de soucis pour la “durée de vie” de Conan:
Deux grosses différences avec le buzz Earth Reborn tout de même:
1) Le thème (Conan c’est plus “safe bet” que du post-apocalyptique maison)
2) La simplicité des règles. Soyons honnêtes c’est un peu un défaut de Earth Reborn qui se veut très complet/simulationniste, mais donc aussi relativement complexe tellement le jeu offre des possibilités dans tous les sens qui fait que le sortir sur la table est assez compliqué.
BigYo dit:A force, ça me fait sourire de lire ça car si tout le monde part du principe qu'il revendra sa boîte au moins aussi chère, on va se retrouver avec des 10aines de boîtes en vente sur le forum et à partir de là bon courage ! Surtout que contrairement aux autres KS, je pense que le public potentiellement ciblé par une revente (cad capable de poser plus de 100 boules pour un jeu) aura déjà participé au KS, vu le buzz qu'il est en train de faire, surtout en France.
Après je dis ça mais ça sera peut-être pas le cas, mais j'ai vu écrit cet argument tellement de fois que ce scénario ne m'étonnerait pas.
C'est pas faux.
Ca risque aussi de poser problèmes à ceux qui prennent plusieurs boites en espérant en revendre une beaucoup plus cher et amortir leur investissement.
table dit:
Ca risque aussi de poser problèmes à ceux qui prennent plusieurs boites en espérant en revendre une beaucoup plus cher et amortir leur investissement.
Hum je crois que c'est pas ca l'idée... l'idée c'est de revendre la boite 10% moins cher que le prix "constaté" (en gros le prix qu'ils vont l'avoir payée a un poil pret)... et gagner un peu de sous en débitant les SG...
C'est pas des kings qu'ils prennent mais des barbarians... avec quasi fois deux en matos dont quelques exclues, meme au prix de la fig ils rembourseront facilement un tiers d'un pledge king... si le jeu explose en magasin leurs exclues leur rembourseront tout leur pledge...
Apres ceux qui pensent revendre le Barbarian + SG le prix payé je suis sur et certains qu'ils y arriveront, meme si le jeu marche moyen (dans les 90€ avec env 180 figs... ca devrait pas etre dur...)... un King, peut etre un peu plus dur encore que (130-140€ avec plus de 200 figs.... ca devrait le faire)
Enfin c'est juste un avis... et je parle pas du cas (quand meme improbable, mais allez savoir) ou ca a le succès de zombicide... la les exclus c'est plus une histoire de rembourser son pledge

[EDIT : je précise que la boite de base annoncée dans les 100€ prix public soit 80€ a mon avis chez un bon dealer avec la remise fidélité... elle ne comprends "que" 75 figs + le matos... dans la norme d'un zombicide ou autre... MAIS que le KS lui en rajoutes avec les SG au moins autant de figs + du matos en plus (decks de carte, mobilier plastique, grande map R/V etc)...
C’est la loi de l’offre et de la demande. Avec Zombicide, le jeu a très bien marché en boutique donc demande importante pour les exclus. Si Conan marche également en boutique, les exclus KS se vendront facilement. Sinon, les spéculateurs devront se serrer la ceinture.